PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tango-3D
Membre
Membre
Tango-3D

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Ardeche

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:51

Bonjour à tous,

je voudrais faire un polygone extrudé dans Google Earth, mais avec un "trous" dedans comme le pentagone (voir fichier joint).

[img]Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Pentag11[/img]

Je sais faire le polygone, mais pas le trou ..... et je veux le faire direct dans google earth sans passer par sketchup.

Ce ne dois pas être bien dur, mais je n'y arrive pas.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango3d.wordpress.com/
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:24

Je ne savais pas que l'on pouvais créer un objet 3D directement dans Google Earth sans passer par Sketchup ... en fait je penses que c'est impossible.

Sinon, le faire sous Sketchup, pas de problème, ca se fait en 2min :
Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Polygo10
Revenir en haut Aller en bas
Tango-3D
Membre
Membre
Tango-3D

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Ardeche

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:38

Merci de ta réponse Lurgee mais cela ne résout pas mon problème.

Oui on peut tracer des polygones direct dans Google Earth - Plus d'info ->ICI

Pourquoi je ne le fais pas avec sketchup ??? car la zone à tracer est trop grande pour être capturer dans Sketchup (surface = à la moitié d'un département), je veux donc utiliser le tracage de polygone ds GE et non pas travailler avec Sketchup comme je le fais habituellement.

J'espere avoir été plus clair et je te remercie d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

PS : je sais aussi que je pourrais "tricher" avec les mise à l'echelle, mais je ne veux pas faire ca car j'ai besoin de précision ds mon tracé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango3d.wordpress.com/
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:11

Super Tango 3D ! Tu m'as appris quelquechose.

Je suis donc de suite aller tester cette manip et voila ce que ca donne :

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Stanne10

Mais j'imagine que mon "bricolage" ne te conviendra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tango-3D
Membre
Membre
Tango-3D

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Ardeche

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptySam 5 Fév 2011 - 10:11

Salut Lurgee,

je sent que je t'ai fâché toi, lol !

heu, je crois comprendre ce que tu as bricolé. En fait tu as fait un polygone "ouvert" qui ce mort la queue ! C'est ca ?

C'est une tres bonne idée (pkoi ne l'ai je pas eu) !

Je vais voir si ca resout mon probleme.

Mais la question reste ouverte car il n'on pas fait le pentagone comme ca.

Je met le fichier du pentagone en ex : [url=http://tango-3d.pagesperso-orange.fr/ZoneDeTests/ressource/Extruded Polygon.kmz]KMZ-Pentagone[/url]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tango3d.wordpress.com/
Tango-3D
Membre
Membre
Tango-3D

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Ardeche

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptySam 5 Fév 2011 - 10:16

2 eme essais pour le lien :

[url=http://tango-3d.pagesperso-orange.fr/ZoneDeTests/ressource/Extruded Polygon.kmz]KMZ[/url]

je sais pas comment faire, merci de copier le lien ds la barre d'URL :

http://tango-3d.pagesperso-orange.fr/ZoneDeTests/ressource/Extruded Polygon.kmz
Revenir en haut Aller en bas
http://tango3d.wordpress.com/
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptySam 5 Fév 2011 - 12:13

Dsl si tu trouve que j'ai été un peu sec, tu ne m'as pas du tout faché ! Smile
Au contraire, tu m'as appris quelquechose ! Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Bon

concernant le lien, tu as oublié de remplacer ton "espace" par "%20" :
http://tango-3d.pagesperso-orange.fr/ZoneDeTests/ressource/Extruded%20Polygon.kmz
Tu ne penses pas que ce polygone a été fait avec Sketchup justement ?
Je n'ai pas trouvé d'autres solution que mon bricolage (un polygone "ouvert" qui ce mort la queue).
.
Revenir en haut Aller en bas
Tango-3D
Membre
Membre
Tango-3D

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Ardeche

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptySam 5 Fév 2011 - 12:32

Pas de soucis Lurgee, j'aime bien quand ca asticote sur les forums ....

merci pour le %20, je n'aurais pas du laisser d'espace, bref.

Non je ne pense pas que le polygone du pentagone a été fait avec Sketchup car si tu regarde l'icone du fichier quand tu es dans GE, c'est bien l'icone des Polygones et non ceux des imports Sketchup .....

Si pas d'autre suggestions d'ici lundi, je retrace tout en utilisant TA solution.

Mais j'avoue que cela me gêne car on passe à coté d'une fonctionnalité .... et j'aime un travail propre et maîtrisé .... et là, c'est moyen (je parle pour moi).

Un autre truc, je suis surpris de ne pas avoir plus de réponses car ce sont des fonctionnalité tres pratiques de GE ..... Ou sont les Kador de GE Very Happy ...... aidez moi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tango3d.wordpress.com/
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:05

Il n'y a pas beaucoup de membres utilisant ces fonctions ... professionnelles.

Peut-être Djn06 ? Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Ch_ais_p


Où en es tu ? As tu trouvé une solution ?

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Tango-3D
Membre
Membre
Tango-3D

Masculin Nombre de messages 15
Localisation Ardeche

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:50

Je me suis "débrouillé" en bidouillant, mais je ne suis pas vraiment satisfait.
En fait je pense que l'on ne peut pas faire cela en directement en utilisant GGE mais qu'il faut travailler directement dans le code du fichier KML.

Voici le code KML de ce fameux (fumeux !) pentagone :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2">
  <Placemark>
    <name>The Pentagon</name>
    <Polygon>
      <extrude>1</extrude>
      <altitudeMode>relativeToGround</altitudeMode>
      <outerBoundaryIs>
        <LinearRing>
          <coordinates>
            -77.05788457660967,38.87253259892824,100
            -77.05465973756702,38.87291016281703,100
            -77.05315536854791,38.87053267794386,100
            -77.05552622493516,38.868757801256,100
            -77.05844056290393,38.86996206506943,100
            -77.05788457660967,38.87253259892824,100
          </coordinates>
        </LinearRing>
      </outerBoundaryIs>
      <innerBoundaryIs>
        <LinearRing>
          <coordinates>
            -77.05668055019126,38.87154239798456,100
            -77.05542625960818,38.87167890344077,100
            -77.05485125901024,38.87076535397792,100
            -77.05577677433152,38.87008686581446,100
            -77.05691162017543,38.87054446963351,100
            -77.05668055019126,38.87154239798456,100
          </coordinates>
        </LinearRing>
      </innerBoundaryIs>
    </Polygon>
  </Placemark>
</kml>

Donc je passe le sujet en résolu mais je reste ouvert a toute propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango3d.wordpress.com/
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] EmptySam 12 Mar 2011 - 21:15

J'ai regardé ton essai, ça me semble prometteur ! Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Bon

J'ai remarqué cependant que lorsque l'on clique sur l'original, le modèle intégré à GE j eveux dire, il est stipulé que ce modèle a bien été créé avec Google Sketchup...

Je n'y connais rien en la matière, mais cela n'infirme t-il pas ce que tu pensais au départ ? Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]   Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un polygone extrudé comme le Pentagone dans GE ? [Problème Google Earth en attente]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: