Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6537
Localisation La Roche sur Yon

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyLun 30 Mai 2022 - 19:46

OWENMEANY a écrit:
Central avenue à Albuquerque est la plus longue avenue du monde.

La route 66 la suit sur 30 km, d'est en ouest . Une succession de motels abandonnés, d'autres préservés.

- J' en ai remarqué un qui a maintenant une histoire, malgré son côté cabane à lapins et son look désuet :
c'est le "Crossroads Motel", 1001 Central Avenue N, à Albuquerque.

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Crossr10
35°04'58.41''N 106°38'08.47''W

Ce motel a été rendu célébre par la Série "Breaking Bad" (série de Netflix tournée principalement à Albuquerque que j' ai vue au moins 3 fois... et qui fait l' objet d'un dossier que je tiens pour le moment au frais...) et la suite de celle-ci, "Better call Saul". C'est la résidence d'une copine de Jesse Pinkman, un des héros. Wendy y gagne sa vie en pratiquant des "turlutes en mode drive-in" (pas de problème aprés, y'a un distributeur de coca !), l' argent difficilement gagné lui permet de s' acheter sa "crystal meth" (emphétamines)...
Le Wiki est ici

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Motel10
Wendy sur son lieu de résidence et de traval... Photo tirée de "Breaking bad" propriété de Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7179
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:49

Merci Winnie pour ton commentaire. J'ai effectivement pensé à toi en postant mon message.
Je connais et j'apprécie particulièrement ton topic sur le streamline.
Effectivement, l'huile ne devait pas manquer au moment du changement d'activité -riiire-
Merci Pierrex pour ton commentaire. Je ne suis pas encore aller vérifier si le CROSSROADS MOTEL  m'avait échappé ou si j'y arrivais, mais c'est chose faite, et même bien faite.
On compte sur toi pour nous parler de la série Breaking Bad.
Tu peux toujours prendre modèle sur mon topic sur Walking Dead. Very Happy

Je tenais à passer un petit coucou à Jean-jacques, mon partenaire de route sur ce topic.
Il a fait du beau boulot, apportant son originalité, sa poésie sur la Route 66.
J'espère te retrouver très rapidement sur ce fil.

Pour info, je suis en train de "rafraichir" le magnifique topic de Shangai sur l'itinéraire de la Route 66 avec des images Street view plus présentables.
Une autre approche que la mienne. Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon
http://lesbddowen.canalblog.com/ En ligne
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: KIMO Theater, Albuquerque, NM, USA   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyMar 31 Mai 2022 - 19:30

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A103
423 Central Ave. NW
Albuquerque, NM 87102 

35°05'05.17"N 106°39'09.03"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2671
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2673

C’est l’un des emblèmes de la ville . Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon
Un bâtiment hors du  commun , immanquable au bord de la Route 66 (Central avenue), en plein downtown d’Albuquerque. 

Ouverte le 19 septembre 1927, cette salle de spectacles (théâtre et cinéma) a été en grande partie détruite dans un incendie dans les années 1960, a fermé dans les années 1970 , a même été menacée de destruction avant d’être rachetée par la Ville et de renaître de ses cendres. 

De nos jours, elle est toujours ouverte. On peut y assister à différents types de spectacles, pièces, comédies musicales, projections de films, de festivals, d’art… 

Le théâtre de 650 places accueille aussi divers événements (comme des rencontres de culturisme et autres). 

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2676

Le Kimo est né de l’imagination d’un immigré italien, Oreste Bachechi, arrivé à Albuquerque à la fin du XIXe siècle. Il avait fait fortune dans le commerce (de denrées et d’alcool). Amateurs de culture et de divertissement, lui et sa femme Maria rêvaient d’une chose : avoir leur propre théâtre. 

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2678
Oreste et Maria Bachechi.

Oreste Bachechi embaucha les frères architectes Boller pour le design aussi bien intérieur qu' extérieur.
les frères architectes Boller

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2672
SOURCE

L'architecture Pueblo Deco  dont il se revendique est un style architectural américain qui se rencontre en Arizona et au Nouveau Mexique, depuis l'entre deux guerres. Il mélange des influences de l'Art Déco et de l'architecture Pueblo Revival, laquelle est elle-même au croisement de l'architecture des Pueblos et de celle des missions de la Nouvelle-Espagne.

Les motifs inspirés de la culture des Amérindiens qui décorent le bâtiment en font un monument unique au monde.

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2674
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2675
SOURCE IMAGES
35°05'05.27"N 106°39'09.49"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2691
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyVen 3 Juin 2022 - 20:57

J'ai trouvé un endroit où faire un bon diner.
Je reviens vers vous après le festin.
Un restaurant fréquenté par Richard Gere, Jeff Bridges, Christian Slater, Mattew Broderick, Steven Seagal... çà le fait, non?I

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2692
Richard Gere, assis là où on va diner ce soir. Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22032
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyVen 3 Juin 2022 - 21:28

OWENMEANY a écrit:
Richard Gere, assis là où on va diner ce soir. Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon
Plus à mon goût qu'un Steven Seagal ! -riiire-

Merci pour ce magnifique sujet qui "fait feu de tout bois" Owen et qu'on se plait à parcourir de temps à autres. Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Sans_t64  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Point-10  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Djn0610 Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Cramio10   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 J_char10  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:16

ivanovitch a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Plus à mon goût qu'un Steven Seagal ! -riiire-
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2694
Il a un problème avec moi, ce petit...ce minuscule Ivanovitch?
-riiire-
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptySam 4 Juin 2022 - 22:31

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2689
500 CENTRAL AVE SW
ALBUQUERQUE NM, 87102
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2690
SOURCE
Narke Vatoseow, le fondateur de l'établissement (aujourd'hui décédé, il aurait eu 92 ans). Aujourd'hui, le restaurant est dirigé par son fils Steve Vatoseow.

Lindy's Diner se situe au carrefour entre la Route 66 historic (Central Av) et la "fifth Street" à Albuquerque. Juste en face du théatre Kimo.
Ouvert sans discontinuer de 1929 à nos jours, c'est l'un des plus vieux restaurants sur la Route 66. 
Il a gardé une carte de menus variés : faite de spécialités culinaires mexicaines, grecques originales et ses incontournables burgers sont fantastiques.
Il propose une aussi une grande variété de bières, dont certaines sont brassées localement.
Une atmosphère délibérément vintage y régne . 
De très nombreuses animations viennent égayer l'établissement. 
Le propriétaire communique formidablement via les réseaux sociaux.

Vintage ok, mais résolument à la pointe du numérique. Very Happy
SITE OFFICIEL et sa page FACEBOOK Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon

35°05'04.48"N 106°39'10.51"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2693

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2696

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2698
SOURCE
Une photo de 1930. Le restaurant venait d'ouvrir moins d'un an auparavant.
Il s'appelait encore le "Coney Island Cafe". Il deviendra le Lindy's Diner en 1960 .

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2700
SOURCE
Le restaurant tel qu'on le découvre aujourd'hui. 
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2699
SOURCE
Steve prend lui même ma commande .  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon
Que va-t-il servir à un voyageur affamé et exigeant , qui vient du pays de la gastronomie?

Dernière édition par OWENMEANY le Dim 5 Juin 2022 - 0:01, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptySam 4 Juin 2022 - 23:37

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2701110
SOURCE
Green Chile Cheese Burger.................$8.95
Topped with roasted New Mexico green chile and cheddar cheese.

Finalement, je me suis décidé pour un hamburger au piment vert (typiquement mexicain), frites et sauces maison.
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A270210
SOURCE
bon appétit.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22032
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:24

Vegetables required for the next step ! Wink

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Sans_t64  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Point-10  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Djn0610 Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Cramio10   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 J_char10  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 EmptyLun 6 Juin 2022 - 17:19

ivanovitch a écrit:
Vegetables required for the next step ! Wink
A qui le dis-tu ! 

J'ai profité de ces longs week end offerts gracieusement par notre bon roi Macron.
J'ai rafraichi le topic , mais vous vous en être aperçu, Winnie, notamment.  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Bon
çà vaut le coup d'oeil si vous souhaitiez refaire la route depuis le début. 
Beaucoup d'ajouts d'images en HD. La différence entre les images 2010 (début du voyage), 2015 aussi, (où la résolution devenait satisfaisante pour ce genre de projet) jusqu'à 2022 où la qualité d'image est excellente, et récente, sur tout le territoire parcouru. 
On le prévoyait , en démarrant ce topic, que des mises à jour régulières pourraient devenir nécessaires. 
Le voyage en est aux 2/3 (quand même, en 12 ans).

çà, c'est cadeau:
35°14'35.70"N 102°25'54.58"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 A2739

Je vous laisse le retrouver dans le topic. Langue2

Exemple de message revisité.
[url=Humour Texan.]ICI[/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 18 Empty

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut