TSGE Magazine Présente : SewardDe retour sur les routes de l’Alaska, nous avons cette fois rendez-vous avec la famille Montainer, dans le petit patelin de Seward, soit à 200 kilomètres de Valdez et 120km d’Anchorage.
Position Géographique de Seward, Vue satellite principale :
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Entrée dans la ville : 60°08'27.01"N149°25'11.11"W
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Dés notre arrivée, nous remarquons quelques similitudes avec Valdez. Un village isolé ayant pour principale activité la pêche et le tourisme.
Mais attendons de découvrir Seward en compagnie de la famille Montainer.Le port : 60°07'05.55"N149°26'22.18"W
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Un des nombreux "camping" : 60°06'40.99"N149°26'11.59"W
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A priori nous étions très attendus.
La famille Montainer : 60°06'25.45"N149°26'09.16"W
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Les présentations faites, M. Montainer nous propose un petit tour commenté de Seward en voiture. Nous n'avons pu qu'accepter cette proposition et prirent la route à bord de notre Google Charrette.
Discussion entre nos journalistes et M. Montainer durant notre visite guidée de Seward.TSGE : M. Montanier, nous avons remarqué de nombreuses caravanes ici, c'est une ville très touristique n'est ce pas ?
M. Montainer : Tout à fait, Seward est une ville très connue dans la région, vous savez l'Alaska malgré son importante superficie (1 717 854km2) reste très peu habitée (686 293 hab, 0.46 hab/km²). Il n'est donc pas rare de voir d'aussi petites villes, très convoitées par le tourisme. Du fait de cette activité saisonnière, la ville ne gagne pas nécessairement en taille, nous sommes à peine 3000 habitants. A vrai dire, vivre ici et y passer ses vacances, sont deux choses totalement différentes. La vie est rude dans le coin, surtout l'hiver.
TSGE : Donc qu'elles sont les activités que l'on peu trouver ici à Seward ?
M. Montainer : Seward vous propose toutes les activités nautiques classiques mais aussi de nombreuses excursions en montagne, aussi bien l'hiver que l'été, qui offrent des paysages très variés.
Commerces du Port : 60°07'00.02"N149°26'18.76"W
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Visite des Fjords : 60°07'20.65"N149°26'30.78"W
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M. Montainer : Voilà le centre ville, vous voyez, il y a de nombreux restaurants, plus ou moins traditionnels, même des Chinois s'installent ici, ils
sont comme les Libanais, où que vous irez, vous en croiserez ! Je plaisante bien sur, mais ce sont vraiment des gens qui ont le sens des
affaires.
Nb : Je suis ni chinois, ni libanais...Commerces Divers : 60°06'08.60"N149°26'26.60"W
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Commerces Divers : 60°06'07.54"N149°26'24.50"W
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Un des restaurants chinois croisé :
60°06'12.65"N149°26'26.61"W
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TSGE : Excusez nous, mais vous pourriez nous en dire plus concernant les Fjords ? Nous entendons souvent parler de cela sans vraiment savoir ce qu'elles sont.
M. Montainer : En fait, les Fjords, qui sont ici, celles du Parc National du Kenai, la région où nous sommes, abritent pas moins de 40 glaciers, 23 espèces de mammifères marins, 20 espèces
d’oiseaux marins. Il offre également de somptueux paysages de baies et d'îlots rocheux. Où l'on peut observer des pingouins, des macareux, des cormorans, des phoques, des otaries de Steller,
des baleines grises et à bosse, des orques, des marsouins de Dall et des loutres de mer.
Enfin, une flore et une faune très diversifiée, c'est vraiment un site magnifique sans vouloir faire de publicité.
Échantillon d'images des espèces vivants dans les Fjords du Kenai :http://www.gotsaga.com (Source)
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http://upload.wikimedia.org (Source)
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http://images.travelpod.com (Source)
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M. Montainer : Vous ne connaissez pas le "Trail Sled Dog Race" ? Cette incroyable course de chien de traineau qui s'étend sur 1757km ! Cette course part de Seward. De plus Seward fait parti d'un des nombreux endroits depuis lequel on peut se rendre au parc national de Kenai.
Plus d'info sur le Trail Sled Dog Race
TSGE : Y-a-t-il des musées à Seward qui permettent de découvrir tout les trésors de la région ?
M. Montainer : Bien sur, vous pouvez vous rendre :
Au Sea Life Center : 60°05'58.39"N149°26'27.72"W
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Au Seward Museum : 60°06'15.60"N149°26'31.03"W
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TSGE : Mais quel est le secret de Seward, pourquoi s'être installé ici ?
M. Montainer : C'est vrai que nous vivons isolé du monde, mais cela n'empêche que nous avons toutes les infrastructures nécessaires pour vivre indépendamment. Comme à Valdez, nous avons un hôpital, nos écoles, nos musées. Mais l'intérêt principal de ces petites villes comme vous dites, c'est qu'elles font parties des rares en Alaska où leur port reste libre des glaces toute l'année. Et donc permet d'être accessible. Ce fut autrefois un avantage considérable quand les réseaux routiers n'existaient pas encore ou bien même le train qui vous verrez a aussi beaucoup d'importance.
Une des écoles : 60°07'45.04"N149°26'36.76"W
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L'hôpital : 60°06'19.74"N149°26'44.35"W
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Alors que nous avons du mal a arrêté M. Montainer pour une pause pipi, celui-ci reprend de plus belle.M. Montainer : A l'origine, Seward, comme beaucoup d'autres villes en Alaska, a été convoité pour les fourrures. C'est ici qu' Alexandre Baranoc, en 1793 a établit un
comptoir de négoce dans la baie de résurrection. C'est lui aussi qui installa un chantier naval, là où Seward demeure aujourd’hui. Mais tout cet engouement a venir en Alaska a été surtout motivé par la découverte de l'or. Les pionniers de l'Alaska en ont retrouvé aussi bien à Valdez, qu'à Nome et dans beaucoup d'autres endroits. Pouvoir rejoindre toutes ces villes étaient donc devenu capital. D'ou la ligne de chemin de fer entre Seward et Fairbank, qui sont distant de 750km. Fairbanks, je vous rappel que c'est là où est situé Fort Knox, la plus grande mine d'or de l'alaska.
Voilà d'ailleurs le "resto Train", qui rappel à juste titre ce passé ferroviaire important.
The Train Werck : 60°07'14.96"N149°26'20.40"W
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M. Montainer : Pour la petite histoire, en 1902 des entrepreneurs de la ville de Seattle investissent 30 millions de dollars pour créer l'« Alaska Central Railroad », une voie ferrée partant de Seward, pour rejoindre des contrées du nord de l'État. Après avoir établi et ouvert au trafic 82 km de voie, l'importance des frais de construction et d'entretien d'une ligne de chemin de fer dans cet environnement difficile, cumulé avec la crise financière de 1907, ont raison de l'entreprise qui est mise sous séquestre en 1908. La ligne retrouve un propriétaire en 1908-1909, avec la création d'une nouvelle société l'« Alaska Northern Railroad Company » qui reprend les actifs et poursuit la construction de la voie vers le nord de l'État, avant d'être également en difficulté au début des années 1910. Finalement la ligne fut achevée en 1923!
Seward a même eut l'ambition de devenir la capital de l'état ! En vain, l'histoire en a décidé autrement.
TSGE : Mais comment ce fait-il que nous ne trouvons pas de vestiges du passé ?
M. Montainer : La ville a été quasiment rasée par le tremblement de terre de 1964, 90% de ses installations ont été détruites. C'est pourquoi malgré une histoire de plus de 200 ans on y trouve presque aucune trace de son passé.
Le séisme de 1964 en Alaska (Good Friday Earthquake en anglais) est l'un des plus puissants séismes enregistrés sur Terre avec une magnitude de 9,2 sur l'échelle de Richter. Il a frappé la région d'Anchorage, en Alaska, le vendredi 27 mars 1964 (vendredi saint, Good friday en anglais) à 17 h 36, heure locale. L’épicentre du séisme se situait à environ 90 km à l'ouest de Valdez et 120 à l'est d'Anchorage et à une profondeur de 25 km. Il dura 4 minutes et tua 115 personnes.
Ce tremblement de terre provoqua un tsunami qui tua quatorze personnes en Californie et provoqua des dégâts sur l'ensemble de la côte ouest américaine.
www.weatherstock.com (En savoir plus)
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Image du site.TSGE : Nous avons une question qui va vous sembler absurde mais, Comment s'appellent les habitants de l'Alaska ?
M. Montainer : Les Alaskiens bien sur et vous savez pourquoi cette ville porte ce nom ?
TSGE : Pas du tout
M. Montainer : Et pourtant ! Son nom résume toute l'histoire de l'Alaska. En fait, avant 1867 l'Alaska appartenait à la Russie. C'est un homme, William henry Seward qui finalisa l'achat de l'Alaska auprès de la Russie, le 30 mars 1867 exactement, et ceci pour 7.2 millions de $ ; je pense qu'aujourd'hui, à l'heure du pétrole, la Russie doit bien s'en vouloir d'avoir cédé un tel territoire.
Effectivement, Le sous-sol de l’Alaska est riche en gaz naturel, charbon, or, zinc et autres minerais. Mais surtout, cet État assure 17 % de la production américaine de pétrole.
Plus d'info sur Henry Seward avec Wikipedia
TSGE : Nous avons pu remarquer aussi que la plus part des maisons que nous croisons, et ce depuis Valdez d'ailleurs, ont quasiment toutes un drapeau à l'effigie des États-Unis d'Amérique, ou de l'Alaska. Et beaucoup ont aussi des trampolines dans leur jardin, le patriotisme est très présent par ici non ?
Le Patriotisme dans toute sa splendeur : 60°07'36.66"N149°26'27.37"W
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M. Montainer : Oui, bien entendu, comme partout aux États-unis d'ailleurs, nous somme très fier d'être américains et nous sommes aussi très croyants, voyez ces églises, qui en sont une fidèles illustrations.
Une église : 60°06'18.23"N149°26'30.50"W
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Une autre : 60°06'08.21"N149°26'42.44"W
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TSGE : Bien nous allons devoir vous laisser, pourriez-vous, pour finir, nous conseiller un hôtel pour passer la nuit ?
M. Montainer : Allez donc aux Taroka Inn ou optez pour le Harborview Inn.
Taroka Inn : 60°06'08.92"N149°26'38.06"W
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Harborview Inn : 60°06'40.36"N149°26'30.94"W
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Après cette longue balade sur les routes de Seward, nous repartons pour de nouvelles aventures, mais avant de les découvrir, le plein s'imposeStation essence : 60°07'28.86"N149°26'17.28"W
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A bientôt pour votre prochain rendez-vous de "Balades
en Alaska".Ps : Toutes les informations ayant permise cette discussion imaginaire proviennent du site http://fr.wikipedia.orgLe Site de La ville AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
REQUÊTE HISTORIQUE GÉNÉRIQUE : >> Miniatures du cache Google << (imageshack d'origine disparue)
- thecloclo81 dans un autre topic a écrit:
- Je crois que la majorité des miniatures sont ICI
Miniatures disponibles :
Images restaurées en cours : dans le corps du sujet, en dessous des liens des images effacées.
(travaux en cours)