Sujet: The " Racing Green Endurance " Mer 24 Nov 2010 - 9:48
Salut
Pour moi le XX siècle fut le siècle des plus grands changements et découvertes technologiques sauf peut-être pour l'automobile . Certes la sécurité et le confort n'ont plus rien à voir avec les voitures du début du siècle dernier mais on est toujours avec un moteur à explosion . La voiture électrique sera peut-être la voiture de demain , pour des raisons d'économie de pétrole et d'écologie bien qu'il faudra penser au recyclage de batteries , et c'est pour cela que je porte à votre attention le fait que des étudiants de l'Imperial College London ont relié Fairbanks en Alaska à Ushuaia en terre de feu avec une voiture électrique .
Partie le 4 juillet , l'auto est arrivée le mardi 16 novembre après avoir parcouru les 26 000 kilomètres de l'autoroute panaméricaine ou Transaméricaine , à raison d'environ 290 km par jour en moyenne .
Source carte
La voiture est une la Radical SR8m dont le moteur et la boite ont été enlevées pour etre remplacées par deux moteurs électriques de 200 chevaux chacun et d'une batterie de 56 kwh au lithium phosphate de fer . Ce qui donne une autonomie d'environ 400 km et une vitesse pouvant atteindre les 200 km/h . Voila une expérience qui tord le cou aux préjugés sur la voiture électrique !
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: The " Racing Green Endurance " Mer 24 Nov 2010 - 18:48
même pas un capteur solaire sur la voiture de course ?
Le schtroumpf grognon que je suis ce soir a une dent contre KPMG (de la famille des d'experts comptables) qui gagne beaucoup trop d'argent par rapport au travail réel qu'elle accomplit. (j'ai des noms pour ceux qui en veulent, et c'est pas du Karachi...). Ouf, ça va mieux !
ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
Sujet: Re: The " Racing Green Endurance " Mer 24 Nov 2010 - 19:03
Pierrex a écrit:
Le schtroumpf grognon que je suis ce soir a une dent contre KPMG (de la famille des d'experts comptables) qui gagne beaucoup trop d'argent par rapport au travail réel qu'elle accomplit. (j'ai des noms pour ceux qui en veulent, et c'est pas du Karachi...). Ouf, ça va mieux !