|
|
Auteur | Message |
---|
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Sam 16 Fév 2013 - 14:53 | |
| Bonjour Pierre,
Oui, c'est bien cela. Peut-on avoir également (sur une autre vue) sur les entonnoirs des vues plus proches ?
Merci Bien !
Abdelkader |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Les Cotes 200 et 204, Mesnil-les-Hurlus, Marne - France Sam 16 Fév 2013 - 15:17 | |
| Re bonjours Abdelkader Les Cotes 200 et 204 AJOUT COORDONNÉES PAR ÉQUIPE : 49°10'59.33"N 4°38'38.91"E |
|
|
| |
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Sam 16 Fév 2013 - 17:44 | |
| - valcanigou a écrit:
- Bonjour Pierre,
Oui, c'est bien cela. Peut-on avoir également (sur une autre vue) sur les entonnoirs des vues plus proches ?
Merci Bien !
Abdelkader Ce genre d'approche ???? Coordonnées 49°11'8.91"N 4°37'34.19"E Un petit complément Deux photos et des infos ICI Une photo de l'époque ICI |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Sam 16 Fév 2013 - 21:21 | |
| Bonsoir,
Peut-être un peu moins floue, si c'est possible...
Merci !
Abdelkader |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Sam 16 Fév 2013 - 22:36 | |
| - valcanigou a écrit:
- Bonsoir,
Peut-être un peu moins floue, si c'est possible...
Merci !
Abdelkader Voici l'image satellite au même endroit vu par Bing . |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 5:24 | |
| Bonjour Pierre,
Merci pour la dernière vue de l'entonnoir.
La ligne blanche proche de l'entonnoir, est-ce une cote ?
Cordialement
Abdelkader |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 5:27 | |
| Bonjour Willy,
Pour cette vue d'ensemble de la zone, peut-on visualiser par une ligne les deux cotes 200 et 204 ?
De même est-il possible de situer l'emplacement de l'ancien village de Perthes les Hurlus ?
Belle carte ! Je vous remercie !
Cordialement Abdelkader |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 10:27 | |
| Bonjour valcanigou, voila une carte Google Earth de la cote 204, 200, le village détruit de Perthes -Lès -Hurlus, et l'emplacement des entonnoirs |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Les lieux dans le Camp de Suippes Dim 17 Fév 2013 - 11:00 | |
| - valcanigou a écrit:
- .......
La ligne blanche proche de l'entonnoir, est-ce une cote ?
Bonjour Il s'agit simplement du chemin, je n'ai pas d'autre précision Je viens de construire rapidement un petit fichier KMZ pour permettre la localisation des endroits à l'intérieur du Camp de Suippes Cette construction a été réalisée par superposition avec le fond de carte du BRGM L'ensemble sur Google Earth La carte du BRGM en overlay figure dans la partie "cartes topographiques" de TSGE SELECTION Voici ce fichier à télécharger ci dessous
Dernière édition par Pierre le Dim 17 Fév 2013 - 11:01, édité 1 fois |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 11:00 | |
| Bonjour Willy,
Belle carte Willy !
Peux-tu me dire à quoi correspondent les 2 lignes rouges et la ligne jaune ?
Merci bien !
Abdelkader |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 11:32 | |
| Bonjour Pierre,
J'avais installé une version de Google Earth, l'an dernier, sans l'avoir exploré.
Je viens d'ouvrir le fichier " Le camp de Suippes", Sensationnel !!!
Peux-tu me conseiller un tuto sur ce logiciel pour que je vois comment utiliser ton fichier.
Si je veux modifier ( par exemple supprimer des textes ou ajouter une info) est-ce possible ?
Merci bien !
Abdelkader |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 11:49 | |
| - valcanigou a écrit:
Si je veux modifier ( par exemple supprimer des textes ou ajouter une info) est-ce possible ?
C'est très simple Clic droit sur un repère puis tu ouvres "propriétés" Comme ceci Ensuite tu peux faire ce que tu veux : Modifier les textes ou ajouter des photos..... Bonne journée |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Dim 17 Fév 2013 - 12:21 | |
| |
|
|
| |
Dzoler Membre
32 Châlons en Champagne Educ'Spé, Aime l'Histoire, la Photo... le Champ' !
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Jeu 28 Fév 2013 - 14:42 | |
| Bonjour à tous !
De retour après une très très très longue absence... Content de voir que le sujet vit toujours. Au besoin je peut faire parvenir un certain nombre de lien vers des cartes anciennes du secteur de bonne résolution.
Bien cordialement, Amaury |
|
|
| |
valcanigou Membre
16 Pyrénées Orientales
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth Jeu 28 Fév 2013 - 15:29 | |
| - Dzoler a écrit:
- Bonjour à tous !
De retour après une très très très longue absence... Content de voir que le sujet vit toujours. Au besoin je peut faire parvenir un certain nombre de lien vers des cartes anciennes du secteur de bonne résolution.
Bien cordialement, Amaury Bonjour, Puis-je voir ces liens vers des cartes anciennes du secteur ? Cordialement Abdelkader |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vestiges de la "guerre des mines" (Première Guerre Mondiale) visibles dans Google Earth | |
| |
|
|
| |
|