PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 
 
 
 Ephéméride "a day in the life"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:26

Bonjour, Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Bonjour 

Vous avez bien raison et nous suivons jour après jour les Ephémérides de Winnie à chaque fois ou presque la surprise y est et toujours on y apprend bien study !! !!
Un grand bravo est plus que mérité ne serait ce que pour l'idée d'avoir commencé à nous les montrer et de façon très bien construite alors, Bravo à Toi Winnie !! !!

Bonne journée à vous tous et A+++ Jean-Jacques Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Lokomotiv Iaroslavl - Ligue continentale de hockey (KHL) - Russie   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:14

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 7_sept10

57°33'6.29"N 40° 7'17.69"E

La Ligue continentale de hockey (KHL) est le championnat professionnel centré sur la Russie, mais comprenant également des équipes en Biélorussie, Kazakhstan, Slovaquie, République Tchèque, Lettonie, Ukraine... et Croatie depuis septembre 2013 (sur les 32 joueurs sous contrat au KHL Medveščak Zagreb, on compte 7 croates, 13 canadiens, 8 américains...)

La saison 2011-2012 de la KHL devait compter 24 équipes. Finalement, elles ne seront que 23.

Parmi les victimes de ce crash, on compte le slovaque Pavol Demitra, qui a joué 16 saisons en NHL, et le biélorusse Rouslan Saleï (14 saisons en NHL).

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 70499810
http://www.panoramio.com/photo/70499857

Monument commémoratif
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 90612310
http://www.panoramio.com/photo/90612303

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 74903910
http://www.panoramio.com/photo/74903967
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: David - Palazzo Vecchio, Florence, Italie   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:25

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 8_sept10

43°46'9.17"N 11°15'21.16"E

Un peu de culture dans ce monde de brutes... Le David, c'est la Renaissance, le marbre de Carrare, Florence, Michel-Ange. L'Italie, quoi !

David dans son milieu naturel
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 David_10

Il existe une réplique du David, à Marseille, à l'extrémité du Prado, à deux pas des plages. 43°15'42.63"N  5°22'28.97"E
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 David10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Mausolée de Mao, Pékin, Chine (Mao Zedong) / Vallée du Pandjchir, Afghanistan (Commandant Massoud)   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:01

DEUX POUR LE PRIX D'UN

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 9_sept10

39°54'3.96"N 116°23'29.35"E - Le mausolée de Mao à Pékin, sur la place Tian'anmen (A noter : la file pour atteindre le mausolée mesure 1,4 km)

Guerre civile (6 millions de morts), Grand bond en avant (15 à 30 millions de morts), Révolution culturelle (4 millions de morts, mais 100 millions de personnes maltraitées et martyrisées), malnutrition endémiques et de grosses famines, goulag... J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver de points positifs à Mao. Évidemment, résumer son action en 3 lignes peut paraitre réducteur. Malgré un bilan guère favorable, Mao n'en reste pas moins l'un des personnages les plus influents du XXe siècle. Pour vous faire une petite idée de la Révolution culturelle et de ses méfaits, je vous conseille la lecture de Pas de larmes pour Mao, de Niu Niu. Quel gâchis...

==================================

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 9_sept11

35°19'37.99"N 69°53'58.12"E - Vallée du Pandjchir. Overlay maison à partir d'une photo glanée sur www.polkamagazine.com/.

Massoud l'ingénieur a 26 ans lorsque les chars soviétiques envahissent l'Afghanistan, le 24 décembre 1979. Sa vie va dès lors être un long combat : guerre contre les Soviétiques (1979-1989), guerre contre l'islamiste Hekmatyar, puis contre les Talibans (1989-2001...). Pendant ces 22 années, Massoud n'a jamais été aidé par les États-Unis... qui ont du s'en mordre les doigts rétrospectivement 2 jours après sa mort.


Dernière édition par winnie le Mar 3 Fév 2015 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Le Canard Enchainé - 173 rue St Honoré, Paris   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:31

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 10_sep10

48°51'50.47"N  2°20'1.62"E - Siège du Canard

« La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas ».

Insaisissable, le volatile !
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Fronto10
http://kobason.wordpress.com

Une influence certaine sur la vie politique française.
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Volati10
http://kobason.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: World Trade Center vu depuis l'angle de Church street et Lispenard street, New York   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:07

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 11_sep12

40°43'11.85"N 74° 0'13.86"W - la photo en surimpression provient du film des frères Naudet, New York : 11 septembre.

Le film des frères Naudet, on en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:01

Il n'y a rien à faire, plus je regarde les vidéos des attentats du 11 septembre, et plus je me dis qu'il y a quelque chose qui ne colle pas. Je n'arrive pas, je n'arrive pas, je n'arrive pas. Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas.
On va me dire que je psychote, mais j'ai souvent filmé et en essayant de me mettre à la place du caméraman, je me dis que je ne pourrais pas viser directement sur les tours. A sa place, je chercherais d'où vient le bruit et dans quelle direction il va. C'est déjà pas si facile sans caméra, comme on peut le voir sur les gens qui cherchent partout, alors avec une camera sur l'épaule, ça l'est encore moins.
Et pourtant, il est allé direct sur les tours. Ca ne me semble pas très naturel comme mouvement.
 
Autre chose qui me tracasse, on entend un commentaire posé très proche de la caméra lorsque le caméraman filme les pompiers. Mais lorsque l'avion percute la tour, on n'entend des cris éloignés.
Si j'avais été à la place du caméraman, ou si j'avais tenu le micro, j'aurais crié d'effroi tant j'aurais été choqué et on m'aurais très bien entendu même le micro rabaissé, et dans tous les cas, bien mieux que les gens que l'on entend au loin.
Là aussi, que l'on n'entende pas clairement le caméraman ou celui qui tient le micro, ce n'est pas vraiment naturel.
Juste après le choc, à la fin de la vidéo, on réentend très clairement un commentaire posé.
Il n'y a rien à faire, ça ne colle pas. C'est étrange mais tout ceci ressemble à une mise en scène.
 
Bon voilà, vous connaissez mon avis sur le sujet, depuis le temps qu'on en parle sur le forum. Vous ne me changerez pas, -riiire- il n'y a rien à faire, il y a quelques chose qui ne colle pas et plus je regarde, moins j'y crois.
 
Allez après ce petit coup de gueule de Monty, on reprend le fil de notre fameux éphéméride de Winnie.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Poste de police de Walmer, Port Elizabeth, Afrique du Sud / Steve Biko, Peter Gabriel   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:54

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 12_sep10

33°58'43.78"S 25°35'4.47"E

Suite aux soulèvements populaires dans les townships en 1976, le pouvoir en place organise la répression. Steve Biko est arrêté le 18 août 1977, sous le motif de terrorisme. Il est emprisonné au bureau de police de Walmer, à Port Elizabeth, et il y reste 20 jours. Le 6 septembre, il est emmené au Sanlam Building de Port Elizabeth, siège de la police, pour y être interrogé.  Steve Biko est alors passé à la question pendant 22 heures, battu, torturé. Il reçoit de violents coups au visage et l'un de ses poumons est perforé. Il sombre alors dans l'inconscience pendant plusieurs jours. Dans un état comateux et désespéré, il est emmené à la prison de Pretoria dans la nuit du 11 au 12 septembre, à l'arrière d'une Land Rover, soit un périple de 1100 kilomètres . Il y meurt le 12 septembre.

Peter Gabriel, en 1978, lui rend hommage dans sa chanson Biko.

Peter Gabriel et Youssou N'dour avec Simple Minds, lors du Concert hommage des 70 ans de Nelson Mandela (Wembley, 1988)


Une deuxième version


Steve Biko's House, 698 Ngxata Street, King William's Town -  32°53'41.46"S 27°23'10.74"E
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Steve_10


Dernière édition par winnie le Mar 3 Fév 2015 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Bataille des plaines d'Abraham, Québec, Canada   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:03

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 13_sep10

46°48'16.25"N 71°12'52.98"W

La bataille a eu lieu après un siège de deux mois 1/2.

Carte de Québec de 1759 (Carte historique Rumsey) -  46°48'48.44"N 71°12'34.33"W
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Quabec10

Le même endroit aujourd'hui
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Quebac10

Un coucou à Chantale qui se trouve sur l'autre rive du Saint-Laurent -  46°48'18.10"N 71°12'29.49"W
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Chanta10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: OPEP   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:26

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 14_sep10

29° 7'38.94"N 48° 9'2.48"E

Chose étrange : quand on me parle d'OPEP, je pense illico au Koweit (d'où l'image proposée), alors que le Venezuela et l'Iran sont les deux pays à l'origine de cette organisation.

Actuellement, l'OPEP regroupe 12 pays, et son siège se trouve dans un grand état pétrolier... l'Autriche !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Lehman Brothers, 745 7th avenue, Manhattan, New York   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:27

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 15_sep10

40°45'37.97"N 73°59'2.06"W - L'ancien siège social de Lehman Brothers, sur la 7ème avenue à New York.

Ce siège a été repris par la banque Barclays. Dans l'histoire, Lehman Brothers a caché son déficit abyssal pendant des mois.

Le siège social, du temps de Lehman Brothers
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Lehman10
wikipedia.org

 http://cagle.com/
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Olle110

La crise des subprimes en dessins de presse,  c'est par là.


Dernière édition par winnie le Mar 3 Fév 2015 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Oberlemnitz, RDA / Naila, RFA   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:33

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 16_sep10

Départ : Oberlemnitz -  50°29'27.70"N 11°36'31.90"E
Arrivée : Naila -  50°20'16.67"N 11°41'44.23"E

La carte en surcouche provient de www.bild.de

Pour ce vol, ils ont profité d'un vent du nord qui les a poussé idéalement vers la terre promise ouest-allemande.

La montgolfière en question. Ils n'ont pas fait les choses à moitié !
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 1975-s10
www.hdbg.eu


C'est l'occasion de revoir une frontière visible du ciel :  on voit bien la différence saisissante du parcellaire des deux côtés de l'ancienne frontière, avec les champs morcelés de RFA au sud, les champs remembrés de RDA au nord ( 50°23'28.97"N 11°40'34.97"E )
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Fronti10

Pour voir d'autres frontières "agricoles" visibles du ciel, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Tunnel ferroviaire du Mont-Cenis, Modane, Savoie   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:20

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 17_sep11

 45°11'25.73"N  6°39'33.11"E

Cette entrée monumentale du tunnel n'est plus utilisée. Suite à des mouvements de terrain, l'entrée du tunnel a été déplacée de 800 mètres.

Détail du fronton
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Pict0010
Photo Winnie

Ce tunnel est resté le plus long du monde jusqu'à l'ouverture en 1882 du tunnel ferroviaire du Saint-Gothard dont on parle ici.

Aujourd'hui, ce tunnel permet de joindre la France à l'Italie. Mais lorsque les travaux débutent en 1857, chaque côté du tunnel se trouve dans le Royaume de Piémont-Sardaigne (anciennement États de Savoie). Lorsque le tunnel est inauguré, la Savoie est devenue française, le val de Suze italien, et Victor-Emmanuel II de Savoie, qui avait inauguré les travaux 14 ans plus tôt, Roi d'Italie.

Chambéry et Turin, deux anciennes capitales du Royaume de Piémont-Sardaigne
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Montc10

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Mon_ce10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Geyser Old Faithful, Parc national de Yelowstone, Wyoming, Etats-Unis   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:53

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 18_sep10

44°27'36.42"N 110°49'48.43"W

Ce geyser est devenu l'emblème du Parc national de Yellowstone

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Yellow10
http://en.wikipedia.org/wiki/Yellowstone_National_Park


.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Ötzi - Similaun, Italie   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:24

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 19_sep10

46°46'45.27"N 10°50'28.60"E - 360 CITIES

La stèle commémorant la découverte d'Ötzi
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Stelle10

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Otzi10

Ötzi est né vers -3300 avant JC près de l'actuel village de Feldthurns (Italie), à 60 kilomètres à vol d'oiseau du lieu de sa mort. Il avait sans doute une position sociale importante, et avait pas mal guerroyé dans le coin, comme l'attestent d'anciennes blessures. Alors qu'il s’apprêtait à franchir un col à plus de 3200 mètres d’altitude, il est tombé dans un véritable guet-apens. Après s'être défendu, il a reçu une flèche dans le dos. Épuisé, il a cherché un abri provisoire dans la neige, mais a fini par succomber à ses blessures lors d'une longue agonie. Nous sommes alors en -3255 avant JC, et il avait environ 45 ans.

Si loin, mais si proche
Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Cac74e10
www.lefigaro.fr

Photos de la découverte. A ce moment-là, on était loin d'imaginer qu'on venait de réveiller un homme du néolithique.

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Otzi_i10
http://elliesworld-blog.blogspot.fr

Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Otzi_i11
http://elliesworld-blog.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephéméride "a day in the life"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [KML] Ephéméride "a day in the life" (by winnie)
» A day in the life - L'éphéméride de Winnie (la collection complète en vidéo)
» Octobre 2009 (éphéméride)
» Mai 2009 (éphéméride)
» Décembre 2009 (éphéméride)
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: