PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Les mystères du cerveau humain…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:43

je vous propose un premier exercice de lecture :

> cuocuo
> si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt ! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Alors, combien ont réussi à lire ce paragraphe ?


Deuxième exercice :


> Si tu arrives à lire ceci, tu as l'hémisphère gauche bien développé et tu es intelligent.... si, si !!!!! Laughing
Si tu réussis à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres.

> UN B34U JOUR D'373,
> J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.




Dernière édition par eiffel65 le Dim 7 Nov 2010 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:53

J'4I R3U551 les duex erxeccies de L3C7UR3! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:23

Il n'y a pas de mystère ; il ne faut pas faire lire ces lignes par les nuls en orthographe...Si vous avez un ado à la maison, mieux vaut ne pas laisser traîner ce texte ; il risque de le faire circuler en classe et vous risquez d'avoir qelques soucis avec le prof de français !! Les mystères du cerveau humain… 462333
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:31

quant tu vois l'écriture de certains , le deuxième exercice est très bien écrit Exclamation

Ps : se n'est pas mon cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:46

Je vais t'avouer, Okapi, je n'ai pas été loin dans la lecture de ces deux phrases ; ça me donnait mal aux yeux !

On peut tout de même féliciter celui ou ceux qui ont inventé ce type de programme !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:28

Les mystères du cerveau humain… Bonjour3 Les mystères du cerveau humain… Bonjour3 Les mystères du cerveau humain… Bonjour3

Quand on a une vieille habitude des dyslexiques, comme l'étaient beaucoup de mes "clients", on peut survoler tout ça les doigts dans le nez ! Ce qui est dommage, c'est que faire partie de ces fameux 56% ne rapporte rien !
Tant pis !
Les mystères du cerveau humain… Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:19

J'ai réussi, sauf que je n'ai pas identifier le mot qui ce cache sous tuot.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:41

sebadive a écrit:
J'ai réussi, sauf que je n'ai pas identifier le mot qui ce cache sous tuot.

....allez je te donne son prénom : Audrey !

Les mystères du cerveau humain… Se_cache Les mystères du cerveau humain… Porte
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:50

Ah oui, Tout. Sinon j'était pas terrible en orthographe, mais tout de même pas à un tel niveau Laughing , j'imagine un enseignant faire une vingtaine de correction de texte identique en faute, il devient aussi dingue qu'Astérix quand il doit obtenir un laissez passer dans les 12 travaux d'Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:12

Après coup, je me rends compte que la lecture de cette phrase ne fait pas du tout mal aux yeux, c'est très facile à lire ...On pourrait croire que son auteur est quelqu'un de très doué en fautes de frappe ! C'est étonnant qu'il n'y ait que 56% de personnes capables de lire cela ; mais comme le dit Pierrex, c'est bien beau de le savoir,mais, ça ne rapporte rien !... Mais, attention, si c'est une étude faite à la très sérieuse Université de Cambridge, que des scientifiques se sont penchés là-dessus, cela a tout de même dû coûter une coquette somme d'argent ; on ne nous dit pas tout !

Les mystères du cerveau humain… Bonjour3 ps. Sebadive, le mot qui de cache : c'est " tout ".
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Nouveau
Nouveau
Mymy

Féminin Nombre de messages 1
Localisation Nimes

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:04

Moi aussi jau réussit les deux exercice , ca fait plaizir de voir a kel point on peut étre intéligent alors con a tj étais rabésser !

Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:17

hello mymy

sur le forum TSGE personne ne te rabaissera, si tu veux participer à notre aventure tu seras accueilli chaleureusement....ICI

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:22

Salut Mymy
Tu sais, quand tu écris ton message et que cet imbécile de fenêtre d'édition souligne un mot, c'est pas du tout pour te rabaisser, loin de là ! C'est juste pour te dire qu'éventuellement, peut être, tu aurais pu commettre une toute petite faute d'orthographe ! Il te suffit alors de faire un clic droit sur le mot souligné de rouge et de choisir judicieusement celui qui exprime réellement le fond de ta pensée...
Les mystères du cerveau humain… Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:32

Et dire que pour écrire mes messages sur TSGE je n'utilise jamais de correcteur d'orthographe... Les mystères du cerveau humain… Ch_ais_p

Sans problèmes, j'ai pu lire les deux textes proposées par eiffel ; merci Sylvie, tout baigne pour mon cerveau Les mystères du cerveau humain… Ok_je_so
Revenir en haut Aller en bas
Franchessence
Nouveau
Nouveau
Franchessence

Féminin Lion Nombre de messages 3
Age 63
Localisation Nord/France
Humeur Naturelle
Emploi/Loisirs Poésie ésotérisme et humanisme

Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:56

Mavercavi pavour cavet avexavercavice.
C'est le même principe mais en javanais. (faut juste ôter les av)

Au passage: félicitations pour ce test et pour les corrigés sympas et non méprisants. Après tout l'intelligence n'est pas qu'une question d'orthographe: l'essentiel est d'avoir celle du cœur. Et ici il me semble que ça palpite plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://morphose.myspace.com
Contenu sponsorisé




Les mystères du cerveau humain… Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du cerveau humain…   Les mystères du cerveau humain… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du cerveau humain…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» La fabrication du consentement en démocratie : lumière sur les médias de masse
» FIP : Les "Spéciales" [Village TSGE]
» Humain a vendre!
» L'image astronomique du jour.
» Combien coûte un cerveau?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Histoires drôles-
 
 
Sauter vers: