PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Empty
MessageSujet: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] EmptySam 18 Déc 2010 - 10:34

A voir tous ces clichés, j'aimerais bien m'équiper d'un fisheye pour mon reflex, pour tenter l'expérience du 360°.

Mais c'est assez cher? autour, 3 à 500 € suivant le modèle?
Et pour quel résultat?

scratch

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Empty
MessageSujet: Re: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] EmptySam 18 Déc 2010 - 10:51

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Bonjour

Division de ce sujet à l'origine placé >> là <<, car le sujet va peut être se développer...

==============

En ce qui me concerne, j'aimerai savoir comment générer ce genre de photo "immersive" très impressionnante.

Je me posais aussi la question de savoir s'il faut absolument être équipé de ce genre d'objectif...

Quant au logiciel, j'avais fait une petite incursion sur le site 360cities, effectué une inscription, et même généré un essai. Mais celui-ci n'a pas été retenu. Trop mauvais probablement.

Si quelqu'un parmi nous a de l'expérience concernant cet outil, je suis aussi preneur. Very Happy

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Empty
MessageSujet: Re: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] EmptySam 18 Déc 2010 - 12:16

Il semble (mais....) qu'il ne soit pas indispensable de posséder un matériel trés compliqué pour réussir un pano cylindrique (je ne parle pas de pano sphérique).

Une adresse qui me semble "hautement" indiquée:

http://www.panophoto.org/forums/viewforum.php?f=15

Le chemin semble cahoteux, faut voir.

Une adresse pour un tuto sur les panos cylindriques:
http://www.panophoto.org/forums/viewtopic.php?f=15&t=95

-

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Empty
MessageSujet: Re: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: