PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:38

scratch J'ai en vain cherché une réponse à cette lancinante question, mais je n'ai rien trouvé.

Voilà "ce dont de quoi il s'agit".

Il a t'il une âme compatissante dans cette chapelle, qui puisse m'expliquer la manière d'insérer dans un post, une image en 360° que l'on trouve dans GE.

Voilà ce que ça donne au final:

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] 08-12-10

Voilà, vous avez compris, je voudrais faire la même chose que le monsieur qui a posté cette image (je parle bien sûr de notre flamboyant administrateur Ivanovitch...).

D'avance merci au (aux?) généreux et gentil membre de notre honorable communauté.

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17103
Humeur En paix

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:17

Je déplace dans "Problèmes sur le forum(vos questions)".


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Tutoriel pour embarquer des images 360cities dans forumactif - Léognan   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:27

Bonsoir GLM GLM !

Rien de bien compliqué, c'est juste du copié collé. Pas le temps de faire un tutoriel en images ce soir, ce sera donc du rapide, mille excuses. Wink



Prenons au hasard (Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] 10377463) >> ce cliché <<...

1) Cliquer sur "embed and share", partie haute/gauche ;
2) sur l'écran qui apparait, cliquer sur "agree to the terms and conditions" ;
3) régler la taille voulue (rappel : sur TSGE, maix 800 pixels de large/Width) ;
4) copier le code obtenu de la ligne du haut qui commence par " object classid= " (il y a un signe " < " au début de cette ligne qu'il faut prendre aussi dans la copie et que je n'ai pas mis ici volontairement) ;
5) coller ce code dans TSGE ;
6) envoyer le message (sans prévisualisation, sinon, bazar assuré)


Voilà ce que cela donne pour le cliché choisi en 800 X 600 :


Léognan : vignoble du château Smith Haut-Lafitte in France



Il est permis voire conseillé de s'entrainer en dessous. Chacun peut y mettre un petit 360cities qu'on aime bien. Wink

Si questions, ne pas hésiter non plus.

Ensuite, si c'est OK, tu nous le diras et on classera cela dans les résolus. Wink


Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:02

Merci Maître Renard, va falloir que je relise ça avec un exemple pour bien effectuer la manip.


Tiens, ça me fait penser à l'histoire de Louis XVI qu'on était sur le point de guillotiner, et à qui on apportait une message.

"Posez le dans la corbeille, répondit-il, je le lirez à tête reposée"...

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Bonjour3
-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:37

Bon il semble que j'y suis partiellement arrivé car je ne vois pas ou régler la taille de l'image .

Le vieux port de Biarritz ou j'aime bien aller boire un café .


Biarritz, vieux port in France




Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:04

Deuxième essais avec la place de la bourse à Bordeaux .

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Moz-screenshot
Bordeaux - Place de la Bourse in France
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Tuto pour insérer une image 360° dans un post   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:45

Salut

Choisissez votre photo 360° et là 2 solutions s'offrent à vous ,

- soit vous cliquez sur " view " et vous allez directement sur 360cities mais avec la version 5.2.1 de GE , en tout cas la miènne , ça rame .

- soit vous relevez l'intitulé de la photo , puis avec votre navigateur vous allez sur 360cities

Vous arrivez sur cette page ( dans ce cas précis bien sur )

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Tuto_310

Vous clicquez sur EMBLED & SHARE

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Tuto_211

vous modifiez la taille de l'image et vous copiez le code .

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Tuto1b11

Il ne vous reste plus qu'a mettre le code copié directement dans votre post .

Attention ne pas prévisualiser ni éditer par la suite .

Si j'y suis arrivé , tout le monde le peut .
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:46

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" id="_360_krpano_id_732539" name="_360_krpano_name_732539" width="425" height="315">
Eglise de Belhade et son cimetière - France[/url] in [url=https://www.tout-sur-google-earth.com/a href=]http://www.360cities.net/area/france[/url]" title="panoramic images from France">France


je ne comprend plus apres vous avoir initié ,je n'arrive plus a coller l'image
ci dessus ce que j'obtiens,,,,,,,,,????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:17

Bon je me lance du haut de la pointe du grouin Very Happy


Point du Grouin in France
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:15

xav31 a écrit:

je ne comprend plus apres vous avoir initié ,je n'arrive plus a coller l'image
ci dessus ce que j'obtiens,,,,,,,,,????????????????????

Bonsoir xav31 !

Cela provient peut être du fait que tu "prévisualises" ton message avant de l'envoyer ? Il ne faut pas, il faut envoyer le code "embeded" directement, comme Mac et moi le soulignons.
Merci Mac d'avoir fait quelque chose de plus propre que moi. Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Tchin

Je déplace de suite dans les tutoriels.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:48

ivanovitch a écrit:
xav31 a écrit:

je ne comprend plus apres vous avoir initié ,je n'arrive plus a coller l'image
ci dessus ce que j'obtiens,,,,,,,,,????????????????????

Bonsoir xav31 !

Cela provient peut être du fait que tu "prévisualises" ton message avant de l'envoyer ? Il ne faut pas, il faut envoyer le code "embeded" directement, comme Mac et moi le soulignons.
Merci Mac d'avoir fait quelque chose de plus propre que moi. Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Tchin

Je déplace de suite dans les tutoriels.
je vais refaire un essai
mais sur un autre site l vue 360° s'affiche normalement


http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" id="_360_krpano_id_806598" name="_360_krpano_name_806598" width="425" height="315">
Banca ride in Donsol[/url] in [url=https://www.tout-sur-google-earth.com/a href=]http://www.360cities.net/area/philippine-islands[/url]" title="panoramic images from Philippines">Philippines

...ben non ça marche pas
ici http://www.360cities.net/map#lat=39.90974&lng=18.98438&zoom=2
je cherche ma vue
quande je l'ai a l'ecran je choisi embed etc.sans visualier
copié/colle et voila fiasco!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:11

Je pense que ton problème vient du fait que tu ne copies pas le bon code .
Vérifies que ce que tu copies commence par object classid = avec un " < " devant .
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:42

Mac Cany a écrit:
Je pense que ton problème vient du fait que tu ne copies pas le bon code .
Vérifies que ce que tu copies commence par object classid = avec un " < " devant .

je viens de controler le lien est complet
et ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:53

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" id="_360_krpano_id_130968" name="_360_krpano_name_130968" width="425" height="315">
Guam Hilton Hotel[/url] in [url=https://www.tout-sur-google-earth.com/a href=]http://www.360cities.net/area/asia[/url]" title="panoramic images from Asia">Asia


ca marche toujours pas
voila l'image du lien embed

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Sans_t18

ou alors il y a un blocage du forum Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Ch_ais_p

Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:03

Bonsoir xav31 !

Ton TSGE semble configuré en mode HTML. IL faut le configurer en mode WYSIWYG.

Pour ce faire, avant de coller la ligne "embeded" du site, il faut que tu cliques sur le "A" italique dans un fond rose, tout à droite de la barre de mise en forme. Je présume que cela vient de là.


Vous pouvez vous exercer ici sans soucis.

Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]   Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos 360° cities : comment les insérer dans un post??? [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Comment insérer une signature dans votre profil ? [Astuces du forum]
» Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum]
» L'heure sur TSGE : comment l'adapter lors des changements annuels ? [Astuces du forum]
» Insérer une image [Astuces du forum]
» Comment changer son avatar ? [Astuces du forum]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Tutoriels et astuces :: Astuces du forum-
 
 
Sauter vers: