Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Jeu 2 Déc 2010 - 18:50
Crockdur a écrit:
Belles tofs Pierrex. Tu ne t'es pas trop talé les miches sur les 4X4 des Navajos?
Non non, j'avais ici mon Dodge de loc ! Excellent vehicule pour le coin, sauf que la poussiére, ça rentre grave partout !
Ceux qui tannent le cul grave (aussi !) ce sont les gros qui vous emmènent à Antelope canyon:
Ceux là sont pilotés (j'écris pilotés parceque tu te demande des fois si t'es pas sur le Dakar !) par des Navajos qui ont fait fortune dans le bizness touristique !
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Jeu 2 Déc 2010 - 19:14
Hey, j'avais ça dans mes tiroirs, petite dance vue du trottoir, sur le Strip à Las Vegas NE.
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Jeu 2 Déc 2010 - 19:51
je prends note des différents avis et conseils que j'ai pu lire...Pierrex est déjà en train de me faire rêver par contre je ne vous avez pas précisé que je pars avec mon fils qui aura 4 ans et avec ma fille qui n'est pas encore née mais qui aura 6 mois. La question que je vous pose : est-ce bien raisonnable???
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Ven 3 Déc 2010 - 8:53
fly972 a écrit:
je pars avec mon fils qui aura 4 ans et avec ma fille qui n'est pas encore née mais qui aura 6 mois. La question que je vous pose : est-ce bien raisonnable???
Cela n'engage que moi et je ne voudrais pas de dissuader de faire ce voyage mais je dirais non , ce n'est pas raisonnable avec un enfant de 6 mois . Pour des tas de raisons . D'abord l'intendance à faire suivre ( couches , biberons , poussette ....) ensuite cela va limiter beaucoup de visites , je me vois mal monter en cable car à San Francisco avec une poussette et encore moins avec un bébé dans le désert avec la chaleur et la poussière . Bien sur il existe toujours des solutions comme celle qui consiste à faire suivre une baby sitter , mais ce n'est plus le même budget . Je ne dis pas que cela n'est pas faisable , mais cela va demander une sacrée organisation et en tenir compte pour la préparation des visites car avec deux petits de cet age là , on ne visite pas les même choses . Encore une fois c'est juste mon avis , il y en a qui partent faire le tour du monde avec des enfants de cet age là .
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Ven 3 Déc 2010 - 10:06
De ton avis Mc Cany aussi, je suis. Ce qui est supportable entre deux adultes présumés consentants, du genre étapes de plus de 500 bornes sous un soleil torride, sera trés dur à réaliser avec des jeunes pitchouns dont un au biberon. Ceci dit, avec des étapes plus courtes, ça doit être faisable, pourvu qu'il n'y ait pas de petites maladies qui foutent le planning en l'air... L'avion du retour n'attend pas !
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Ven 3 Déc 2010 - 10:41
Pierrex a écrit:
du genre étapes de plus de 500 bornes sous un soleil torride:bounce:
Je ne supporterais pas me concernant , sauf si les paysages changent souvent et comme ce sont des grands espaces, je ne crois pas que c'est le cas.
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Ven 3 Déc 2010 - 14:25
[quote="sebadive"][quote="Pierrex"] du genre étapes de plus de 500 bornes sous un soleil torride:bounce:[/quote]
Je ne supporterais pas me concernant , sauf si les paysages changent souvent et comme ce sont des grands espaces, je ne crois pas que c'est le cas.[/quote]
Faut pas dire ça... l'essayer, c'est l'adopter. Les paysages sont grandioses et se succèdent dans une palette de couleurs incroyables ; tout est à l'échelle du continent. Cinq cents kilomètres (trois cents et quelques miles) ne sont rien dans ce pays et si tu branches la radio de ta voiture sur une chaine de Country (en fait, y'a que ça!) tu es "out of this world". Et tout les westerns, tous les films et les séries US que tu as vus étant gamin te remontent, te sautent à la figure.
Ce soir, un road movie qui peut donner des idées....
"Into the wild", un petit chef d'oeuvre , sur M6 (en france, tant pis pour les autres...)
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Mar 7 Déc 2010 - 8:56
bon après une intense réflexion je pense que je vais remettre mon road trip à un peu plus tard, je pense que ce n'est pas raisonnable de partir en été dans des endroits aussi chauds. Je suis en train de reporter mon voyage sur l'Australie, du côté des températures on ne devrait pas souffrir du chaud. J'étudie un circuit sur la côté Est (Sydney-Cairns)... merci d'avoir alimenter ma réflexion sur ce topic et en MP
fly
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Mar 7 Déc 2010 - 8:57
bon après une intense réflexion je pense que je vais remettre mon road trip à un peu plus tard, je pense que ce n'est pas raisonnable de partir en été dans des endroits aussi chauds. Je suis en train de reporter mon voyage sur l'Australie, du côté des températures on ne devrait pas souffrir du chaud. J'étudie un circuit sur la côté Est (Sydney-Cairns)... merci d'avoir alimenter ma réflexion sur ce topic et en MP
fly
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Mar 7 Déc 2010 - 11:21
T'as sans doute pris la bonne décision ! Beau voyage aussi que la cote est de l'Australie ! C'est pas encore dans ma file d'attente, mais qui sait ...
Pour reparler du film "Into the wild" que j'ai revu avec beaucoup de plaisir hier soir, on avait eu un defi zoom à ce sujet :
le "Magic Bus d'Alexander Supertramp"
Depuis, j'ai retrouvé une bonne partie de l'itineraire, c'est là :
Itinéraire d'Alexander
Bon voyage............
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Mer 3 Oct 2012 - 10:05
je reviens sur un ancien post ouvert il y a quelques temps sur un voyage que je voulais faire dans l'Ouest américain. Je suis en train de le préparer et je devrais très prochainement réserver les billets d'avion et les hôtels. le voyage et prévu à cheval entre juillet et aout 2013 je voudrais vous soumettre mon itinéraire et peut-être que certains pourront m'aider à l'améliorer ou bien à me donner des conseils: Voyage de 3 semaines
-2 jours à LA -2 jours à Las Vegas -Grand Canyon (un jour) -Monument Valley (un jour) -Antelope Canyon (un jour) -Bryce National Park (2 jours) -Zion National Park (2 jours) -retour sur Las Vegas pour prendre l'avion sur San Francisco -5 jours à San Francisco -2 jours à Yosemite -1 ou 2 jours à Sequoia national Park -retour à LA
ça doit faire 3 semaines, le tout en voiture sauf dans les grandes villes (transports en commun), plus un vol Las Vegas/San Francisco
merci pour votre éventuelle aide
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Mer 3 Oct 2012 - 11:50
Ben ne connaissant pas tes gouts , il est très difficile de se prononcer . Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou j'ai fait un parcours presque similaire mais avec moins de parc ( et plus de plage ) seulement le grand canyon , monument valley et Yosemite . Personnellement je pense que si tu arrive tôt le matin à Las Vegas , une journée ( plus une partie de la nuit ) suffit à moins que tu sois un joueur invétéré . Par contre 2 jours seulement à Los Angeles est à mon gout un peu juste car les coins sympas sont assez éloignés les uns des autres et il y a beaucoup de circulation , plus le temps d'attente pour voir certaines attractions . 5 jours à San Francisco c'est génial ! Il faut bien ça car c'est une ville ou l'on peut flâner .
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE] Mer 3 Oct 2012 - 13:53
Je ne peux pas t'aider, Fly, sur ce coup, mais c'est un merveilleux projet.
Lance-toi, joue la prudence, et pour le reste,tu y réfléchiras après, avec tes photos et tes souvenirs!!
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE]
Avis sur circuit cote Ouest des Etats Unis [Village TSGE]