Sujet: Bigo (Renzo Piano), Gênes - Italie Jeu 14 Oct 2010 - 15:06
Salut
Voici Bigo qui est , comment dire ......... une œuvre d'art ou une grue , voir un ascensseur panoramique . Bref je ne sais pas comment le définir mais je peux vous dire que son concepteur est Renzo Piano .
44°24'31.92"N 8°55'36.06"E
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Bigo (Renzo Piano), Gênes - Italie Jeu 14 Oct 2010 - 19:10
j'voudrai pas dire de connerie mais il me semble qu'on l'a déjà vu sur le forum .......
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4952 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Bigo (Renzo Piano), Gênes - Italie Jeu 14 Oct 2010 - 19:37
ça a l'air d'être une attraction genre 'la grande roue' de Paris ou Londres ..............
Un des plus intéressants monuments de la ville moderne, Il Bigo, emporte les visiteurs dans les airs pour une vue panoramique de la ville et la mer.source
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Bigo (Renzo Piano), Gênes - Italie Ven 15 Oct 2010 - 9:35
djn06 a écrit:
j'voudrai pas dire de connerie mais il me semble qu'on l'a déjà vu sur le forum .......
Ben si c'est le cas poubelle , mais j'ai fait "rechercher" avant , comme pratiquement chaque fois .
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4952 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Bigo (Renzo Piano), Gênes - Italie Ven 15 Oct 2010 - 9:56
d'où l'intérêt de toujours bien intituler les titres !!!!!!!!
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Modèle 3D de "Bigo" Jeu 27 Avr 2017 - 14:06
Traduction hasardeuse de Google:
" Bigo est une structure architecturale présente dans le port antique de Gênes . Conçu par Renzo Piano pour les célébrations de Columbus de 1992 , le nom et le design sont inspirés par le derrick ou d'une grue utilisée pour le chargement et le déchargement des marchandises au port de Gênes [1] . Le Bigo possède, en plus d'une fonction d'image, également une fonction structurelle (supportant l'auvent de la place des parties voisines) et un touriste: il possède un ascenseur panoramique qui monte jusqu'à 40 m de hauteur et tourne sur 360 degrés; à l' intérieur, la vue de la ville de Gênes est dirigé, avec de la musique, écrite par des panneaux et le guidage vocal en plusieurs langues qui indiquent les bâtiments et les structures dignes de mention. Lorsqu'il est actif, l'ascenseur commence à partir de la terre toutes les 10 minutes. "