| | | |
Auteur | Message |
---|
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6537
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Lun 30 Mai 2022 - 19:46 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Central avenue à Albuquerque est la plus longue avenue du monde.
La route 66 la suit sur 30 km, d'est en ouest . Une succession de motels abandonnés, d'autres préservés.
- J' en ai remarqué un qui a maintenant une histoire, malgré son côté cabane à lapins et son look désuet : c'est le "Crossroads Motel", 1001 Central Avenue N, à Albuquerque.  35°04'58.41''N 106°38'08.47''W Ce motel a été rendu célébre par la Série "Breaking Bad" (série de Netflix tournée principalement à Albuquerque que j' ai vue au moins 3 fois... et qui fait l' objet d'un dossier que je tiens pour le moment au frais...) et la suite de celle-ci, "Better call Saul". C'est la résidence d'une copine de Jesse Pinkman, un des héros. Wendy y gagne sa vie en pratiquant des "turlutes en mode drive-in" (pas de problème aprés, y'a un distributeur de coca !), l' argent difficilement gagné lui permet de s' acheter sa "crystal meth" (emphétamines)... Le Wiki est ici Wendy sur son lieu de résidence et de traval... Photo tirée de "Breaking bad" propriété de Netflix. |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Lun 30 Mai 2022 - 21:49 | |
| Merci Winnie pour ton commentaire. J'ai effectivement pensé à toi en postant mon message. Je connais et j'apprécie particulièrement ton topic sur le streamline. Effectivement, l'huile ne devait pas manquer au moment du changement d'activité Merci Pierrex pour ton commentaire. Je ne suis pas encore aller vérifier si le CROSSROADS MOTEL m'avait échappé ou si j'y arrivais, mais c'est chose faite, et même bien faite. On compte sur toi pour nous parler de la série Breaking Bad. Tu peux toujours prendre modèle sur mon topic sur Walking Dead. Je tenais à passer un petit coucou à Jean-jacques, mon partenaire de route sur ce topic. Il a fait du beau boulot, apportant son originalité, sa poésie sur la Route 66. J'espère te retrouver très rapidement sur ce fil. Pour info, je suis en train de "rafraichir" le magnifique topic de Shangai sur l'itinéraire de la Route 66 avec des images Street view plus présentables. Une autre approche que la mienne.  |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: KIMO Theater, Albuquerque, NM, USA Mar 31 Mai 2022 - 19:30 | |
| 423 Central Ave. NW
Albuquerque, NM 87102 35°05'05.17"N 106°39'09.03"W  C’est l’un des emblèmes de la ville . Un bâtiment hors du commun , immanquable au bord de la Route 66 (Central avenue), en plein downtown d’Albuquerque. Ouverte le 19 septembre 1927, cette salle de spectacles (théâtre et cinéma) a été en grande partie détruite dans un incendie dans les années 1960, a fermé dans les années 1970 , a même été menacée de destruction avant d’être rachetée par la Ville et de renaître de ses cendres. De nos jours, elle est toujours ouverte. On peut y assister à différents types de spectacles, pièces, comédies musicales, projections de films, de festivals, d’art… Le théâtre de 650 places accueille aussi divers événements (comme des rencontres de culturisme et autres). Le Kimo est né de l’imagination d’un immigré italien, Oreste Bachechi, arrivé à Albuquerque à la fin du XIXe siècle. Il avait fait fortune dans le commerce (de denrées et d’alcool). Amateurs de culture et de divertissement, lui et sa femme Maria rêvaient d’une chose : avoir leur propre théâtre. Oreste et Maria Bachechi. Oreste Bachechi embaucha les frères architectes Boller pour le design aussi bien intérieur qu' extérieur.les frères architectes Boller SOURCEL'architecture Pueblo Deco dont il se revendique est un style architectural américain qui se rencontre en Arizona et au Nouveau Mexique, depuis l'entre deux guerres. Il mélange des influences de l'Art Déco et de l'architecture Pueblo Revival, laquelle est elle-même au croisement de l'architecture des Pueblos et de celle des missions de la Nouvelle-Espagne.Les motifs inspirés de la culture des Amérindiens qui décorent le bâtiment en font un monument unique au monde. SOURCE IMAGES35°05'05.27"N 106°39'09.49"W  |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Ven 3 Juin 2022 - 20:57 | |
| J'ai trouvé un endroit où faire un bon diner. Je reviens vers vous après le festin. Un restaurant fréquenté par Richard Gere, Jeff Bridges, Christian Slater, Mattew Broderick, Steven Seagal... çà le fait, non?I  Richard Gere, assis là où on va diner ce soir.  |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22032
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Ven 3 Juin 2022 - 21:28 | |
| |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Ven 3 Juin 2022 - 22:16 | |
| |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Sam 4 Juin 2022 - 22:31 | |
| 500 CENTRAL AVE SW ALBUQUERQUE NM, 87102 SOURCENarke Vatoseow, le fondateur de l'établissement (aujourd'hui décédé, il aurait eu 92 ans). Aujourd'hui, le restaurant est dirigé par son fils Steve Vatoseow.Lindy's Diner se situe au carrefour entre la Route 66 historic (Central Av) et la "fifth Street" à Albuquerque. Juste en face du théatre Kimo.Ouvert sans discontinuer de 1929 à nos jours, c'est l'un des plus vieux restaurants sur la Route 66. Il a gardé une carte de menus variés : faite de spécialités culinaires mexicaines, grecques originales et ses incontournables burgers sont fantastiques.Il propose une aussi une grande variété de bières, dont certaines sont brassées localement.Une atmosphère délibérément vintage y régne . De très nombreuses animations viennent égayer l'établissement. Le propriétaire communique formidablement via les réseaux sociaux.Vintage ok, mais résolument à la pointe du numérique. SITE OFFICIEL et sa page FACEBOOK 35°05'04.48"N 106°39'10.51"W  SOURCEUne photo de 1930. Le restaurant venait d'ouvrir moins d'un an auparavant. Il s'appelait encore le "Coney Island Cafe". Il deviendra le Lindy's Diner en 1960 . SOURCELe restaurant tel qu'on le découvre aujourd'hui. SOURCESteve prend lui même ma commande .  Que va-t-il servir à un voyageur affamé et exigeant , qui vient du pays de la gastronomie?
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 5 Juin 2022 - 0:01, édité 1 fois |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Sam 4 Juin 2022 - 23:37 | |
| SOURCEGreen Chile Cheese Burger.................$8.95 Topped with roasted New Mexico green chile and cheddar cheese.Finalement, je me suis décidé pour un hamburger au piment vert (typiquement mexicain), frites et sauces maison. SOURCEbon appétit. |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22032
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Dim 5 Juin 2022 - 11:24 | |
| |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Lun 6 Juin 2022 - 17:19 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Vegetables required for the next step !
A qui le dis-tu ! J'ai profité de ces longs week end offerts gracieusement par notre bon roi Macron. J'ai rafraichi le topic , mais vous vous en être aperçu, Winnie, notamment.  çà vaut le coup d'oeil si vous souhaitiez refaire la route depuis le début. Beaucoup d'ajouts d'images en HD. La différence entre les images 2010 (début du voyage), 2015 aussi, (où la résolution devenait satisfaisante pour ce genre de projet) jusqu'à 2022 où la qualité d'image est excellente, et récente, sur tout le territoire parcouru. On le prévoyait , en démarrant ce topic, que des mises à jour régulières pourraient devenir nécessaires. Le voyage en est aux 2/3 (quand même, en 12 ans). çà, c'est cadeau: 35°14'35.70"N 102°25'54.58"W  Je vous laisse le retrouver dans le topic.  Exemple de message revisité. [url= Humour Texan.]ICI[/url] |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 18 sur 18 | Aller à la page : 1 ... 10 ... 16, 17, 18 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |