Eh ben
y a personne qui s'intéresse :Triste: à mon défi…
Alors, tant pis, je donne la réponse…
1er indice :
Ferme à pingouins : Comme l'a bien senti Freeze, il s'agissait bien d'une patinoire en Amérique du Nord (l'expression "ferme à pingouins" est une belle trouvaille de
maurice2003)
... mazoutés : un pingouin mazouté est un pingouin qui est dans le pétrole jusqu'au cou. Dans les régions productrices de pétrole, on trouve beaucoup d'équipes qui ont un nom en référence au pétrole (ça change des Bulldogs, Eagles ou autres Coyotes). Tous sports confondus, on trouve ainsi des
Oilers au Texas, en Californie… et en Alberta au Canada.
2ème indice :
Pauvres pingouins : sur les traces du 99… : en hockey, des 99, il n'y en a pas 36000, il n'y en a qu'un : Wayne Gretzky, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, et qui a joué 10 saisons dans une équipe qui s'appelle les Oilers, à Edmonton au Canada, avec laquelle il a remporté 4 titres.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wayne_Gretzky
… ils ont été malmenés par un brin d'amour…Le brin d'amour est une référence à Rob Brind'Amour, joueur qui termine la saison en trombe au sein des Carolina Hurricanes, adversaire en finale de NHL face à Edmonton.
3ème indice :
Un ouragan de Caroline du Nord menace actuellement la ferme à pingouins : au moment où j'ai écrit cet indice, les Carolina Hurricanes menaient 3 à 1 dans la série finale de NHL face à Edmonton. On ne donnait alors pas cher de la peau d'Edmonton.
4ème indice, directement en lien avec la proposition de Frezze :
Tu avais une chance sur deux ! Freeze a proposé la patinoire des Carolina Hurricanes, alors qu'il fallait regarder du côté de celle d'Edmonton.
5ème indice :
www.nhl.com : Depuis une semaine, on n'y parle que de l'affrontement en finale entre Carolina et Edmonton. Et vous saurez tout la victoire des Hurricanes en finale.
Il fallait donc trouver (pour ceux qui n'avaient pas encore compris…)
la ferme des Oilers d'Edmonton, à savoir le Rexall Place (53°34'16.53"N 113°27'21.42"W) Edmonton a échoué en perdant la série 4 à 3 (beau retour quand même), mais sur l'ensemble de la série, Carolina a quand même montré plus de maîtrise et a développé un jeu plus collectif et moins basé sur l'exploit individuel.
Y a plus qu'à ranger le matos jusqu'au mois d'octobre...
http://www.groomsonlinegifts.com/nhlloropejep.html
---
Bon, maintenant, il faut trouver un administrateur ou un modo pour mettre ce topic à la bonne place... ou à la corbeille.