|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala Mer 9 Fév 2011 - 19:21 | |
| C'est en 1975 que le gouvernement Sri Lankais à créé l'orphelinat des éléphants à Pinnawala, au nord-ouest de Kegalla. Environ 80 pachydermes y sont entretenus, certains ont été victimes d'accidents ou de blessures infligées par l'homme, d'autres y sont nés, une vingtaine environ depuis l'ouverture du centre. C'est là que se trouve le plus grand troupeau d'éléphant en captivité du monde. L'endroit se visite pour un prix d'entré symbolique. Coordonnées: 7°17'57"N 80°23'08"E Vous trouverez de nombreuses photos sur GE, les bâtiments sont trés peu photographiés, et semblent peu nombreux. - |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala Mer 9 Fév 2011 - 21:55 | |
| Merci GLM GLM pour cette découverte ! Comme j'y ai mis les pieds, il faudrait que je m'active pour sortir mes anciennes photos... Ce centre est en effet unique et se situe à une heure de route de l'ancienne capitale Kandy (ce n'est pas une blague) dont la découverte et l'illustration dans le cadre du "pays du mois" devrait faire notre bonheur. N'en doutons pas ! C'est effectivement en général en venant de Kandy que les tours operator "débarquent" leur clientèle dans cette clinique un peu spéciale... L'éléphant tient une place à part dans le bouddhisme, et il est vénéré à ce titre je crois bien... |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala Ven 10 Mai 2013 - 8:34 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Comme j'y ai mis les pieds, il faudrait que je m'active pour sortir mes anciennes photos...
L'air de rien, on attend toujours les photos |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala Ven 10 Mai 2013 - 8:39 | |
| C'est le problème des photos "physiques" : faut les retrouver dans les cartons...
Je vais tenter de voir ça.
Dernière édition par ivanovitch le Ven 10 Mai 2013 - 9:39, édité 1 fois |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala Ven 10 Mai 2013 - 9:12 | |
| On attend, Ivano, on attend!!! - |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Dreamer Surfeur (niv 4)
411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala Lun 28 Oct 2013 - 15:06 | |
| Bonjour Ayant visité le Sri Lanka, je vous mets deux photos sur l'Orphelinat en question Si vous désirez en voir d'autres, c'est à partir de cette image : http://www.pashmina-le-site.com/PWG/picture.php?/18787/category/146 A+ |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SRI LANKA] - Orphelinat pour éléphants - Pinnawala | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |