PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 Concours FEDEX- STREET VIEW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SecretName
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
SecretName

Masculin Capricorne Nombre de messages 269
Age 41
Localisation Terre
Humeur Cigarette & Café
Emploi/Loisirs Alumez & touiller

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 5:47

Bonjour TSGE !

Je souhaiterais proposer un Concours original et amusant, du moins changeant. Alors après avoir visiter de nombreux lieux avec Street View, j'ai remarqué la présence des véhicules de la société FEDEX quasiment partout. Aussi bien dans les grandes villes, que dans de petites bourgades mexicaines par exemple. Donc, je me suis dis pourquoi ne pas créer le Concours FEDEX !

Deux intérêts : Dans un premier temps, cela amènera les utilisateurs de GE à utiliser d'avantage le mode Street View. Effectivement, lorsque l'on regarde le forum, on constate nettement que 90% des sujets sont des vues Satellites basic (41161 messages contre 3444). Fatalement, le mode Street View étant plus récent et moins répondu. Cependant, c'est un peu l'avenir de GE, un jour peut-être nous pourrons même nous promener dans des villes animées. Passons, l'objectif premier est donc d'encourager les utilisateurs de GE à faire autant de trouvailles originales via Street View qu'avec la vue satellite classique.

De plus, avoir un objectif de recherche apporte plus d'engouement. En cherchant des véhicules FEDEX, vous trouverez certainement de nombreuses occasions de Screener d'autres choses, insolites, monuments etc...

Je trouve l'idée de chercher des camion FEDEX assez fun, certain trouverons ça stupides, mais personne n'est obligé de participer. Pour ceux qui veulent y contribuer, je vous présente les règles ci-dessous :

Sachez également, que je chercherais moi même, mais cependant je ne jouerais pas, seulement je vous indiquerez des villes où vous pouvez trouver des camions FEDEX !

1. Un véhicule par ville uniquement.

2. Pouvoir identifier la marque FEDEX sans difficulté.

Le barème de point est déterminé selon : La taille de la ville où l'on trouve FEDEX.

Soit :

- de 10000 Habitants = 100pts
de 10000 à 50000 = 80pts
de 50000 à 100000 = 60 pts
de 100000 à 250000 = 40pts
de 250000 à 500000 = 20pts
de 500000 à 1 million = 15pts
+ de 1 million = 10pts

Mais aussi par le nombre de fois où l'on en retrouve, c'est à dire :

5 Camions trouvés = 50Pts (dans des villes différentes)
10 Camions = 100pts (dans des villes différentes)

Ainsi de suite, par multiple de 5 ! Plus en vous en trouvez, plus vous en gagnez. Donc tout les participants qui auront ramené un total de 5 réponses valables gagneront un BONUS de 50 Points !

Enfin dernier POINT important : Trouver des camions FEDEX prêt des Aéroports (+/- 1km) et en faisant des recherches FEDEX dans le module sous GE pour tomber sur la société FEDEX et d'éventuels entrepôts seront des résultats caduques ! Irrecevable si vous préférez. Soyons à minimum courageux.

Afin de vous lancer dans le jeu, j'invite chacun d'entre vous à vous promener dans ces villes, où des Camions FEDEX sont trouvables avec certitudes puisque je les ai moi même référencés.

Boston / USA
Vernon / Canada
Hollywood / USA
Indianapolis / USA
Minneapolis / USA
Philadelphie / USA
Seward / Alaska
Cincinnati / USA

Je compléterais cette liste à mesure de mes trouvailles. Sachez également que je détermine la taille des villes selon les informations de Wikipedia ou bien le site officiel des villes en question si je ne les trouve pas sous Wiki.

A vous de jouer !

Les Villes où Des camions FEDEX ont été trouvé >>>

Atlanta (USA) Par Xav31
Charlotte (USA) Par Xav31
Chicago (USA) Par Xav31
Cleveland (USA) Par Xav31
Colombus (USA) Par
Owenmeany
Dallas (USA) Par Claudius
Denver (USA) Par Xav31
Fresno (USA) Par Okapi07
Honnolulu (Hawai) Par Patrice
Houston (USA) Par Xav31
Las Vegas (USA) Par Xav31
Madera (USA) Par Okapi07
Memphis (USA) Par Xav31
Miami (USA) Par Lurgee

Montréal (Canada) Par Owenmeany
Nashville (USA) Par
Owenmeany
New York (USA) Par Okapi07
North Platte (USA) Par Lurgee
Orlando (USA) Par Xav31
Pittsburgh (USA) Par Xav31
Saint Louis (USA) Par Owenmeany
San Fransisco (USA) Par Xav31
Stockholm (Suède) Par Patrice
Tempa (USA) Par Lurgee
Washington (USA) Par Xav31



Les Scores : Mis à jour le 14 janvier à 11h05. Pensez à bien contrôler les villes déjà visitées !


Concours FEDEX- STREET VIEW Sanstitreoua

Nb : Nous devrions demander un sponsor à FEDEX pour nous faire un peu de tune! Concours FEDEX- STREET VIEW 462333

Si vous n'avez jamais vu de camion FEDEX ;Voici un échantillon : remaqruez l'énergie du livreur, prêt à tout pour livrer un colis !

Concours FEDEX- STREET VIEW Sanstitrekcj


Dernière édition par SecretName le Ven 14 Jan 2011 - 11:10, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:48

SEcretName a dit:

"Dans un premier temps, cela amènera les utilisateurs de GE à utiliser d'avantage le mode Street View. Effectivement, lorsque l'on regarde le forum, on constate nettement que 90% des sujets sont des vues Satellites basic
(41161 messages contre 3444). Fatalement, le mode Street View étant
plus récent et moins répondu. Cependant, c'est un peu l'avenir de GE, un
jour peut-être nous pourrons même nous promener dans des villes
animées. Passons, l'objectif premier est donc d'encourager les
utilisateurs de GE à faire autant de trouvailles originales via Street
View qu'avec la vue satellite classique."


_____________

Je me permets de revenir sur la différence (notable) entre GE et Street View (SV).

Ce n'est pas SV qui nous permet de localiser avec précision, l'emplacement de ce que nous voulons montrer.
Car, c'est là, la vocation première de TSGE (si j'ai tout compris depuis les 3 ou 4 ans que je traine mes savates sur le site).
Découvrir et montrer des lieux d'une certaine importance, ayant trait avec l'histoire, la géographie, la culture, la nature, la science, l'activité des hommes, etc.
Et ce travail de recherche est loin d'être terminé, les membres de notre sites nous offrent de succulentes découvertes chaque jour.
Quoique l'exercice me semble plus compliqué que la ballade sur SV, car une préparation est souvent nécessaire, la recherche d'informations est souvent longue et fastidieuse, la mise en page pas toujours commode, et le choix des sujets demande une certaine réflexion pour ne pas proposer un sujet "bateau".

SV est le complément qui permet d'aller voir de plus près la configuration des lieux, de "zieuter" l'endroit, après que la découverte ait eu lieu, car le l'objectif primordial, me semble t-il, c'est la découverte et la localisation d'endroit dignes d'un certain intérêt.
Il n'y a qu'à voir les défis du site, où la crème de nos "GEnautes" s'affairent avec fièvre et concentration....

Je précise que mon intervention n'est en aucun cas une déconsidération de SV, il n'est qu'à contempler le travail de notre ami Shangai, concernant la mythique "route 66".
Seul SV permettait de faire ce long chemin.
Quelle patience, quel application, et quelles difficultés a t-il du rencontrer (une occasion de dire Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour a Shangai).

Néanmoins, ton idée est excellente, et constitue un jeu qui pourra devenir captivant!!
Excellente idée, tous à vos manettes!! Concours FEDEX- STREET VIEW Bon

-


Dernière édition par gollum le Mar 11 Jan 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SecretName
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
SecretName

Masculin Capricorne Nombre de messages 269
Age 41
Localisation Terre
Humeur Cigarette & Café
Emploi/Loisirs Alumez & touiller

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:10

Lol, merci tout d'abord de ta réponse qui au début m'inquiétait ! Bien que je sois d'accord avec tous tes propos, j'ai cru que la conclusion allait être : "tout cela me parait bien inutile en vue de tout ce qu'il nous reste à découvrir sur GE !"

Donc finalement cette idée te parait plaisante, et cela est agréable de constater qu'un interlocuteur talentueux tel que toi y trouves de l'intérêt. Comme je le disais, dans la futilité de cette initiative, je pense que cela peut amener à découvrir des lieux d'une façon différente, et peut-être aussi des endroits que nous ne verrions pas depuis une vue classique. Surtout que de survoler une ville, de s'en approcher pour glisser le SV (Street View) sur une rue, peut nous amener à voir d'en haut, un lieu intéressant.

De plus, comme tu le dis, GE nous offre la possibilité de nous cultiver en recherchant des choses ayant un intérêt, historique ou pas, selon les passions de tous. Naviguer en SV apporte parfois plus d'intérêt à un monument à l'instar d'une vue satellite qui aussi ne nous laisse pas entrevoir toute la beauté d'une structure, d'un édifice etc...

Je pense que l'intermédiaire d'un jeu, tel que les autres défis, permettent d'aller à la rencontre de nouveautés et apportent d'avantage d'engouement lors des recherches.

Je proposais ce Jeu, puisqu'il n'existe pas encore de réel défi SV et je pense qu'un défi SV serait délicat, tant les indices permettraient de trouver l'endroit en question. Donc, partir en quête de quelque chose potentiellement trouvable dans toutes les villes du monde, me semblait être une idée farfelue mais utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:33

Ça va changer des "chaussettes noires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Fedex, Dallas, Texas   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:35

Bon et bien j'ouvre le bal avec ce camion a Dallas devant la "Cables Republic Tower" a Dallas.

Je note que ce camion porte le N° 221407RBD, il n'en reste donc plus que 221406 a trouver Very Happy

32°46'58.77"N 96°47'52.68"W
Concours FEDEX- STREET VIEW Fedex10
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:52

Salut SecretName Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour

En relisant les règles je vois que "1- Un véhicule par ville seulement"

Et plus loin tu indiques que plus on en trouve dans la même ville, plus on marque de points (5 camions trouvés=50pts)

Peux-tu éclairer ma lanternes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:35

SecretName, ne serais-tu pas actionnaire majoritaire de FEEDEX ? Concours FEDEX- STREET VIEW 462333

Chrisengel, j'ai repéré quelques belles paires de ces petites chaussettes qu'on dit noires ; j'hésite à les poster ce soir !! Very Happy

Oui, SecretName, j'ai moi aussi constaté quelques fausses notes dans tes règles...mais, pas de quoi en faire un fromage !


Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:41

Concours FEDEX- STREET VIEW 462333 il me semble que j'ai vu un chauffeur de Fedex en chaussettes noires !!
si je n'ai pas trop de problèmes de connexion je cherche ...

Ah !! Désolé y'a le cave qui se rebiffe sur W9 !!!!

à plus ...

Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:44

djn !! Concours FEDEX- STREET VIEW 330675 Concours FEDEX- STREET VIEW 462333

Qu'est-ce que tu me fais rire !!!


Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:50

Concours FEDEX- STREET VIEW Bon Super film !!!

un classique !!! dommage pour la couleur !!

ça m'est revenu, en fait j'ai vu un chauffeur d'UPS en chaussettes noires mais c'était au bureau .....

Concours FEDEX- STREET VIEW Jap
(fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Saint Louis, Missouri, USA   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:18

Mon voyage sur la route 66 m'a conduit à Saint-Louis.
Voici un joli camion Fedex.
Coordonnées: 38°38'34.58"N 90°15'35.70"W
Concours FEDEX- STREET VIEW 119
Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
SecretName
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
SecretName

Masculin Capricorne Nombre de messages 269
Age 41
Localisation Terre
Humeur Cigarette & Café
Emploi/Loisirs Alumez & touiller

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Explication   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:16

claudius1207 a écrit:
Salut SecretName Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour

En relisant les règles je vois que "1- Un véhicule par ville seulement"

Et plus loin tu indiques que plus on en trouve dans la même ville, plus on marque de points (5 camions trouvés=50pts)

Peux-tu éclairer ma lanternes ?

Bonjour, j'ai les yeux qui picotent encore alors je ne sais pas si je vais réussir à écrire correctement! Donc je suis désolé mais je ne parle pas de trouver plusieurs FEDEX dans la même ville, mais d'apporter simplement plusieurs réponses valables.

C'est à dire que si tu rapportes 5 FEDEX de 5 villes différentes, tu remportes des points, je ne sais plus combien j'avais dit par multiple de 5. Mais en aucun cas, deux camions FEDEX dans la même ville. Parce que ça m'est arrivé de croiser 3 fois le même et pour être sur que c'est 3 fois le même camion c'est pas forcément évident. D'ailleurs j'en suis pas certain ! looool Enfin, c'est pour éviter justement qu'un compétiteur rapporte 36 fois la photo d'un même camion.

Je vais relire les règles et tenter quelques éclaircies au mieux, donc un Edit sera probablement fait.

Voici notre premier classement >

Owenmeany trouvé 1 :

- Saint louis, ville d'environ 350000 habitants = 20 points

Claudius trouvé 1 :

- Dallas, ville de plus d'un millions d'habitants = 10 points
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:46

Concours FEDEX- STREET VIEW Bonjour Honolulu / Hawai 21°18'24.40"N157°51'39.31"W



Concours FEDEX- STREET VIEW Fedexh10
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: camion FedEx, Montréal, Canada   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:48

J'en ai trouvé un à Montréal, une toute petite bourgade ...au Canada.
Coordonnées: 45°30'25.30"N 73°33'39.67"W

Concours FEDEX- STREET VIEW 120

Concours FEDEX- STREET VIEW Bon
Revenir en haut Aller en bas
SecretName
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
SecretName

Masculin Capricorne Nombre de messages 269
Age 41
Localisation Terre
Humeur Cigarette & Café
Emploi/Loisirs Alumez & touiller

Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:16

Bien joué ! Deux nouveaux camions FEDEX !

Donc petite mise à jour des scores comme il ce doit.

OWENMEANY Est donc en tête pour le moment, avec un total de 30 points pour deux victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours FEDEX- STREET VIEW Empty
MessageSujet: Re: Concours FEDEX- STREET VIEW   Concours FEDEX- STREET VIEW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours FEDEX- STREET VIEW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [STREET VIEW] Un avion-cargo FedEx termine son voyage dans un champ !
» STREET VIEW : le jeu !
» Mise à jour des images STREET VIEW : MONDE sauf France
» Quel Pays Peut-on visiter avec Street view ? / Quelques autres systèmes "Street - View"
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: