PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Toit d'immeuble : bug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:55

pas sur que ce soit la bonne rubrique je voulais classer cela en bug .
les modos peuvent bien sur deplacer si necessaire

voila le toit de l immeuble a fini dans la rue

37°47'31.63"N 122°25'27.78"W

Toit d'immeuble : bug Toit
Revenir en haut Aller en bas
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:27

Bonjour,
la prise de vue est très inclinée, et l'immeuble semble être sur la rue. En prenant une vue plus ancienne (2009), on voit l'immeuble à la verticale (l'avion qui fait les prises de vue est passé bien plus à la verticale).
Revenir en haut Aller en bas
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:38

j en ai trouve d autres , peut etre un bug de la 3D
Revenir en haut Aller en bas
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:03

Ce n'est pas un bug : l'avion qui réalise les photos a un plan de vol fait de lignes parallèles. Sur chaque ligne, les immeuble, tours et autres construction très hautes qui se trouvent à la verticale de l'avion sont bien représentées. Celles qui se trouvent sur les bords sont vues "en biais", ce qui génère cette déformation.
Il y a bien une technique qui permet de corriger ça, mais ça demande plusieurs prises de vues croisées, et un traitement numérique très cher et très long. Cocorico, c'est une boîte française qui a eu le marché sur le Canyon du Colorado.
Ce défaut est très net sur les cheminées d'usine. Sur la tour Eiffel, l'avion est passé très près de la verticale, il n'y a qu'un petit défaut. C'est moins propre sur la Concorde.
Revenir en haut Aller en bas
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:12

merci pour les precisions , quand je dit bug , je sous entend que cela n a pas ete vu et corrige par la suite.
sauf si couts tres importants comme tu le dit.
maintenant on ne devrait avoir du coup un immeuble sans son toit ?

c est interessant a s avoir comment notre planete a ete phtographier sous toutes les coutures , j ai demander , si tu as la reponse des infos sur le matos dans la google car
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:18

Bonjour Quena ! Very Happy

Je suis très intéressé par tes explications ! Toit d'immeuble : bug Bon

Je me pose une question enfantine cependant... Ce défaut : pourquoi ne le retrouve t-on qu'à cet endroit précis ? Ne devrait-il pas généralisé à la zone ? Toit d'immeuble : bug Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:37

Je pense que cet immeuble est plus haut que ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:47

En activant la couche Batiment 3D, on voit bien la hauteur des bâtiments.
Je n'ai pas la même vue que toi, le toit est uniforme...
Toit d'immeuble : bug Immeub11
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:52

Euh ... Quena , il me semble que ce n'est pas une photo prise d'un avion mais d'un satellite , mais je peux me tromper .
Quant au toit ,malheureusement cela fait partie des défauts de GE , on arrive même à trouver 2 immeubles cote à cote qui ont des inclinaisons différentes .
Revenir en haut Aller en bas
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:22

ah oui exact c est propre

il s y connait le nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:29

Le bug vient peut-être de ta carte graphique, trop surchargée par le cache de GE ? Car moi aussi, je vois quelque chose de "normal" sur mon GE : un bâtiment plus haut que la moyenne du quartier.

Un zoom sur zone :


Agrandir le plan

Un bug de carte graphique ? Toit d'immeuble : bug Ch_ais_p Peux-tu vérifier SanFranFan pour nous en vidant le cache de ton GE afin de voir si ce décalage est toujours présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:55

sans les batiments 3D tout est ok

en 3D meme apres vider le cache(si je l ai fait dans les regles de l art) toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:36

Je ne crois pas qu'une photo satellite donne une aussi bonne image, surtout en couleurs réelles et pour le civil. Ca ressemble plus aux orthophotos de l'IGN (geoportail.com).
Et si c'était du satellite, avec la distance du satellite par rapport au sol, on n'aurait pas cette vue oblique.

Pour voir la différence entre photo prise d'avion et photo satellite (avec couleurs corrigées), on peut aller dans des zones de moindre interet, ou revenir avec l'outil de date aux photos plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:42

QUENA a écrit:

Et si c'était du satellite, avec la distance du satellite par rapport au sol, on n'aurait pas cette vue oblique.

Ben .... si justement enfin je pense , mais en effet il serait intéressant de savoir .
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Personnellement je pense que pratiquement toutes les images sont des images à partir de satellites car ne serait-ce que pour une question de coût .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toit d'immeuble : bug Empty
MessageSujet: Re: Toit d'immeuble : bug   Toit d'immeuble : bug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit d'immeuble : bug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: