La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE]
Auteur
6537 La Roche sur Yon
Sujet: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Lun 24 Jan 2011 - 8:52
Vous en avez marre des radios qui servent la soupe des "Majors" ? Vous en avez ras le bol d'entendre toujours les même morceaux tous les jours ? Les z'animateurs qui n'ont d'inspiration que la grossièreté vous fatiguent ? Vous êtes mûr, y'a pu ka ! Allez y, vous ne risquez rien, elle a quarante ans aujourd'hui, si c'est pas la fleur de l'âge ! Y'en a même qui l'ont mis en lien sur leur banderole..
Dernière édition par Pierrex le Lun 24 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Lun 24 Jan 2011 - 9:08
Tu prêches un converti de longue date !
djn06 (VIP) Membre très important
9045 60 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Lun 24 Jan 2011 - 19:17
c'est ce que j'écoute au bureau !!!
ivanovitch Administrateur de TSGE
22021 53 Savoie Voyageuse
Sujet: FIP, France Inter Paris : que du bonheur ! Lun 24 Jan 2011 - 21:24
Pierrex a écrit:
Y'en a même qui l'ont mis en lien sur leur banderole..
Vi vi ! Y'a qu'à cliquer.
Je ne peux que "plussoyer" oléééééééééé ! Ahhhhhhhhhhh ces voix suaves des fipettes, on aurait presque envie de se trouver dans les embouteillages du périphérique parisien des fois... Voix suaves oui, mais pas niaiseuses. Faut pas y toucher à notre FIP !!!!!!!!!!!!!! Et puis quelle collection ils ont à disposition ! Que du bonheur et des découvertes assurées !
Foncez !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Dernière édition par ivanovitch le Lun 24 Jan 2011 - 22:04, édité 1 fois
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 66 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: FIP a 40 ans ! Lun 24 Jan 2011 - 21:46
Moi, FIP, c'est simple, je leur dois presque tout ce que j'écoute aujourd'hui, Pat Metheny, Al Di Meola, Jeff Beck, Henri Texier et tant d'autres qui n'ont jamais eu les honneurs des "grandes" radios.
A l'époque je passais des heures a faire des cassettes de ce qu'ils diffusaient, avec le temps j'ai pu retrouver tout ça en CD, bref, en plus de leur souhaiter un bon anniversaire, je leur dis "merci".
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6537 La Roche sur Yon
Sujet: Re: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Lun 24 Jan 2011 - 21:52
Y'avait pas d'adopi à l'époque ! Moi j'enregistrais sur BANDE ! et quand y'avait des gréves, même pas la voix des fipettes...!
Sujet: Re: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Lun 24 Jan 2011 - 22:06
Ah oui, quand ça faisait 2 Heures que tu attendais que le sublime morceau entendu la veille, repasse, tu appuyais avec délectation sur la touche "Rec" dès les premières mesures et la , au bout d'une minute tu entendais la Fipette, " Ca coince porte de St Cloud......", , on avait des envies de meurtre
On a désormais des séances de rattrapage. Mais tu n'as pas fondamentalement tort concernant les bouchons parisiens !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16881 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Sam 10 Déc 2011 - 10:19
Des décennies que je suis ces programmes. Quelle diversité!!
On va faire un club!!!
-
Sujet: Re: La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE] Sam 10 Déc 2011 - 14:24
gollum a écrit:
Des décennies que je suis ces programmes.
J'écoute aussi FIP depuis ses débuts et je leur dois pratiquement mes gouts musicaux d'aujourd'hui, j'ai passé des heures a enregistrer des cassettes, mais a l'époque, point d'internet pour connaître le nom des artistes.
Grace a des sites genre Deezer, Spotify ou autres Grooveshark, aujourd'hui il m'arrive de pouvoir mettre un nom sur un morceau que j'ai enregistré il y a 30/40 ans et je ne vous dis pas le bonheur que cela procure de connaitre enfin le nom de l'artiste qui vous a fait fredonner un air pendant tant d'années !
Quelques exemple de titre qui m'ont tenus en haleine jusqu'a récemment.