PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 
 
 Ephéméride "a day in the life"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9227
Age 29
Localisation Hesbaye

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:30

winnie a écrit:
... : Venise, ça doit être la plus grosse concentration de Panoramio (ça veut dire quelque chose, cette dernière phrase ? )

Premièrement , oui , ca a du sens ( quant on connait Panoramio ) et deuxièmement , plusieurs sites se partagent la première place , on y retrouve Paris et Versailles , New York , Les Pyramides , Rome , ...

Mais pas d'inquiétude , c'est bien toi qui a donné naissance à la liste la plus éclectique du monde ( d'un tunnel , on passe par un puite de pétrole , l'espace , un bucher , le massif du Mont Blanc , La Manche , Sydney et maintenant Venise ) . Mais jusqu'où nous emmèneras tu Question Vivement demain , et après demain , et après-après demain , ... juste pour le savoir Bien
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 5:26

C'est vrai qu'on t'attend chaque jour pour recevoir notre petit anniversaire quotidien.
Merci Winnie ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Massacre de Sharpeville, Afrique du Sud   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:11

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_21_10

26°39'59.79"S 27°52'22.67"E

Photo suivantes :  http://tracyloveshistory.wordpress.com

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Sharpe10

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Sharpe11


Le township de Sharpeville n’a sans doute pas beaucoup changé depuis 1960. C’était un bidonville, c’est resté un bidonville.

En souvenir du massacre de Sharpeville, l'ONU a fait du 21 mars la journée mondiale de lutte contre la ségrégation raciale.

« I had a dream », proclame Martin Luther King.
« Qu’est-ce qu’il a dit ? », demande un auditeur distrait.
« Faut pas rêver… » , lui répond un pragmatique désabusé.


Dernière édition par winnie le Sam 20 Mai 2017 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:42

winnie avec tes coordonnées en Street-view c'est vraiment triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: La station Mir   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:00

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 22_mar10

Ce n'est pas vraiment l'image que je souhaitais poster, mais je vais la refaire et je vous préviendrai. La station MIR en version Sketchup nous vient d'ici, mais je n'arrive pas à la positionner où je veux, c'est à dire à 350 kilomètres du plancher des vaches.


Je voulais quitter la terre mais maintenant je la regrette
J'ai pas le mal du pays… J'ai le mal de la planète
La station Mir notre cabane de l'espace
Désolé de le dire, elle est bonne pour la casse
Avec Sergueï et Youri, on la bichonne
On a dit pour s'marrer, qu'on mettrait un klaxon...

La station Mir, Bénabar




Avec ses 7000 révolutions, Polyakov est le plus grand révolutionnaire russe !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Guerre de Vendée   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:00

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_23_10

46°40'34.04"N 1°27'24.55"W - Carte de la Vendée de 1856, glanée sur http://hgv85.free.fr

Cette carte est une vraie carte postale.

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Carte_11

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Carte_12

Les Guerres de Vendée, ça, c’est franchement un épisode que j’ai découvert par moi-même, sans l’aide de l’école. A l’école, on m’a vaguement enseigné que la levée de 300.000 hommes (en fait, l’enrôlement des hommes valides pour entrer dans l’armée) avait tourné en échauffourées du côté de la Vendée.
Puis à l’occasion d’un passage dans le coin, j’ai entre-aperçu l’étendu du drame… et des massacres. Fusillades d'Avrillé, massacre de Noirmoutier, noyades de Nantes, colonnes infernales… Décidemment, la Révolution française n’a pas été un doux débat philosophique, et la démocratie était bien mal partie.

Mon ancien avatar
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Damocr10

Un petit truc qui m’embête quand même pas mal : Louis Marie Turreau, qui a organisé les colonnes infernales (40 à 50.000 morts en 4 mois, dont une bonne proportion de femmes et d'enfants), a son nom gravé sur l’Arc de Triomphe. C’est un peu comme si on trouvait le nom d’Eichmann gravé sur la Porte de Brandebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:25

Salut

J'ai entendu parler de la " chouannerie " mais pas de la guerre de Vendée pourtant il n'y a que la Loire pour les séparer , merci Winnie !
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:30

Un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:39

winnie a écrit:


Un petit truc qui m’embête quand même pas mal : Louis Marie Turreau, qui a organisé les colonnes infernales (40 à 50.000 morts en 4 mois, dont une bonne proportion de femmes et d'enfants), a son nom gravé sur l’Arc de Triomphe. C’est un peu comme si on trouvait le nom d’Eichmann gravé sur la Porte de Brandebourg.


...petit rappel pour Winnie, voyageur de l'histoire (en prenant des raccourcis, parfois, mais ça m'arrive aussi !) :
- Il me semble bien que l'arc de Triomphe (s'il s'agit bien de celui de l'Etoile) a été érigé par (sur les ordres de) Napoléon Bonaparte, empereur autoproclamé, responsable lui-même de centaines de milliers de morts, et dont les grognards n'osaient pas toujours dire du mal... Quand on y regarde de plus prés, avec le regard du promeneur, on s'aperçoit que la fameuse arche est revêtue du nom de pas mal de batailles que certains pourraient appeler "boucheries": tout dépend du point de vue du "promeneur" ! Si on écoute certains, Napoléon n'est pas trés loin d'avoir commis un "génocide européen" ! Pourtant il ne se réclame ni de sa "lignée" (c'est le fils de personne de connu) ou de sa "race", ni, à priori, de sa religion, ce qui est à mon sens un progrés par rapport à pas mal de ses homologues.
Napoleon a sa statue sur la place principale de ma ville, et pourtant c'est un bougre d'enfoiré de salaud car, outre tous ces morts victimes des conquêtes de l'empire, il a rétabli l'esclavage, pour "raison d'état", soit disant ! Elle a bon dos , la raison d'état, surtout quand elle masque le nom des banquiers sans lesquels l'état ne serait rien (n'est-ce pas, M.Barack?)!
- C'est cette même raison d'état qui a conduit les révolutionnaires à mater les terroristes (jihadistes ?) ultra-catholiques et nostalgiques de la noblesse héréditaire de l'ouest de la France, et dont la Vendée n'était qu'une petite partie.
- je grossis le trait à dessein, mais si on ne retient de ces guerres contre-révolutionnaires que ce qui est diffusé à grand coup de sono et de pyrotechnie au puy du fou, si cher au coeur du vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, on peut, en grossissant le trait aussi (beaucoup beaucoup, quand même...) , comparer Turreau à Eichman, mais je ne franchirai pas ce pas là !

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Fosses ardéatines, Rome, Italie   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:57

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_24_10

41°51'25.14"N 12°30'38.01"E
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Brown Building, Manhattan, New York, Etats-Unis (Triangle Fire, 25 mars 1911)   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:59

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_25_10

40°43'47.76"N 73°59'43.36"W - Brown Building, anciennement Asch Building.

L'usine occupait les 3 derniers étages de l'immeuble. Les gérants de l’usine avaient verrouillé les issues de secours, pratique semble-t-il assez courante à l'époque pour éviter les vols. L’échelle de secours donnait sur une cour qui s’est rapidement trouvée embrasée. Sur les 146 victimes, 129 étaient des femmes. La plus jeune victime avait 14 ans, la plus âgée 43. Cette catastrophe a beaucoup marqué les esprits de l’époque, faisant évolué rapidement les règlements de sécurité.

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Broads10
http://parenthetically.blogspot.fr

Site de Remember the Triangle Fire Coalition , association qui a organisé les commémoration s du centenaire de la catastrophe : http://rememberthetrianglefire.org


Dernière édition par winnie le Sam 20 Mai 2017 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Etats-Unis - Virginie - Arlington - U.S. Marine Corps War Memorial (Bataille d'Iwo Jima)   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:39

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_26_10

38°53'25.53"N 77° 4'10.98"W - U.S. Marine Corps War Memorial, situé à Arlington (Virginie)

La photo « Raising the Flag on Iwo Jima » a remporté le prix Pulitzer de la photographie de 1945.

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Iwo_ji11
wikimedia.org

Elle a servi pour l’affiche du 7ème emprunt de guerre.

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 7warlo10
wikimedia.org

Iwo Jima, j’imaginais ça bien plus au sud. Et bien plus grand. En fait, c’est une île qui fait 8 kilomètres de long, et qui se situe à 1100 kilomètres du Japon.

24°47'13.90"N141°19'18.04"E
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Iwo_ji13

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Iwo_ji14

Après la défait japonaise, l'île a été occupée par les États-Unis jusqu'en 1968, puis remise aux autorités japonaises.
Les pertes japonaises ont été totales. Sur 22.000 soldats, il y aurait eu moins de 1000 survivants. Le jusqu’auboutisme… jusqu’au bout. Il semblerait qu'on soit toujours à la recherche des corps de victimes : début 2011, il en manquait 12.000 à l'appel...


Dernière édition par winnie le Sam 20 Mai 2017 - 6:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Tremblement de terre du "Good Friday", Alaska   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:26

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_27_10

61° 2'59.98"N 147°28'48.00"W

Ce tremblement de terre a eu lieu à la jointure des plaques pacifique et nord américaine.

Les 12 victimes en Californie ont été emportées par le tsunami à Crescent City, à 2600 km de l’épicentre.

Le centre-ville d'Anchorage
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Alaska11
www.foxnews.com

Dans la banlieue d'Anchorage
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Neighb10
www.greatlandofalaska.com

La Seward Highway, près de Portage
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Seward10

A Turnagain Heights, le tremblement de terre a provoqué la liquéfaction des sols sableux. Une bande de terre de 2,5 km par 350 mètres s'est répandu dans les eaux.
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Turnag10

De la même manière, la liquéfaction des sols a provoqué ces étranges mouvements d'immeubles.
Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Alaska10
http://oregonbeachcomber.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Three Mile Island, Pennsylvanie, États-Unis   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:25

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_28_10

40° 9'17.18"N 76°43'28.94"W
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Eglise St-Gervais - St-Protais, Place Saint-Gervais, 75004 Paris   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:55

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 03_29_10

48°51'19.89"N 2°21'16.55"E

L'église St-Gervais - St-Protais se situe tout près de la façade arrière de la mairie de Paris. Elle a été construite à partir de la fin du XVe siècle, et la construction a duré pendant 150 ans. La façade date de 1621.

On a dit que les bombardements de Paris étaient l’œuvre de la Grosse Bertha. En fait, la Grosse Bertha envoyait de gros pruneaux (style à te désintégrer un bunker), mais pas très loin (10 à 14 bornes).

Dans le cas des bombardements de Paris de 1918, les allemands ont tiré de bien plus loin (120 kilomètres), avec des canons fabriqués par Krupp qui avaient des tubes de 34 mètres de long. Évidemment, on tirait à l'aveugle... et on rectifiait le tir grâce aux renseignement donnés par les espions en place à Paris.

Deux photos tirées de http://gallica.bnf.fr

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 F1_hig10

Ephéméride "a day in the life" - Page 9 F1_hig11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride "a day in the life"   Ephéméride "a day in the life" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephéméride "a day in the life"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [KML] Ephéméride "a day in the life" (by winnie)
» A day in the life - L'éphéméride de Winnie (la collection complète en vidéo)
» Octobre 2009 (éphéméride)
» Mai 2009 (éphéméride)
» Décembre 2009 (éphéméride)
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: