|
|
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11463
.
 | Sujet: Luc sur Mer, Calvados Jeu 23 Sep 2010 - 22:12 | |
| Dans la série des châteaux d'eau, celui de Luc-sur-Mer (Calvados) 49°18'21.74"N 0°21'46.58"W  Y a des baleines, dans le Calvados ?... |
|
|
 | |

11463
.
 | Sujet: Zuydcoote Mar 28 Sep 2010 - 21:29 | |
| |
|
|
 | |

11463
.
 | Sujet: Onnaing, Nord Jeu 30 Sep 2010 - 21:34 | |
| Château d'eau d'Onnaing, dans le Nord. 50°22'49.58"N 3°36'28.56"E  |
|
|
 | |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: Château d'eau de Soest - Pays Bas Sam 2 Oct 2010 - 11:42 | |
| Salut Il parait que c'est la mode et que pour pas cher on peut acquérir un château d'eau et le reconvertir en habitation . Bon il faut aimer monter et descendre mais on a souvent une belle vue .  Crédit des photos Crédit photo52°10'59.83"N 5°17'26.98"E  |
|
|
 | |
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3843
57
16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
humeur caribéenne
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
 | Sujet: CHATEAUX D'eau peint Mer 3 Nov 2010 - 20:51 | |
| |
|
|
 | |

7341
 | Sujet: Château d'eau de Midrand - Afrique du sud [C'est quoi ?] Lun 5 Sep 2011 - 10:48 | |
| Salut Non ce n'est pas un effet de l'objectif , le pied de cette construction est beaucoup plus petit que le sommet . Comme il n'y a pas de I bleu ni de photos panoramio pour me confirmer ou infirmer ce que je pense être un chateau d'eau , j'ai besoin de votre avis car j'ai des doutes . Ce qui me fait douter c'est la forme , l'escalier pour entrer ( pourquoi si haut ) , les ouvertures dans la construction ( pourquoi faire , joli mais bonjour la prise au vent ) et puis le fait que cette construction soit dans une enceinte fermée . Si c'est un château d'eau , je me demande bien pourquoi avoir fait dans l'artistique pour un lieu excentré . 25°59'37.35"S 28° 8'19.42"E  
Dernière édition par Mac Cany le Mar 6 Sep 2011 - 16:50, édité 1 fois |
|
|
 | |
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4845
Uccle - Bruxelles
ventillée !!
futur (?) écrivain /la marche à pieds
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Lun 5 Sep 2011 - 16:30 | |
| Salut Mac Cany, ce qui est écrit sur la droite de cette construction est certainement le nom de cette "société" ... Mais, difficile de pouvoir "travailler" dans un tel lieu (vu l'escalier) !!! Alors, une œuvre artistique  (à cause de l'enceinte fermée !) Je suis bien désolée de ne pouvoir t'aider mais je suis très curieuse de savoir ce que c'est !  |
|
|
 | |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Lun 5 Sep 2011 - 17:55 | |
| Je pense aussi à un château d'eau.
Il y a, à droite de la tour, un Panoramio avec pour titre: "water tower".
- |
|
|
 | |
ivanovitch Administrateur de TSGE

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Lun 5 Sep 2011 - 18:09 | |
| |
|
|
 | |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Lun 5 Sep 2011 - 18:20 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Je sens le i bleu poindre...
 Et un flair de renard....  - |
|
|
 | |
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Mar 6 Sep 2011 - 0:19 | |
| |
|
|
 | |

4845
Uccle - Bruxelles
ventillée !!
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Mar 6 Sep 2011 - 1:06 | |
|  Merci Pierre d'être venu à la rescousse, mais un château d'eau construit de la sorte, cela ne doit pas être fréquent !!  |
|
|
 | |
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Mar 6 Sep 2011 - 8:07 | |
| - Nicole Knapen a écrit:

Merci Pierre d'être venu à la rescousse, mais un château d'eau construit de la sorte, cela ne doit pas être fréquent !!
 Effectivement Nicole Un petit coup d'oeil rapide sur Google Images n'en montre pas d'autre de ce type Certains sont vraiment amusants......  |
|
|
 | |

4845
Uccle - Bruxelles
ventillée !!
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Mar 6 Sep 2011 - 14:57 | |
| |
|
|
 | |

7341
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints Mar 6 Sep 2011 - 16:48 | |
| Merci à tous ceux qui ont cherché et plus particulièrement à Pierre pour avoir confirmé l'utilité de cette construction . Si un modo pouvait déplacer ICI à la suite , merci . |
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les châteaux d'eau aux formes originales ou peints  | |
| |
|
|
 | |
|