| | | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11459
.
 | Sujet: Pioneer Square, Seattle, Washington Mer 16 Fév 2011 - 8:04 | |
| |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11459
.
 | Sujet: Totem de Kitsilano, Hadden Park, Vancouver Mer 23 Fév 2011 - 19:32 | |
| Dans le Hadden Park de Vancouver, le totem Kitsilano, d'un fort beau gabarit : 30,5 mètres !   Alors, pour une fois, j'ai une explication de ce qu'on a sous les yeux. Ça vient du site http://vancouver.ca, et ça nous dit que le totem est en cèdre rouge. Les 10 personnages qui forment le totem sont des ancêtres mythiques du clan des Kwakwaka'wakw ( amérindiens habitant essentiellement dans l'île de Vancouver, dixit wikipedia), et que de haut en bas, on voit :
- un chef couronné de son chapeau et portant une robe (une toge ?),
 www.travelpod.com
- un castor,
- un vieil homme,
- un oiseau-tonnerre et une loutre de mer supportant un pinnipède (phoque ou otarie, c'est comme vous voulez, mais je pense, sans avoir de preuve, qu'en Colombie britannique, on trouve surtout des phoques, les otaries étant plus méridionales),
- un corbeau tête baissée,
- une baleine s'apprêtant à souffler (aaaah, la chasse à la baleine par les peuples autochtones, j'aurai aimé voir ça une fois dans ma vie...),
- une femme accroupie sur la tête de Sisiutl (l'une des plus puissante créatures mythologique des Kwakwaka'wakw, de nouveau dixit wikipedia),
- un flétan avec un être humain dans son corps (à moins que ce ne soit un flétan à corps humain ...),
- l'homme-cèdre avec des piercings ("head and neck rings", ça se traduit bien par "piercing", non ?)
Je reconnais l'homme cèdre en bas, j'ai du mal à voir un flétan sur la tête de l'homme cèdre. Par contre, je vois bien la femme accroupie, mais où est Sisiutl ? La baleine au-dessus de la femme accroupie, avec un peu de concentration, on la voit. http://veroniquem-photos.blogspot.comJe suis vachement sympa de vous faire une traduction compréhensible. Et heureusement que le site internet en question n'est pas coréen... Vous me direz que l'ami Google aurait pu traduire tout aussi bien... sauf qu'en traduction Google, ça donne ça : "Chacun des dix chiffres est la crête de l'un des clans Kwakiwaka'wakw dix personnes représentant les ancêtres mythiques du clan. De haut en bas:: chef de chapeau couronné portant haut et robe; Beaver; Old Man; Thunderbird et Sea Otter joint exploitation; tête Raven Down; baleine avec visage pour évent; accroupi femme sur la tête de Sisiutl; Flétan de l'homme dans son corps; Man Cedar avec des anneaux tête et du cou." 
Dernière édition par winnie le Ven 25 Fév 2011 - 12:49, édité 1 fois |
| |

11459
.
 | Sujet: Sitka National Historical Park, Sitka, Alaska, USA Ven 25 Fév 2011 - 12:47 | |
| |
| |
 | | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: Totem Alert Bay Canada Lun 11 Avr 2011 - 17:39 | |
| Salut Celui-ci aussi revendique le fait d’être le plus grand totem du monde . Crédit photo 50°35'53.81"N126°56'27.73"W  |
| |

11459
.
 | Sujet: Totem Park, Victoria, British Columbia Jeu 14 Avr 2011 - 21:38 | |
| |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7176
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les totems Ven 15 Avr 2011 - 0:21 | |
| Il commence à être joli ce topic. Les totems sont magnifiques. Merci beaucoup Winnie |
| |

11459
.
 | Sujet: Anchorage, Alaska Jeu 21 Mai 2015 - 20:37 | |
| A Anchorage, Alaska. 61°12'59.64"N 149°53'32.13"W  |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les totems Ven 22 Mai 2015 - 10:13 | |
| Ce topic m'avait échappé jusqu'ici mais je suis heureux de le découvrir, certains de ces totems sont des merveilles. |
| |
 | | La Baronne Globe-surfeur "Or"

1612
66
Visan, France
Graphiste
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les totems Ven 22 Mai 2015 - 10:48 | |
| Merci pour le up, car je ne l'avais pas vu non plus. Certains totems sont vraiment magnifiques Il y a surement une symbolique des personnages et animaux représentés, je vais chercher ça ! |
| |

11459
.
 | Sujet: Totem, musée canadien de l'histoire, Gatineau, Canada Sam 3 Oct 2020 - 8:37 | |
| Dans la grande galerie du musée canadien de l'histoire. 45°25'46.33"N 75°42'31.67"W    Sur le site rcaanc-cirnac.gc.ca, je suis tombé sur une explication qui incite à se creuser pour comprendre la signification d'un totem. - Citation :
- Les totems peuvent raconter un mythe ou une légende ou rendre hommage à des Autochtones par des symboles. Les emblèmes sculptés sur un totem appartiennent à la famille et racontent son histoire.
C'est lorsqu'on connaît l'histoire de chaque emblème qu'un totem prend réellement vie. Les emblèmes les plus répandus chez les Autochtones du nord-ouest du Pacifique sont : l'aigle, le corbeau, l'oiseau-tonnerre, l'ours, le castor, le loup, l'épaulard et la grenouille. Pour l'heure, je n'ai pas trouvé la signification du totem présenté... mais je ne désespère pas. |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les totems Sam 3 Oct 2020 - 9:21 | |
| Un topic qui mérite de repartir!!!
- |
| |

11459
.
 | Sujet: Totem, Ketchikan, Alaska, Etats-Unis Jeu 1 Avr 2021 - 18:55 | |
| - gollum a écrit:
- Un topic qui mérite de repartir!!!
Tout à fait ! A l'extrême sud de l'Alaska, à Ketchikan, un bien chouette spécimen. 55°20'30.76"N 131°38'33.76"W  Pour info, Ketchikan passe pour la Mecque de la pêche au saumon.   |
| |

11459
.
 | Sujet: Totem (auto parts), Prince Rupert, Alaska, Etats-Unis Jeu 15 Avr 2021 - 9:41 | |
| Le totem d'un magasin de pièces automobiles à Prince Rupert, Alaska 54°18'56.78"N 130°19'11.18"W  |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Le totem de Laconia - New Ampshire - USA Jeu 13 Mai 2021 - 12:54 | |
| Le totem de Laconia: Keewakwa Abenaki Keenahbeh est l'une des nombreuses sculptures de têtes indiennes qui fait partie de la collection Trail of the Whispering Giants de Peter Wolf Toth. On les trouve partout aux États-Unis. Keewakwa Abenaki Keenahbeh mesure 36 pieds de haut et est fabriqué à partir de chêne rouge. 43°32'08.30"N 71°28'31.10"W  - |
| |

11459
.
 | Sujet: Totem, Prince Rupert, Colombie Britannique, Canada Mer 19 Mai 2021 - 21:20 | |
| En Colombie Britannique, à Prince Rupert 54°18'48.19"N 130°19'03.23"W   |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les totems  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |