PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Ave Maria (Floride), ville catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:43

Ave Maria City est une ville très récente, crée en Floride. Elle a été inaugurée officiellement le 21 juillet 2007.

26°20'14.17"N 81°26'15.66"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Amc10

Au départ, il n'y avait rien. Et en plus, cette campagne était en noir et blanc.
Ave Maria (Floride), ville catholique Amc_9510

Puis la lumière (ou plutôt la couleur) est arrivée, ainsi que les bulldozers.
Ave Maria (Floride), ville catholique Amc_0510

On a construit une cathédrale, puis la ville autour de la cathédrale
Ave Maria (Floride), ville catholique Amc_o810

Littéralement construite au milieu de nulle part, cette ville a vu le jour par la volonté du milliardaire Tom Monaghan. Monaghan a vendu son patrimoine, à savoir l'équipe de baseball des Tigers de Détroit en 1992 et la chaine Domino's Pizza (6 100 franchises) en 1998.

Conservateur militant, activiste anti-avortement, il se consacre à la fondation Ave Maria (lobbying & C°), à l'université 100% catholique Ave Maria (5 000 étudiants à terme), à la ville catholique Ave Maria.

L'objectif est de bâtir une ville de 11 000 logements (et donc 35 000 âmes Ange). Mais la finalité de l'affaire, c'est que cette ville soit une cité catholique. Dans ces conditions, la cathédrale ne sera-t-elle pas un peu trop petite ?

La cathédrale
Ave Maria (Floride), ville catholique Florid10
http://picasaweb.google.com


Travaux
Ave Maria (Floride), ville catholique 40427510

Un air de ville médiévale
Ave Maria (Floride), ville catholique 07080810
www.democraticunderground.com

Ave Maria (Floride), ville catholique Archit10
http://www.avemaria.com

Le projet initial visait à imposer que tous les habitants soient catholique. Le grand manitou d'Ave Maria a dû faire marche arrière devant un tollé national.


Dernière édition par winnie le Mar 5 Nov 2013 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezriel
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
ezriel

Féminin Cancer Nombre de messages 1290
Age 36
Localisation Picardie

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:39

J'avais entendu parlé de cette ville dans l'Effet Papillon sur Canal +.

On se croirait dans le Truman Show...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Ave Maria, Floride   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:53

ezriel a écrit:
On se croirait dans le Truman Show...
... ou au village.

"Vous êtes au village. Je suis le nouveau numéro 2. Vous êtes le numéro 6..."

Un peu plus haut, j'ai écrit que le centre du bled avait un air de ville médiévale. Il est vrai que l'église a un côté néo-roman. Mais, Floride oblige, le côté méditerranéen des maisons est bien prononcé. Et il y a les inévitables pavillons, ceux qu'on trouve dans toutes les marinas de standing.

26°19'50.12"N 81°26'7.61"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Ave10



J'ai fini par mettre la main sur une carte d'Ave Maria. La carte en grande taille, c'est là : http://web.naplesnews.com/media/pdf/2009/ave_maria_map.pdf

Ci-dessous, un petit overlay maison...
Ave Maria (Floride), ville catholique Ave_ma11

... et le même endroit fin 2008 : il semblerait qu'il y ait encore quelques coups de pioches à donner pour que la ville ressemble au plan...
Ave Maria (Floride), ville catholique Ave_ma12


Photo du 1er décembre 2008 - 26°18'17.56"N 81°26'44.91"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Ave_ma13

Le même endroit, en version "y a plus qu'à vendre les lots"
Ave Maria (Floride), ville catholique Ave_ma14
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:40

Sujet intéressant, merci Winnie!


-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:23

Belle trouvaille Winnie !
Avec les futures mises à jour des images de Ge on pourra suivre l'évolution de ce village qui deviendra peut-être ville .
Quand je pense Floride , le premier souvenir qui me vient c'est les moustiques !
Alors quand je vois des terres arables , cultivées qui vont être transformée en lotissements avec des dizaines de plans d'eau .......... pourquoi ne pas aller construire directement dans le bayou .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptySam 12 Fév 2011 - 9:33

Mac Cany a écrit:
Quand je pense Floride , le premier souvenir qui me vient c'est les moustiques !
Oui, mais à Ave Maria, ce sont des moustiques qui ont la foi.

Jacques Brel ne chantait-il pas, dans les bigotes, "Monsieur le Curé qui est trop bon avec les créatures" ?



Mac Cany a écrit:
pourquoi ne pas aller construire directement dans le bayou .
Les cisterciens, en Europe, se sont installé dans les zones les plus désertiques et les plus insalubres (marais & C°) et les ont transformées en zones fertiles après des travaux de romains (et une mortalité qui devait atteindre des sommets parmi leurs employés laïques). Monsieur Domino Pizza a peut-être un projet similaire... ou un bon stock de DDT à éprendre en hélico.
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:17

Grace à la nouvelle mise à jour du 10 fevrier 2011 on peut voir de nouvelles images satellite du 23/12/2010 :

Ave Maria (Floride), ville catholique Ave-ma10

Ca n'a pas beaucoup avancé pendant 2 ans ... la crise touche aussi les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mural
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Mural

Masculin Nombre de messages 286
Localisation .

Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:52

La Google Car est entrée à Ave Maria.

Moins de paroissiens qu'à Lourdes, moins de touristes qu'à Notre Dame de Paris. 26°20'11.77"N 81°26'16.65"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Cathad10

Chouette décor de cinéma. Mais où sont les caméras et les acteurs ? 26°20'19.54"N 81°26'9.24"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Cinoch10

Bientôt, un des ces jours, ouverture d'une station service, avec petite épicerie, souvenirs, restauration rapide. Bientôt... 26°19'27.98"N 81°26'22.56"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Statio10

A Ave Maria, même le ciel est différent. Lumière divine ? (aaaaah, c'est facile... Ave Maria (Floride), ville catholique 889147 ) 26°18'48.05"N 81°25'48.39"W
Ave Maria (Floride), ville catholique Ciel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ave Maria (Floride), ville catholique Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria (Floride), ville catholique   Ave Maria (Floride), ville catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ave Maria (Floride), ville catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: