PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Tout Sur Google Earth "Le film"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Finiderire
Membre
Membre
Finiderire

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Localisation

Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:03

Bonsoir,

1)Bravo pour cette très bonne idée

2)Le fait que tu sois passé de l'idée à la réalisation impose le respect

3)Que le résultat soit aussi soigné, intelligent et artistique en fait un véritable cadeau pour les membres du forum et force l'admiration

De mon point de vue extérieur (ma poignée de messages en face de vos centaines ou milliers) cela donne une très bonne image du site et du forum.

J'espère que vous tous continuerez avec autant de passion pendant longtemps.

a+,=)
-=Finiderire=-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:41

Un tel message venant d'un p'tit nouveau fait chaud au coeur. Vraiment.
Merci Finiderire.

Merci encore à tout le monde d'ailleurs et je n'arrête pas de me le répéter, jamais je n'aurais pensé que cette vidéo puisse toucher à ce point. La surprise est totale.

En seulement 3 jours elle a déjà été vue près de 420 fois sur tsge et je ne compte pas les vues sur Youtube qui sont à l'heure actuelle à 235. Je suis émerveillé.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:02

beau montage bien foutu, je n ose imaginer le temps qu il faut pour realiser cela

l avenir le dira mais je pense que la video fait plus la promo du logiciel GE que le forum en lui meme.

PS trop de Jesus Christ pour moi dans cette video
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:28

SanFranFan a écrit:
beau montage bien foutu, je n ose imaginer le temps qu il faut pour realiser cela
Beaucoup, beaucoup de temps et beaucoup de plaisir aussi. Wink
SanFranFan a écrit:
l avenir le dira mais je pense que la video fait plus la promo du logiciel GE que le forum en lui meme.
Cette vidéo est dédiée au forum et à ses membres et toutes les images sont de vous. Cette vidéo ne fait pas de promotion.
SanFranFan a écrit:
PS trop de Jesus Christ pour moi dans cette video
Probablement, rien n'est parfait et il y a certainement beaucoup d'erreurs. Wink Wink

ps : peut-être bien qu'un jour viendra une vidéo 100% forum 100% tsge pourquoi pas. J'ai cette idée dans ma p'tite tête. Il me suffit de trouver la musique. Laughing

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:57

Je sais que tu as fait cela pour faire la "vitrine " du forum mais de mon point de vue en tout cas je percois plus cela dans le sens vitrine de GE.

on se rince l oeil pendant 8 min et a la fin , on decouvre seulement que cela sort d un forum .

quoi qu il en soit cela reste tres bien fait , serieux, propre etc... pro quoi !
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:22

SanFranFan je t'ai compris ne t'inquiète pas. Wink Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Bon

A l'origine mon intention était de faire défiler des parties du forum tsge et les logos des membres dans la seconde partie du film à la place des images google earth.
L'équipe était au courant et ce n'est pas pour rien qu'Ivano le pauvre s'était défoncé à me sortir ces images là.
https://www.tout-sur-google-earth.com/t13982p30-proposez-vos-images-pour-le-nouveau-diaporama-de-tsge-information#219629

Mais pendant la construction du film j'ai fait marche arrière parce-que je me suis rendu compte que ça n'aurait pas aussi bien rendu, que ça aurait fait brouillon et que la surprise de l'affiche des avatars à la fin n'aurait pas été aussi forte.
C'est un choix que j'ai fait et je te comprends.
Ce que tu dis était donc bel et bien prévu mais j'ai fait marche arrière en cours de route suite à des tests.
Ceci dit, la vitrine pour google earth elle existera tout le temps que l'on parle du forum ou pas. Le forum par lui-même est une vitrine de google earth. Wink

Merci pour tes commentaires SanFranFan. Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Bon
De toute façon, faire une vidéo à 100% pour tsge est d'actualité et le travail d'Ivano n'est pas perdu. Je ne sais pas pour quand car encore une fois c'est la musique qui me fera démarrer.
De toute façon, si un jour cette vidéo est créée elle sera totalement différente et probablement surprenante par rapport au style de celle-ci. Wink

SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:48

Merci des explications
Eric38
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Eric38

Masculin Nombre de messages 123
Localisation Saint-Martin d'Hères ou Gale crater, selon les sols
Humeur vitreuse
Emploi/Loisirs géophile aréorêveur

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:03

(fin du silence des mille espaces qui, après les espaces GE et TsGE de Monty, sont encore tant du Monty, que j'en reste... pythoné, enfin: pitonné --pour ne pas taper "cloué", trop christique-- devant mon écran).

Wouah ! que voilà de la belle ouvrage. Toutes mes félicitations à toi Grand Moonty Solaire, merci-merci-merci et bravo-bravo-bravo. Et merci à toustes les TsGEéen-&-éenne-s qui ont permis que ceci soit, amen.

Bien aimé aussi la planète qui tourne à rebours, très strange...

Relativement à la balance GE vs TsGE, c'est sûr que ce n'est pas évident à faire passer la nuance pour ceux qui ne connaissant que GE et n'imaginent pas qu'on puisse s'e-retrouver entre (a)mateurs. Quoi que : TsGE a une forte base textuelle, que sans le tex'e, que serait ce fofo ? Fini les (d)ébats... Oups, pardon, je dérive, c'est à cause de la date, cf. plus bas.
Mais pour en revenir au movie, comment texter dans de la vidéo sans passer par l'audio, car ce serait alors un contre-sens : un forum, c'est du pur texte visuel, sans un poil de timbre de voix... Pas simple.
Peut-être pour l'épisode 2 qu'il me semble avoir subliminalement lu annoncé dans une réaction aux réactions de ci-dessus :-o ("TsGE-2, le retour du fofo"...) ?
En tout cas, veni, vidi, re-vidi o la video, et sur Wideo, sur WatTV, sur YouTube(*), DailyMotion (edit: euh, non pas DailyMotion, ni curieusement Google Vidéo ;-) ) , etc. et bien sûr ici ! Et c'est toujours aussi beau. Mieux même encore.

(*) où j'ai découvert les diverses bandes-annonce en VO postées le jour de la Saint-Valentin, tout comme Ze Film, que si c'est pas un signe, ça ! Dommage que le moteur de TsGE, l'a eu un hoquet et que le post n'a eu lieu que deux heures passé la date. Sont nuls les Césars d'avoir fermé la liste des nominations quelques jours avant ; à croire qu'il y a eu des fuites et des peurs bleues : ça n'aurait pas laissé trop de chance aux autres.
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:38

Eric38 a écrit:
Sont nuls les Césars d'avoir fermé la liste des nominations quelques jours avant ; à croire qu'il y a eu des fuites et des peurs bleues : ça n'aurait pas laissé trop de chance aux autres.
Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:13

Je vois que nos membres deviennent d'excellents enquêteurs grâce à google. Laughing

J'ai décidé de vous imiter.
J'ai tapé "Tout sur google earth le film".

Petite surprise, je suis tombé sur ce sujet de théva.fr.
La vidéo est là.
http://www.teva.fr/video/tout-sur-google-earth-le-film/iLyROoafzjXn/

Quelque part ce n'est pas si surprenant que ça puisque j'ai envoyé la vidéo sur Widéo qui appartient au groupe M6 qui possède si je ne me trompe la chaîne théva.

Par contre, la grosse surprise vient du site suivant.
J'ai retrouvé la vidéo sur le site Maxisciences.
http://www.maxisciences.com/earth-google/tout-sur-google-earth-le-film_vid3949326.html
http://www.maxisciences.com/earth-google/video-posts

Ca fait plaisir. Wink

Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:48

Very Happy

Le fait que ton film soit sur Maxisciences n'est pas étonnant ; je suis membre de ce site, et, il est vrai qu'ils mettent en lumière de très belles photos...Des films, c'est peut-être la première fois, ou alors, les autres sont passé inaperçus !

Tu as compris : Monty, ton film est " the reference " !

Plus on le passe, plus il plaît, et fait preuve d'un réel talent...

Ben non, je n'ai rien à te demander !

Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Bonjour3
Eric38
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Eric38

Masculin Nombre de messages 123
Localisation Saint-Martin d'Hères ou Gale crater, selon les sols
Humeur vitreuse
Emploi/Loisirs géophile aréorêveur

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:06

Montainer a écrit:
Petite surprise, je suis tombé sur ce sujet de
téva.fr...

Ouah, la veine, se retrouver en point de mire sur une chaîne féminine !
:-)

Montainer a écrit:
Par contre, la grosse surprise vient du site suivant.
J'ai retrouvé la vidéo sur le site Maxisciences. /.../
Ca fait plaisir. Wink

Loin de moi de te gâcher ton plaisir, mais maxisciences me semble du genre vampire ou sangsue. Je n'y ai jamais vu une info originale. Par contre, c'est rare qu'ils citent pleinement leurs sources, sinon juste ce qu'il faut pour éviter d'être assignés en contrefaçon. Dans ton cas, le lien sur le forum n'est pas clickable et la suite est juste faite pour ne pas être utilisée : comme s'ils ne savaient pas faire ! Par contre, pour se retrouver sur Google en 1ère page de toute recherche sur un sujet de science un tant soit peu vulgarisé, là, ils savent faire. Ça fait un moment que j'évite ce site au maximum...
(Juste mon opinion perso).

En tout cas, de t'y retrouver veut bien dire que ton film est devenu une vidéo qui compte. Et j'espère que tes compteurs de visionnement vont vite percer les plafonds.

Cheers
-- Éric
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:25

Nicole Knapen a écrit:
Plus on le passe, plus il plaît, et fait preuve d'un réel talent...
C'est gentil Nicole mais il faut retomber sur terre car je n'ai aucun talent. Wink Le vrai talent c'est Charlie Clouser qui le possède, le compositeur de cette magnifique musique. Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Bon
Mais c'est gentil tout de même.
Eric38 a écrit:
Loin de moi de te gâcher ton plaisir, mais maxisciences me semble du genre vampire ou sangsue. Je n'y ai jamais vu une info originale. Par contre, c'est rare qu'ils citent pleinement leurs sources, sinon juste ce qu'il faut pour éviter d'être assignés en contrefaçon. Dans ton cas, le lien sur le forum n'est pas clickable et la suite est juste faite pour ne pas être utilisée : comme s'ils ne savaient pas faire ! Par contre, pour se retrouver sur Google en 1ère page de toute recherche sur un sujet de science un tant soit peu vulgarisé, là, ils savent faire. Ça fait un moment que j'évite ce site au maximum...
(Juste mon opinion perso).
Juste une opinion mais une opinion tout à fait recevable. Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Bon
Ca ne sera pas le première fois que nous sommes plagiés. Nos membres en savent quelques choses lorsqu'ils trouvent leurs propres images sur des sites forts célèbres sans aucun lien vers nous.

Pour cette vidéo les liens clickables existent bel et bien, ils dirigent sur notre page Youtube que j'ai référencée tsge. Wink
Il est possible aussi et tu le sais très bien, de bloquer les diffusions de nos vidéos Youtube sur tout autre site, mais je ne le ferai pas ça m'amuse trop. Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333

OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:36

salut,

Je me suis passé le film avec le casque et la musique à fond. Un voyage impressionnant que je recommande.
J'ai "analysé" attentivement la synchro images-musique du film: elle est parfaite. Je ne sais pas comment tu as réalisé cet exploit, Monty avec les brusques changements de tempo de la musique, ça n'a pas dû être simple .

J'adore aussi la très belle transition entre les chutes du Niagara et les sommets pyrénnéens dans la séquence hélicoptère.
je n'avais pas remarqué que la terre tournait dans le mauvais sens avant: l'effet est intriguant!

Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Bon A quand la suite, le remake?
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:49

OWENMEANY a écrit:
je n'avais pas remarqué que la terre tournait dans le mauvais sens avant: l'effet est intriguant!
Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 462333 Je l'ai fait exprès pour vous faire parler.
Non en fait je me suis planté et je n'y avais pas fait attention moi non plus.
Tant pis, c'est fait c'est fait. Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Ch_ais_p Wink

OWENMEANY a écrit:
A quand la suite, le remake?
La prochaine sera 100% forum dans un style totalement différent.
Ne soyez pas pressés elle ne sera pas là avant longtemps.
Il me faut des captures du forum.

De l'aide des membres ? Oui !!! Non !!! Ché pas !!! Pourquoi pas !!! Peut-être !!! On verra !!! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout Sur Google Earth "Le film"   Tout Sur Google Earth "Le film" - Page 3 Empty

Tout Sur Google Earth "Le film"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut