Essakane, un festival qui se mérite !
Ben oui, de Bamako, du 4 X 4 vous en aurez une belle tranche jusqu'à Tombouctou. Soirée étape conseillée avant d'aller plus loin...
Vous finirez de déguster la poussière le lendemain sur la route d'Essakane, situé à une soixantaine de KM de cette cité rendue célèbre par une triste course...
Bref, vous serez contents de déguster un petit thé vert en arrivant, puis de vous en mettre plein les oreilles évidemment.
Lieu de rencontre de deux mondes, le désert et ses hommes en bleu, les citadins locaux et la modernité importée avec les touristes.
Va falloir être rapide pour y aller
:
16°46'31.59"N 3°37'38.11"W
Quelques photos dans ce coin que j'ai posté pour quelqu'un de très proche qui vit actuellement au Mali. Parmi celles-ci :
Pour finir, petite pub pour un site internet fait "sans façon" par mes soins. Peut toujours servir si vous aviez des envies d'aller gambader dans le désert malien à la rencontre d'une diversité extraordinaire :
Comme dit sur le site, pensez à emmener avec vous des affaires scolaires, stylos et crayons, papier et cahiers en tout genre.
Le besoin est immense, si peu que vous emportiez avec vous suffira pour vous attirer tous les sourires des enfants dans ce coin de terre oublié.
Si "Tourisme au Mali" fourni l'hébergement et le transport, n'oubliez pas la musique pour les longues heures de "route" ! Pour se mettre dans l'ambiance, rien de mieux que :