PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:19

La mise en fonction du redimensionnement automatique des images sur le forum n'était pas du tout une bonne idée.

En effet, malgré nos recommandations, il se trouve que de plus en plus d'images en très grandes tailles ont été postées (trop d'images en trop grandes tailles), ce qui a provoqué malgré le redimensionnement automatique en 800px, des lourdeurs de chargement dans les pages et beaucoup de ralentissements et manques de fluidité.
Il y a eut beaucoup trop d'abus.
N'oubliez pas que tout le monde n'a pas de connexions ultras rapides.

Suite à quelques plaintes et malgré mes nombreux rappels, je me dois de supprimer totalement ce redimensionnement automatique des pages afin de nous ré-habituer à redimensionner nous-même les images en 800px comme cela c'est toujours fait auparavant.

Tant pis pour les images qui sont actuellement en trop grandes tailles, tant pis !!! On les laisse telles quelles même si elles déforment les pages.

Ré-habituez-vous donc à redimensionner vos images en 800px grand maximum. De toute façon, notre hébergeur Serving le fait lui-même. Il possède la fonction de redimensionnement.
IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Presse19


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:22

Sad ...





.
Revenir en haut Aller en bas
mustard
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
mustard

Masculin Nombre de messages 309
Localisation rouen

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:03

J'ai fait exactement la meme constatation il y a un an sur mon forum et un retour en arrière suite au plainte sur le temps de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:20

Bien chef Monty.

Mais il y avait également une possibilité, pour quelques images que l'on jugeait exceptionnelles, de les envoyer en grande taille, et elles s'ouvraient dans une fenètre séparée.
Cette fonction n'est plus possible?

Ce serait dommage, cette fonction était utilisée avec parcimonie (c'est ma copine Laughing) et ne déformait pas les pages. elle permettait de même en valeur des photos hors du commun.

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:26

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Bonjour3
............je ne retrouve plus la bande blanche en haut de mes photos qui permettait d'agrandir >>>sur demande uniquement<<<< les photos de bonne définition enregistrés "hors limites 800 px"...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:35

vide


Dernière édition par j.charr le Mer 16 Fév 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:18

gollum a écrit:
Mais il y avait également une possibilité, pour quelques images que l'on jugeait exceptionnelles, de les envoyer en grande taille, et elles s'ouvraient dans une fenètre séparée.
Cette fonction n'est plus possible?
Ben oui Gollum, voici bien le gros problème car cette fonction de redimensionnement automatique bien pratique était proposée à l'origine pour des cas particuliers comme tu l'expliques Gollum mais pas pour que cette fonction de redimensionnement se généralise.
C'est pourtant se qui se passe actuellement, les membres perdent l'habitude de redimensionner eux-même leurs images et les sujets sont de plus en plus occupés par des images de grandes tailles, d'où un ralentissement et un manque de fluidité fréquent. Sans compter les nouveaux comme SecretName qui postait tout en grande taille et à qui j'ai souvent fait la remarque.
Malgré mes quelques rappels, cette hémorragie continuait et se généralisait.

Il fallait réagir rapidement et la suppression devait être immédiate sous peine de retrouver un forum devenu illisible d'ici quelques mois.

De plus nous sommes bien un forum a images et nous risquions de souffrir de cette situation plus qu'un autre.

Donc oui Gollum, cette fonction était bien pratique mais de plus en plus mal utilisée et j'en suis vraiment désolé. IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Ch_ais_p
Je n'ai pas discuté de ce sujet en équipe parce-que j'ai jugé qu'il fallait agir sans tarder.
Je n'ai pas trop le choix, c'était ça ou se fracasser la tête contre un mur dans quelques temps et le regretter.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:35

La gestion prime sur tout le reste.
Mieux vaut prévenir que guérir...

C'était bien pratique, mais quant à aller vers l'asphyxie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:50

gollum a écrit:
C'était bien pratique, mais quant à aller vers l'asphyxie... Laughing
Oui c'était bien pratique et oui on allait bien vers l'asphyxie.
C'est d'ailleurs une constatation qu'a faite notre ami Mustard qui a un forum qui est pourtant moins basé sur l'image que le notre.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)   IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT Dimensions des images en 800px maximum (informations)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: