Bonjour les Défieurs,
Il fallait trouver la "cygnerie", swannery d'Abbotsbury dans le Dorset, Angleterre. 50°39'13.59"N 2°36'9.88"W
Peu d'entre vous ont, semble-t'-il, remarqué le labyrinthe en forme de cygne, présent à l'image et qui aurait pu vous mettre rapidement sur la voie...
Abbotsbury dans le Dorset est le seul endroit au monde où vous pouvez marcher au cœur d'une colonie de cygnes tuberculés en pleine nidification. Une visite à la Swannery est considéré comme l'un des meilleures choses à visiter dans le Dorset.
LA Swannery a été créé par les moines bénédictins qui ont construit un monastère à Abbotsbury vers l'an 1040. Les moines élevaient les cygnes afin de produire de la nourriture pour leurs banquets somptueux
(au fait, pourquoi ne mange-t-on plus cet animal ?). Le monastère de Saint-Pierre a été détruit en 1539 mais les ruines sont encore visibles autour de l'église Saint-Nicolas dans le village. Depuis cette époque, la Swannery a été sous la direction des états d'Ilchester.
Aujourd'hui l' "Abbotsbury Swannery", près de Weymouth, est devenue l'une des choses les plus populaires à faire pour toute la famille en visite dans les environs. Situé sur la spectaculaire côte du Dorset, cet habitat faunique naturel et unique est aussi populaire auprès des cinéastes et a même été utilisé comme lieu de tournage pour le film "Harry Potter". Donc, si votre famille est à la recherche de choses insolites à faire en vacances dans le Dorset, qu'ils viennent à la Swannery pour aider à nourrir à la main 600 cygnes à 12h00 et à 16h00 tous les jours, ou se perdre dans le labyrinthe géant (le plus grand labyrinthe de saule dans le Dorset), se balancer sur les nids balançants de l'aire de jeux, au café Chenils ou visiter notre boutique de cadeaux de qualité. Le stationnement est gratuit! Les cygnes à Abbotsbury sont libres de vol, il s'agit d'un sanctuaire, pas d'un zoo et il n'y a pas cage. Traduit par google, corrigé par moi, à partir de ce site
Regardez ce court extrait vidéo ici. Comme ils sont mignons ces petits cygnets !
Venons-en à ce que vous attendez tous, le palmarès.
Shangai lundi 19 nov 2012 à 8h52
Willy80 lundi 19 nov 2012 à 21h25
Okapi mardi 20 nov 2012 à 16h29
4) Jean-Louis mercredi 21 nov 2012 à 19h03
5) Lurgee jeudi 22 nov 2012 à 00h12
6) Ulysse jeudi 22 nov 2012 à 12h42 Bravo à tous
En raison de ses problèmes d'ordinateur, Shangai m'a demandé de ne pas proposer le prochain défi. Je laisse donc la main à
Willy, si cela lui convient.
Je tiens aussi à commenter mes réponses aux questions posées : Jean-Louis considère que lieu se situe en bord de lagune et non en bord de mer. D'accord avec cela, mais une lagune est-elle déjà l'océan ou un lac salé ?
Quoiqu'il en soit, si j'avais répondu que le lieu n'était pas en bord de mer, je crains que personne n'eût trouvé la bonne réponse.
Pareillement, la cygnerie se situe à l'embouchure d'une petite rivière et j'ai cru bon de ne pas répondre positivement à la question concernant le bord de rivière pour ne pas semer le trouble dans vos esprits.
D'autre part, Jmst m'a posé des questions pour le moins rédigées approximativement. Qu'est-ce que "l'intérieur du bord de mer" ?
J'ai cru comprendre l'intérieur des terres. Ensuite, tu me demandes si le lieu se trouve sur cette carte. Bien sûr, il y est puisqu'on sait depuis les premières questions qu'on est en Angleterre et que ta carte représente l'Angleterre. Mais je suppose que tu as voulu me demander si le lieu se trouvait dans une partie verte de ta carte...
Tout ça pour dire :
SVP, rédigez vos questions convenablement si vous voulez de bonnes réponses.
Bon défi suivant.