PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Urbanisme et grands projets en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Urbanisme et grands projets en Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyLun 14 Fév 2011, 18:46

Lors de mes recherches au sujet d'Ave Maria, ville nouvelle de Floride, je suis tombé sur un site épatant, dissertant de l'urbanisme de Floride :
http://www.boston.com/bigpicture/2010/09/human_landscapes_in_sw_florida.html

Attention, on va tomber sur quelques flops retentissants et assez marrants...

(c'est un peu du copié-collé, mais je vais essayer d'apporter ma touche personnelle)


Dernière édition par winnie le Lun 12 Nov 2012, 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Charlotte County, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyLun 14 Fév 2011, 18:47

On est dans le Comté de Charlotte.

26°51'53.92"N 82°12'59.36"W

Urbanisme et grands projets en Floride Florid14

A l'évidence, ce petit coin de paradis ne va pas tarder à accueillir sous peu de charmantes villas.

Image de 2010 : les maçons ne vont pas tarder
Urbanisme et grands projets en Floride Charlo10

Sauf que si on monte à bord de la DeLorean (chère au Dr Emmett Brown dans Retour vers le futur), histoire d'aller visiter le passé, par exemple sur une image de 1994, ben... on a la même image. Bon, on les attend toujours, les maçons ?
Urbanisme et grands projets en Floride Charlo11

Alors, vous me ferez remarquer que je ne montre qu'un tout petit arpent de terre, et que ce n'est pas très parlant. Sauf que si on s'éloigne, on s'aperçoit que ce flop immobilier n'est pas tout petit...

1994
Urbanisme et grands projets en Floride Char_910

2010
Urbanisme et grands projets en Floride Char_210

Dans le détail, ça donne ça : une occupation très peu dense. Tant mieux pour les habitants - 26°52'48.49"N 82°12'12.04"W
Urbanisme et grands projets en Floride Charl_10


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Fort Myers, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyVen 18 Fév 2011, 12:43

Fort Myers, en Floride

Urbanisme et grands projets en Floride Florid15

Deux villas, photographiées en avril 2010, à côté de Fort Myers, en Floride. Piscine couverte (peut-être pour empêcher les moustiques d'aller y pondre). Ces villas sont terminées depuis au moins novembre 2007

26°41'34.06"N 81°43'11.04"W

Urbanisme et grands projets en Floride Villas10

Mais ce qui est marrant (peut-être pas marrant pour le promoteur), c'est que ce sont les deux seules villas du lotissement qui entoure un petit plan d'eau.

Avril 2010
Urbanisme et grands projets en Floride Villas11

Le même endroit en décembre 2007
Urbanisme et grands projets en Floride Villas14

Février 2006, peu après la dernière moisson...
Urbanisme et grands projets en Floride Villas13

Si on élargit un peu la champ de vision, on voit que ce petit lac est une partie d'un complexe bien plus grand qui a fait un flop.

En janvier 2004, cultures et nature
Urbanisme et grands projets en Floride Ens_111

Mai 2005 : on creuse des lacs et on construit des routes
Urbanisme et grands projets en Floride Ens_210

Février 2006 : les premiers lacs sont remplis, ça commence à prendre forme
Urbanisme et grands projets en Floride Ens_310

Août 2007 : le promoteur se frotte les mains, les premières villas sont achevées (dont les deux qu'on a vu au-dessus), ça commence à ressembler à une vrai marina
Urbanisme et grands projets en Floride Ens_410

Avril 2010 : le promoteur, poursuivi par une horde de banquiers, en est à son 28ème tour du monde, sous 72 identités différentes.
Urbanisme et grands projets en Floride Ens_510

Mais qui sait, tous les lots vont peut-être finir par se vendre. L'entrée du lotissement est quand même sympa, bien fleurie...

Urbanisme et grands projets en Floride Entrae11


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et grands projets en Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyVen 18 Fév 2011, 18:50

Ca me fait penser au flop de l'urbanisme en bord de mer du côté de Port Barcarès qui pendant des années recherchait des acheteurs.
Les bâtiments y étaient à la différence d'Avé Maria mais nous étions seuls au monde.
Des appartements à perte de vue et personne pour les habiter, c'était le désert.

Ceci a duré pendant des années et la mer c'était le paradis.

Depuis les choses ont bien changé. Tous les appartements ont trouvé preneurs et les gens se marchent dessus.
La mer c'est devenu l'enfer et c'est nous qui l'avons désertée.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Golden Gate Estate / Picayune Strand State Forest, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyLun 21 Fév 2011, 22:29

L'histoire de la forêt d'Etat Picayune Strand, en Floride, vaut le détour.

26° 1'43.65"N 81°30'26.04"W

Urbanisme et grands projets en Floride Florid17

Urbanisme et grands projets en Floride Picayu10

Au début des années 60, un entrepreneur achète 230 km² du comté de Collier pour y bâtir le Golden Gate Estate, un gigantesque complexe immobilier. C'est le début d'une escroquerie immobilière, connue comme le "marécage de Floride", avec abus de confiance et publicité mensongère à la clé.

On commence à faire visiter le site aux acheteurs potentiels, en avion et à la saison sèche.
On commence à construire canaux et routes.
26° 3'18.10"N 81°31'14.12"W
Urbanisme et grands projets en Floride Routes10

La 48ème avenue sud-est -  26° 8'57.21"N 81°31'39.00"W
Urbanisme et grands projets en Floride 48_ave10

Pas sûr que ce canal bien large date de l'époque des projets immobiliers - 26° 9'10.51"N 81°31'23.56"W
Urbanisme et grands projets en Floride Alliga10

Les emplacements "constructibles" commencent à se vendre : les commerciaux, avec des techniques très agressives, arrivent à amasser les dollars.Mais lorsque reviennent les pluies, le complexe de rêve redevient un marigot infâme. La banqueroute n'est pas loin. Les requins de l'immobilier partent avec le magot, les pigeons restent les pieds dans la boue.

En 1985 est lancé le plan "Save Our Everglades" visant à transformer le sud du Golden Gate Estate en zone protégé. Le but est de lever des fonds pour racheter les parcelles de 17000 clients floués. Les derniers rachats ont lieu en 2006, et l'Etat fédéral a mis 25 millions de dollars au pot.

Dans la partie nord du Golden Gate Estate (au nord de l'Interstate 75), on trouve quand même quelques maisons.

Pas gênés par les voisins -  26° 9'30.96"N 81°32'35.87"W
Urbanisme et grands projets en Floride Voisin10

Une densité qui laisse rêveur -  26°10'26.83"N 81°32'50.02"W
Urbanisme et grands projets en Floride Densit10

Le même endroit -  26°10'20.47"N 81°32'51.03"W
Urbanisme et grands projets en Floride Mame10


Dernière édition par winnie le Lun 08 Mai 2023, 08:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Rotonda West, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyMar 22 Fév 2011, 21:53

Pour continuer cette visite marrante, on se penche sur Rotonda West.

26°53'29.93"N 82°16'19.53"W

Urbanisme et grands projets en Floride Florid18

Urbanisme et grands projets en Floride Rotond10

Le cercle fait 4800 mètres de diamètre, ce qui donne une aire de 18 km² (wikipedia donne 29 km², alors je vous laisse refaire les calculs...)

Le projet date des années 1960, et a connu plusieurs phases. Le promoteur d'origine (Cavanagh Communities Corporation) a eu pas mal de soucis pour développer son projet. Finalement, après plus d'une décennie de problèmes financiers, il finit par vendre ses parts en 1980, alors que le complexe est à moitié fini.

A l'intérieur de la roue, chaque subdivision était censée avoir son propre parcours de golf. Si on remonte à 1995, on voit que les subdivisions sont loin d'être toutes construites et équipées.

1995 : la jungle est les infrastructures routières
Urbanisme et grands projets en Floride Subdi_10

2006 : on commence la construction du golf
Urbanisme et grands projets en Floride Subdi_11

2008 : le golf est enfin construit
Urbanisme et grands projets en Floride Subdi_12

40 ans après le lancement du projet, il reste des parcelles vides - 26°53'24.83"N 82°15'29.55"W
Urbanisme et grands projets en Floride Parcel10

Je laisse la conclusion à un i bleu ( 26°53'56.35"N 82°14'51.41"W) : "Typical money-hungry developers and ignorant buyers. Pave it, don't save it, right? Besides, the natural beauty of Florida is overrated anyway... people only come here for early bird specials and to complain about the mosquitos. Go to hell....don't make it here!"

Urbanisme et grands projets en Floride Rot10


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Rotonda, Charlotte County, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyMer 23 Fév 2011, 20:55

A deux pas de Rotonda West, il y a un (peut-être) futur lotissement... qui est au point mort depuis au moins 1994
26°51'19.94"N 82°13'14.15"W

Urbanisme et grands projets en Floride Florid19

1994
Urbanisme et grands projets en Floride R_199410

2010
Urbanisme et grands projets en Floride R_201010

Ce qui est marrant, c'est que dans ce coin où il n'y a rien à voir, la google-car n'a pas loupé la moindre rue !
Urbanisme et grands projets en Floride Street10

Passionnant, n'est-ce pas ? 26°51'4.69"N 82°12'40.63"W
Urbanisme et grands projets en Floride Sailfi10

Il y a quand même une utilisation du lotissement... Chouette terrain de cross- 26°51'5.09"N 82°12'38.31"W
Urbanisme et grands projets en Floride Terrai10

Alors, doit-on s'arrêter à ce désert ? 26°51'45.51"N 82°14'15.83"W
Urbanisme et grands projets en Floride Versio11

N'écoutant que mon courage, j'ai donc construit sans relâche... Quel boulot !
Urbanisme et grands projets en Floride Versio10


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Lehigh Acres, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyVen 25 Fév 2011, 12:17

winnie a écrit:
N'écoutant que mon courage, j'ai donc construit sans relâche... Quel boulot !

Ben alors, ça ne vous plait pas, mes belles constructions ? Question Le Monoploy en grandeur nature...


---------------------------------------------------------------

Quelque part dans le quart sud-ouest de la Floride - 26°35'46.44"N 81°36'42.08"W

Urbanisme et grands projets en Floride Florid20



Printemps 1999

Vous ne connaissez pas le sud de la Floride ? Oh, c'est un endroit paradisiaque, avec l'été tous les jours de l'année. Pour passer votre retraite, c'est l'endroit idéal.

Et à Lehigh Acres, nous allons sous peu construire une petite gated community à taille humaine. Le calme, la sécurité, et un climat idéal. Aaah, vous serez au paradis. Regardez, j'ai emmené une photo de l'endroit où vous allez bientôt emménager. Et je ne vous parle pas des services : médecin, hôpital, transports en commun...


Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh10

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh11

Vous me laissez un chèque de réservation ? Je vous laisse choisir votre emplacement et... Comment ? Vous souhaitez réfléchir encore un peu ? Mais vous avez tout à fait raison. Je vous recontacte sous peu.



Eté 2004

Vous savez, les travaux ont pris de l'avance, et les lots se vendent comme de petits pains. Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Regardez, j'ai apporté une photo. C'est chouette, non ?

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh12

Alors, cette fois-ci, vous réservez votre pavillon ? Un petit temps de réflexion ? Mais ça ne pose aucun soucis. Je vous rappelle bientôt.



Noël 2005

On commence à construire les villas dans 15 jours. Il reste quelques lots. C'est une occasion qui ne se représentera plus.

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh13

Souhaitez vous que je vous indique les lots encore disponible ? Vous savez, mon portable n'arrête pas de sonner, j'ai même des demandes d'Europe !...


Printemps 2006


... les villas ne sont toujours pas construites ? Mais c'était prévu. On préfère construire toutes les maisons en même temps. Comme ça, personne n'est dérangé par les travaux de la ville d'à côté. Le bien-être des habitants avant tout...

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh10

Un petit chèque pour réserver ?...



Noël 2007

Vous avez vu, on construit à tout va. Tous les corps de métier se donnent à fond. Il y a une effervescence sur le chantier, c'est quelque chose de magique ! Et le lac regorge de poisson. La Floride, la vraie !

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh11

Une lettre de réservation ?



Automne 2008

Des mauvaises herbes ? Vous savez, nous avons une vision écologique du développement. Pas question d'épandre du désherbant sans réfléchir. Du retard dans les travaux ? La saison des typhons a été plus longue que prévue. Il s'agissait de ne pas mettre en péril l'intégrité des ouvriers œuvrant sur la chantier.

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh12

Au fait, où se situera votre home sweet home?



Printemps 2010

Depuis qu'on se connait, vous faites quasiment partie de la famille. Un petit pavillon, entre le mien et celui du General Manager de la société... On se verrait tous les jours. On irait à la pèche, on ferait de la barque. Oh, et puis les moustiques, c'est une histoire répandue par les californiens pour nous faire du tord. Les typhons ? Ils ne font pas tant de dégâts que ça. Ma maison n'a pas perdu la moindre tuile au printemps dernier.

Urbanisme et grands projets en Floride Lehigh13

Allez, je vous fais une dernière offre, celle qu'on ne peut pas refuser. Mais ne partez pas. Z'auriez pas un ticket restaurant ou un ticket de bus à me donner ? Je suis un peu raide actuellement.


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et grands projets en Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyVen 25 Fév 2011, 21:37

Urbanisme et grands projets en Floride Bon

Toujours au top M le maire !!

Urbanisme et grands projets en Floride 00001336
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Hammock Bay, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyVen 25 Fév 2011, 23:07

Hammock Bay, 25°59'54.20"N 81°41'15.04"W

Urbanisme et grands projets en Floride Florid21

Ses villas , son golf
Urbanisme et grands projets en Floride Hammoc11

son calme
Urbanisme et grands projets en Floride Hammoc12

et son aérodrome. Je n'y connais pas grand chose en avion, mais ceux-ci n'ont pas l'air bien gros. Chaque habitant a-t-il son avion ?
Urbanisme et grands projets en Floride Hammoc13

Un îlot au sud de la Floride
Urbanisme et grands projets en Floride Hammoc10

Seul soucis : il faut partager l'espace avec les habitants originels...
Urbanisme et grands projets en Floride 29366510
http://www.panoramio.com/photo/29366570


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Lehigh Acres, Florida   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyMar 01 Mar 2011, 14:56

Quand la nature reprend ses droits.

Un énième lotissement à l'abandon, de nouveau à Lehigh Acres, et qui n'a quasiment pas évolué depuis 1994.

Mais cette fois-ci, plutôt qu'un déboisement total dès le début du projet, la végétation a été laissée en place. Ce n'est peut-être pas volontaire, la déforestation coûte des ronds, mais au final, on n'a pas une verrue de terre retournée.

26°40'23.53"N 81°39'15.70"W
Urbanisme et grands projets en Floride Florid22

1995
Urbanisme et grands projets en Floride Aniame10

2010
Urbanisme et grands projets en Floride Eniame10

Les canaux m'ont l'air parfait pour le développement des alligators...
Urbanisme et grands projets en Floride Anima_10

La google-car en pleine jungle, en plein milieu du lotissement - 26°40'30.90"N 81°39'12.11"W
Urbanisme et grands projets en Floride Hondur10


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Dade-Collier Training and Transition Airport (Everglades Jetport), Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyLun 07 Mar 2011, 22:58

Voici le plus grand aéroport du monde. 25°51'41.59"N 80°54'0.11"W

Urbanisme et grands projets en Floride Dade110


Enfin... ça aurait dû être le plus grand aéroport du monde. Mais ça a un peu foiré...
On est à 70 km des buildings de Miami, dans les Everglades, et cet aéroport s'appelle aujourd'hui Dade-Collier Training and Transition Airport (aéroport d'entrainement et d'appui de Dade-Collier). Il aurait dû s'appeler Everglades Jetport.

Urbanisme et grands projets en Floride Miami10

Les travaux ont commencé en 1968, et l'aéroport allait avoir 6 pistes (ce qui en aurait fait à l'époque le plus grand aéroport du monde). Les supersonics n'allaient pas tarder à atterrir ! Manque de bol pour les investisseurs, les Everglades sont une zone humide (et pas qu'un peu !). Depuis 1947, le sud des Everglades est protégé en ayant le statut de Parc National. Ce parc devait s'étendre plus au nord, mais les terres concernées n'ont pas été achetées à leurs légitimes proprios (je n'ai pas réussi à trouver si c'est par manque d'argent dans les caisses fédérales ou s'il y a d'autres raisons). En tous cas, notre aéroport est en plein dans cette zone qui était vouée à devenir une partie du parc national. C'est ballot, hein...
Les occupants des lieux, à savoir les indiens (Miccosukee and Seminole), les chasseurs et les protecteurs de la nature, se sont alliés pour contrer ce projet pharaonique.

Overlay maison crée à partir de la carte des Everglades trouvé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Everglades
Urbanisme et grands projets en Floride Overla10

Résultat des courses : le chantier s'est arrêté net après la construction de la première piste, et tous les projets de développement sont passés aux oubliettes. Et on a créé une réserve nationale en 1974, la Big Cypress National Preserve.

L'aéroport tel qu'on le connait aujourd'hui (10 hectares) sert donc pour des entrainements, ou comme piste de secours des fois que l'aéroport hyper moderne de Miami soit balayé par un typhon.

Moi, je m'en fout, je préfère la nature à l'état brut
Urbanisme et grands projets en Floride 18892510
http://www.panoramio.com/photo/18892558

Et quelle différence y a-t-il entre un parc national et une réserve nationale ?
Dans la réserve nationale, les indiens ont un droit permanent d'occupation des lieux, la chasse et l'utilisation de quatre-quatre sont autorisées. J'en conclus (sans preuve) qu'en ce qui concerne le parc national, les indiens ont un droit temporaire d'occupation les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Les Séminoles de Floride et les Hard Rock Cafés   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyMar 15 Mar 2011, 22:10

Quel lien existe-t-il entre les Seminoles, habitants autochtones des Everglades dont on a parlé ci-dessus, et les photos suivantes ?

New York - 40°45'24.63"N 73°59'11.36"W
Urbanisme et grands projets en Floride Hard_r11

Chicago - 41°53'35.57"N 87°37'50.38"W
Urbanisme et grands projets en Floride Hard_r13

Boston - 42°21'38.97"N 71° 3'19.36"W
Urbanisme et grands projets en Floride Hard_r14

Toronto - 43°39'20.36"N 79°22'49.78"W
Urbanisme et grands projets en Floride Hard_r12

La tribu Séminole de Floride a acheté la chaine Hard Rock Café pour 965 millions de dollars. Il faut savoir placer ses éconocrocs ! La transaction a porté sur 124 Hard Rock Cafes, 4 Hard Rock Hotels, 2 Hard Rock Hotel and Casino Hotels, 2 salle de concert Hard Rock Live! Seuls les Hard Rock Cafés de Las Vegas et de Londres ont échappé à la transaction.

Je me suis un peu penché sur cette manne des Séminoles. Les tribus indiennes des États-Unis, après leur quasi extermination au XIXe siècle et leur relégation dans des "réserves" souvent assez insalubres, ont fini par obtenir des avantages et des monopoles non négligeables. Ainsi, depuis une décision de la Cour Suprême des USA de 1987, ils ont la possibilité d'ouvrir des casinos dans les terres tribales, en dehors des lieux autorisés traditionnellement , à savoir le Nevada ou Atlantic City (New Jersey).

Les nouveaux proprios à New York
Urbanisme et grands projets en Floride Hardro10
www.usatoday.com
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et grands projets en Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyMer 16 Mar 2011, 08:49

Cela me fait plaisir de voir que les Séminoles ont réussi à sortir de la misère dans laquelle on les avait parqué .
Et dire qu'ils avaient " déplacé " les Apaches qui vivaient à la frontière du Mexique , en Floride !

Quant à tout ces lotissements vides , je ne suis qu'à moitié surpris car le souvenir que j'en ai gardé c'est que dés que l'on s'éloigne des zones urbanisées , la nature est souvent belle mais peuplée de moustiques , serpents et alligators et si l'on rajoute un ou deux ouragans par an , non je ne suis pas trop surpris que l'on ne se batte pas pour y habiter .
En plus avec la crise du logement qu'ils ont maintenant , ces lotissements ne sont pas prêts d'être remplis .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Sanibel Island, Floride   Urbanisme et grands projets en Floride EmptyMer 16 Mar 2011, 19:08

Mac Cany a écrit:
la nature est souvent belle mais peuplée de moustiques , serpents et alligators

J'ai l'impression que les alligators ne supportent plus la nature et qu'ils se sont mis au golf. On en avait déjà croisé un, mais là, c'est une invasion.

26°27'9.27"N 82° 2'37.83"W
Urbanisme et grands projets en Floride Florid23

Peut-être est-il en train de digérer un club de golf... 26°27'8.43"N 82° 2'37.54"W
Urbanisme et grands projets en Floride 36257310
http://www.panoramio.com/photo/36257365

Les chaussures de golf, c'est ça qui fait mal au bide. 26°27'7.05"N 82° 2'40.72"W
Urbanisme et grands projets en Floride 29402910
http://www.panoramio.com/photo/29402954

Délicieux, ce sac de golf. 26°27'25.60"N 82° 3'8.00"W
Urbanisme et grands projets en Floride 43235210
http://www.panoramio.com/photo/43235212

Ces trois joyeux autochtones ont élu domicile dans le même lotissement de luxe de la Sanibel Island, tout près de Fort Myers.
Urbanisme et grands projets en Floride Golf10


Dernière édition par winnie le Mer 21 Nov 2012, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urbanisme et grands projets en Floride Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme et grands projets en Floride   Urbanisme et grands projets en Floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbanisme et grands projets en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Grands huit] Grands frissons
» Projets d'habitats écoclogiques
» Architecture et urbanisme mussoliniens
» L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 =
» Les réalisations de l'architecte Oscar Niemeyer : Palácio da Alvorada et Palácio do Planalto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Pays, régions, villes-
 
 
Sauter vers: