PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Si nous ouvrons une nouvelle rubrique de ce type, pensez-vous y participer ?
Oui, régulièrement
Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_lcap30%Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Oui, de temps en temps
Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_lcap65%Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Non, probablement pas
Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_lcap0%Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, pas du tout
Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_lcap5%Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:21

Le pays du mois


Bonjour à tous. Very Happy

Une idée comme cela l'année 2010 finissant... jocolor


Si nous étions amenés à créer sur TSGE une nouvelle rubrique du type "Le pays du mois", qui serait choisi le plus démocratiquement possible, et dans laquelle nous irions à la pêche aux informations en tout genre concernant un pays en particulier (ou pourquoi pas une région) :

Arrow pensez vous y participer en l'alimentant d'informations tirées de GE comme du Net (ou de voyages perso) ?
Arrow Pensez vous que c'est une mauvaise idée ?


J'attends vos commentaires éclairants. Wink Et pourquoi pas des idées d'organisation si vous en avez dores et déjà.

Il s'agit juste pour le moment d'une idée. J'ai besoin de vous pour savoir s'il faut se lancer dans cette nouvelle "aventure" plus ou moins "encyclopédique", comme un lieu qui deviendrait une des catégories de référence sur TSGE...

A mon avis, ça manque comme je le dis >> dans ce joli topo <<, et je suis comme tout le monde, avec toujours et encore la soif d'apprendre. Wink




Le choix du vote n'est pas multiple, par contre vous pourrez revenir sur votre choix. Ce sondage est ouvert pour un mois.


RV après les cogitations vers le 12 janvier 2011 pour décider "du quoi, du qu'est-ce". Wink



Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:02

Je pense que c'est une bonne idée,et surtout comme tu le dis si bien IVANO cela peut-être instructif Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] 330675
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:12

Pas encore voté.

L'idée semble séduisante, elle permettrait surtout de revenir un peu plus à l'idée de base du site:GE.

Faut y réfléchir, pour éviter de se laisser enfermer dans un challenge qu'on a soi-même souhaité.
J'ai horreur des contraintes, pendant ma carrière, on me surnommait "l'électron libre"... Laughing

Mon premier instinct serait de voter "oui, de temps en temps".

Faut creuser, faudrait (sans contrainte, n'est ce pas... Laughing ) qu'un maximum de membres s'exprime.

Ça pourrait être très intéressant et...stimulant.

-
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:22

C'est drôle mais cette idée me trottait dans la tête aussi depuis un moment.

Je suis donc pour, reste a savoir comment organiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:08

Ho que oui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:22

Sacrés bonne idée ça !!! Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] 330675


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:25

Excellente idée qui plaira à beaucoup je pense.

Pour ma part j'ai voté "de temps en temps" car je suis "de temps en temps" ici, "de temps en temps" ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:03

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] 443989 Ben, pourquoi pas ? Y'a qu'a essayer, ça mangr pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:14

Il y a 3 ans 1/2, on avait tenté le coup.

Ça a duré... un mois. Un seul sujet thématique a vu le jour : la Turquie

Je vous invite à découvrir ce court topic de 3 pages. La Turquie, carrefour entre l'Orient et l'Occident, méritait sans doute mieux.

Ceci dit, toujours prêt à partager ce que je sais (ou ce que je crois savoir), je suis évidemment partant pour un nouveau tour de piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:18

Il y a pourtant matière à discussion et à découverte.

Il y a 3 ans 1/2 vous étiez deux non ?

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Ok_je_so
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:06

L'idée est intéressante et mérite d'être exploitée ; nous avons tous une grande soif de " savoir " !!
Je rejoins l'avis de Gollum : sans contrainte et de temps en temps, car, comme Gyruss, je suis, de temps en temps ici, de temps en temps ailleurs...
Bien que Winnie n'est pas très optimiste sur la longueur, en cause, l'expérience d'il y a plusieurs années ...

Il est vrai, Ivanovitch, comme tu le disais dans le lien (que j'ai suivi), il y a énormément d'endroits et de régions dont on ne sais rien, ou si peu..
Je vais voter dans quelques jours ! Very Happy

PS. " L'électron libre "... Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] 462333 Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] 462333 glm glm !!
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:44

Très bonne idée.
J'ai toujours peur qu'elle ne soit pas assez suivie comme le rappel winnie.

Winnie avait aussi répertorié les pays que l'on a traités sur le forum. Pourrais tu nous rappeller où retrouver ce message ?

Après une présentation succinte du pays il serait interressant d'y joindre les liens des meilleurs sujets abordés.

C'est aussi une très bonne idée pour les nouveaux membres qui y trouverons plus de clarté si ils font des recherches sur un pays donné.

Mais cette classification ne doit pas remplacer la classification par type (batiment, transport ...)
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:32

Je pense que nous pouvons développer ces thèmes en essayant peut-être de les classer par catégories :
1ère catégorie : les régions de France
2ème catégorie : les pays du monde

avec tous les membres fidèles et curieux de TSGE on pourra faire quelque chose de bien...testons notre motivation en complétant le topic de Winnie sur la Turquie Wink

fly
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:42

Faudrait commencer par un tout pays pour faire un essai.

Je propose le Vatican...

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Ok_je_so

-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:30

Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] 443989 J'ai voter de temps en temps,histoire de voir comment cela fonctionne Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]   Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une nouvelle rubrique : "le pays du mois" [sondage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Nouvelle-Zélande] - Le sport au pays des kiwis [le pays du mois : la NZ]
» Bonne année 2012
» Nouvelle configuration du portail sur 2 colonnes. Sondage
» Nouvelle rubrique-en construction
» Concours de l'image du mois Street View [sondage]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Sondages-
 
 
Sauter vers: