|
| | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan Jeu 10 Fév - 21:48:39 | |
| Kandy, ancienne capitale de Ceylan Le monde vu du Sri Lanka : La larme de l'Inde vue de plus près : Kandy, situé idéalement : Un peu perdue au milieu de l'ile... M'enfin, en se rapprochant un chouilla, on peut encore constater l'importance de la citée : Le centre gravite autour du lac, qui parait affreux vu de GE... >> 7°17'34.46"N 80°38'24.93"E << La suite au prochain épisode si vous êtes sages. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Royal Botanical Garden de Peradeniya à Kandy Jeu 10 Fév - 22:20:19 | |
| Les jardins botaniques royaux de Kandy Si vos baskets vous emmènent dans ce coin, il est un endroit que tous les guides mentionnent ... à juste titre, c'est le "Royal Botanical Garden", situé un peu à l'ouest du centre : Parmi pas mal de merveilles de Dame Nature présentes dans ce jardin, remarquez une grosse tache verte sombre au milieu d'une belle pelouse : Non, ce n'est pas du tout touristique... La "tache verte" vue d'un peu plus près : En activant l'option 360cities, vous pouvez même aller l'admirer de plus près : Un extrait : Je vous laisse découvrir la taille de ce monument. C'est Okapi qui va être content. On vient même y faire cours de biologie... Ou en amoureux, c'est selon : Le "monstre" vu d'un peu plus loin : Bref, une visite à ne pas manquer. |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan Jeu 10 Fév - 22:47:17 | |
| - ivanovitch a écrit:
- C'est Okapi qui va être content.
Comment tu as deviner J'avait l'intension de vous le présenter mais pas de preoblème , il y a un autre très gros arbre au nord du pays . |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan Jeu 10 Fév - 23:36:18 | |
| Comme Okapi annonce qu'il y a un autre arbre semblable à celui-ci et situé au Nord, je vais m'empresser d'aller voir ça ; rassure-toi Okapi, y'a pas de souci, c'est ton arbre ! PS. Super : " la larme de l'Inde "... |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan Ven 11 Fév - 22:00:19 | |
| Excellent cet arbre !! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan Sam 12 Fév - 10:04:04 | |
| Oui, ahurissant!!!
Sans atteindre de telles dimensions, dans mon jardin, il y a un résineux rampant (je chercherai son nom un de ces jours: xxxxx. horizontalis) qui fait plus de 12 mètres de diamètre pour 1,50m de hauteur. Personne ne veut croire qu'il n'y a qu'un seul pied.
- |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan Sam 12 Fév - 12:35:43 | |
| Assez ahurrissant est le mot ! Maintenant, Gollum, que tu aies dans ton jardin un résineux avec les dimensions que tu indiques, ça doit tout de même présenter une belle surface pour se mettre à l'abri du soleil lors des beaux jours...12 mètres !!! Ton jardin doit être très grand ! |
| |
| Sujet: Le Lac de Kandy - Kandy Lake - 360 - Flickr Dim 20 Fév - 17:20:44 | |
| |
| |
| | Dreamer Surfeur (niv 4)
411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
| Sujet: [Sri Lanka] Kandi la belle Dim 10 Nov - 9:16:56 | |
| Ancienne capitale des rois cinghalais, centre du café puis du thé sous la domination anglaise, Kandy, la " capitale des montagnes", est entourée de montagnes et de collines verdoyantes. C’est aussi le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cinghalais car la ville abrite, dans un temple, la Dent sacrée, relique liée à l’histoire du pays. 7°17'37.83"N 80°38'28.54"E Après Anurâdhapura du VIe siècle av. J.-C. au VIIIe siècle, puis Polonnâruvâ, à sa suite jusqu'au XIIIe siècle, de 1592 jusqu'au début du XIXe siècle, Kandy est la capitale de l'île et par suite héberge le Palais royal et le Dâlada Maligawa, le temple de la Dent qui conserve la relique du Bouddha. À l'intérieur, la ferveur est incroyable. C'est parce que le temple conserve une relique de dent de Bouddha, qui a été apportée depuis l'Inde au début de la période bouddhiste du Sri Lanka. Seuls les officiels les plus importants peuvent pénétrer dans la petite sale qui abrite le coffre, qui abrite le coffre, qui abrite le coffre, qui abrite la petite boîte, qui abrite la dent. Il y a quotidiennement des célébrations menées par les moines Malwatte et Asgiriya qui se déroulent à l’aube, au milieu de la journée et à la tombée du jour. l’intérieur est sublime et richement décoré avec de l’ivoire notamment et un long mur de pierres s’étend avec de nombreux emplacement afin de mettre des bougies qui permettront d’éclairer ce lieu exceptionnel. Mais la plus grande célébration autour du Temple de la Dent est sans conteste la fête de Perahera qui est célébrée chaque année depuis 1774 au moins de juillet ou d’août. Lors de cette fête, une procession de 60 à 100 éléphants magnifiquement ornés, précédés de troupes de danseurs et de musiciens masqués, défilent la nuit à travers les rues de la ville à la lumière des torches. Heureusement, les touristes peuvent voir une partie des danses faites pendant cette fête à n'importe laquelle moment de l'année... Souce : Désolé pour la qualité des photos à voir sur > mon album< |
| |
| Sujet: Figuier de Java, jardin botanique de Peradeniya, Kandy / Giant Java Fig Tree / Mike Anton Sam 18 Jan - 16:26:28 | |
| Enfer et damnations ! Le figuier géant de Java a soit disparu, soit été taillé plus que sévèrement... 7° 16.210'N 80° 35.696'E Un effet secondaire des chauves-souris ? Heureusement, on a encore les vues embarquées de GM ou dans 360 cities : Giant Java Fig Tree at Peradeniya Royal Botanical Gardens near Kandy - okapi07 a écrit:
- Comment tu as deviner J'avait l'intension de vous le présenter mais pas de preoblème , il y a un autre très gros arbre au nord du pays .
Où ça Okapi ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Kandy, ancienne capitale de Ceylan | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |