Sujet: "Farmers Market" Santa Fe, NM. USA. Jeu 29 Juin 2017, 00:15
Bonjour,
Retour à Santa Fe, après la route, un peu de ravitaillement est nécessaire, je vais aux nouvelles et, un peu le hasard me fait entrer dans ce que je croyais être qu'une galerie commerçante ... J'ai du me tromper de porte, c'est le "Cigar Shop"
35°41'13.10"N105°56'26.41"W
J'y croise, en me payant un bon cigare, un homme un peu hors du commun... Pas pire mais ... Pas mieux que moi, plein de la poussière du désert incrustée partout et encore mon casque rivé sur la tête
Ici, c'est un habitué, le voici, bien peinard assis là au beau milieu d'un paquet de cigares et de tout ce qu'il faut pour aller avec.
Je passe à coté en pensant aller vers cette galerie...
Il se retourne en me regardant et me salue, sympathiquement, - "Tu cherches quoi" ? - "Bah, je répond, pas une pipe de Saint Claude, on a en France" ... Il sourit mais pas ironiquement, il connait... Il est du métier je suppose. - "Mais encore" qu'il me dit... - "Je cherche surtout où je peux me ravitailler pas trop cher et de qualité." - "Le Market près de la gare, tu es déjà allé, c'est ce qu'il te faut". - "Ok merci, bonne route à toi"... - "Bye Biker"...
Je ne le reverrais jamais plus, sauf avec Google Earth et je n'ai pas de photo, ça ne se fait pas trop chez les bikers non plus, ils n'aiment pas ça et là, vu le look, faut voir à ne pas mitrailler
La Galerie, n'était pas loin ...
35°41'12.61"N105°56'26.62"W
Et le marché est ouvert, on y vas en vitesse ...
35°41'13.85"N105°56'25.95"W
Le marché, nous y voilà, j'ai fais vite non, c'est qu'on commence à bien connaitre Santa Fe Owen et moi. On s'y est fait quelques relations qui nous renseignent comme au début de mon message et souvent le hasard des rencontres est très sympathique et agrémente notre "Route 66"......
Bien que le marché des agriculteurs de Santa Fe comporte des produits cultivés dans un désert de haute montagne, on y trouve une grande variété de produits, de viandes, de fromages, de miel et bien plus encore, toute l'année !! Peut-être cela est-il dû au fait que le Nouveau-Mexique est le second état américain, après l'Arizona, en nombre de jours d'ensoleillement par an.
35°40'54.98"N105°56'58.33"W
35°40'55.89"N105°56'57.46"W
35°40'56.13"N105°56'57.25"W
35°40'56.60"N105°56'56.85"W
35°40'56.85"N105°56'56.62"W
Après cette visite sous le soleil, il nous faut quelque chose de frais, une terrasse à l'ombre est la bienvenue ...
35°40'57.95"N105°56'55.63"W
Santa Fe Farmers Market Institute
Les experts en santé, les chefs et les agriculteurs disent souvent que vous devriez manger «de façon saisonnière» ... Inclure dans votre alimentation les produits récoltés au même moment de l'année. Manger saisonnier est important et profite à votre santé, à la planète et à votre porte-monnaie.
Développez votre expérience culinaire et vérifiez ce qu'il y a par saisons ici au Nouveau Mexique. ICI
Les meilleurs restaurants de Santa Fe ne s'en privent pas en venant se fournir chez les producteurs qui sont présents ou représentés sur le marché. Tout comme le font de grands chefs français d'ailleurs !!
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Jeu 06 Juil 2017, 21:12
Bonsoir,
Comme vous avez pu le remarquer, en étant avec nous ICI, de la terrasse où l'on peut se rafraichir à l'ombre, nous avons une vue sur Railyard Park.
The Railyard est vraiment le nouveau lieu de rassemblement pour tous les citoyens de Santa Fe et ses visiteurs. Venez rencontrer les gens de la région, passer un moment ensemble devant un bon repas et y admirer l'art contemporain. Voir et choisir parmi les meilleurs produits locaux. Prendre un train. Trouvez un cadeau pour un ami. Détendez-vous dans le parc...
L'un des centres les plus en vue, c'est le cas de le dire, dans la ville de Santa Fe au Nouveau Mexique
Railyard Park en vue SV
35°40'57.95"N105°56'55.63"W
Comme vous voyez, une bien jolie vue
35°40'58.45"N105°56'55.18"W
Il n'est pas encore question de quiter cette région où il y a quelques endroits qu'un camarade de route sur la 66, que nous connaissons tous, Owen avec qui j'ai grand plaisir à vous la montrer m'a conseillé de vous faire voir, je passe donc devant cette gare qui sera toujours là pour aller plus loin un jour ou l'autre...
Nous y allons à l'aise pour y voir et montrer le meilleur puis aller aux alentours afin de le trouver aussi hors des sentiers battus.
Parfois un petit détour au hasard fait bien les choses...
Pas loin de la gare, une fresque murale, ici en vue SV.
Après s'être ravitaillé au marché de Santa Fe que je vous ai montré juste avant, il faudrait, avant de repartir, se reposer dans un bon hôtel en écoutant de la musique régionale ... Mais je vous en reparlerais plus tard car l'appel de la route et des découvertes est trop fort alors, allons y avec le ravitaillement tout frais pour se donner des forces ...
Je remonte vers le nord et seulement le temps de passer ma seconde, je suis face à face, à calendre plutôt avec un pickup Dodge bien sympa installé sur un bloc de béton
Nous continuerons vers le nord prochainement, la "Route 66" est grande, parcourons là sagement ...
A bientôt, Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Ry Cooder Paris, Texas Ven 28 Juil 2017, 21:17
Bonsoir,
Je vous ai dit juste avant que la "Route 66" est grande, que nous la parcourons sagement ...
Ce que je fais en écoutant de la musique car mon HD a besoin aussi un peu d'être entretenue avec tout ce sable du désert où je retournerai justement pour la musique de la région Et plus si vous voulez bien...
Johnny Halliday: un vrai amoureux de la route 66, qui a eu la chance de la parcourir pour de vrai, en Harley, avec un petit groupe de bikers (très privilégiés). Jolie série de vidéo dont je vous propose de regarder l'épisode 5 et 6.
Amitié à Jean-Jacques qui devrait apprécier cette fraternité de motards autour de Johnny. La fraternité, une valeur essentielle pour ce milieu pas si fermé qu'on le pense. Les motards, les vrais étaient 700 à suivre en cortège le corbillard de Johnny aujourd'hui.
RIP Jean-Philippe Smet (alias Johnny Hallyday).
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6530 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Dim 17 Déc 2017, 10:03
Citation :
Les motards, les vrais étaient 700 à suivre en cortège le corbillard de Johnny aujourd'hui.
...si je peux me permettre d'apporter un bémol ...? Il y avait dans le cortége 700 personnes capables de mettre 40 000 euros dans une moto capable de produire 120 dB et de réveiller tout un quartier, sans pour cela pouvoir depasser 150 Km/h ... "Vrais motards", c'est possible, "m'as tu vu", là c'est certain, "vraies motos", sûrement pas !
Sujet: Best Classic Country Songs Of 1950s - Greatest 50s Country Music - Top Old Country Songs Mar 19 Déc 2017, 15:47
Bonjour Owen,
Je suis encore à Santa Fe à y faire une étude sur la musique en attendant l'appel du désert où il y a encore à voir !! !!
Je ne sais pas trop si Johnny Halliday, que tu dis être un vrai amoureux de la route 66, y a laissé un grand souvenir musical et comme Biker, j'en doute aussi. Je dirais, comme tout un chacun qui fait la route en ayant les moyens de visiter le principal sans forcément aller là où nous montrons la vraie idée de "La Route 66"
Et Bikers que je connais Qui arrivent de tous temps ensemble partout Sans être remarqués ils sont remarquables mais pas vus à la télé eux, nul besoin de pub, ils n'y pensent même pas. On est bien sur désolés du décès de l'idole Johnny des jeunes
Pour la musique, elle y est depuis longtemps dans ce style plutôt, qui se joint à la grande époque de "La Route 66" la mémoire de beaucoup de contrées des USA et du Nouveau Mexique c'est certain.
Best Classic Country Songs Of 1950s - Greatest 50s Country Music - Top Old Country Songs
En attendant, Bonnes Fêtes de fin d'année à toi et à vous tous,
A bientôt dans le désert du Nouveau Mexique ...
Jean-Jacques
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6530 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mer 20 Déc 2017, 10:24
J'ai pas retrouvé l'origine de la photo ...mais c'est sûr qu'on n'a pas du tout affaire à la même espèce de motard, même si à priori tous sont bien sûr respectables.
Mine de rien, on est quand même un peu hors sujet , on va se faire enguirlander (c'est l'époque des guirlandes, mais quand même !)
Les Elephs sont tout a fait hors sujet d'autant que ce n'est pas la bonne route (Tu n'as pas retrouvé l'origine de la photo, forcément, c'est une photo perso)
Nous restons très discrets et ce rassemblement ne l'est pas vraiment vu le nombre de motards qui y vont. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous n'y sommes jamais allés mais c'est une autre histoire.
Là nous sommes dans le sujet qui parcourt la "Route 66"
Pierrex, pour ton Hors Sujet comme dit Owen,
Bonjour chez vous et à bientôt,
Jean-Jacques
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7033 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Lun 19 Mar 2018, 17:33
Salut Jean-Jacques;
il semble que l'on ai élu domicile à Santa Fé Jolie ville , finalement. Mais j'ai des fourmis dans les jambes. Des que tu le sens, on va voir à l'Ouest ...
Santa Fé , toujours:
çà en dira peu sur la route 66, mais çà en dira beaucoup sur l'histoire du pays. Santa Fé abrite un cimetière national militaire. Un cimetière militaire abritant les tombes de militaires américains et/ou de vétérans.
Google maps: point bleu: images de 2015. Pour le reste du cimetière, on le parcours avec la Street car, mais en 2007, et les images sont pas terribles.
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mar 20 Mar 2018, 23:02
OWENMEANY a écrit:
Salut Jean-Jacques;
il semble que l'on ai élu domicile à Santa Fé Jolie ville , finalement. Mais j'ai des fourmis dans les jambes. Des que tu le sens, on va voir à l'Ouest ...
Santa Fé , toujours:
çà en dira peu sur la route 66, mais çà en dira beaucoup sur l'histoire du pays. Santa Fé abrite un cimetière national militaire. Un cimetière militaire abritant les tombes de militaires américains et/ou de vétérans.
Google maps: point bleu: images de 2015. Pour le reste du cimetière, on le parcours avec la Street car, mais en 2007, et les images sont pas terribles.
Bonsoir Owen,
Le peu de parcours m'a amené à une pancarte Et çà en dira beaucoup sur l'histoire du pays.
Je n'imagine pas cette interdiction à l'entrée d'un cimetière militaire européen. Ne trouvez vous pas cela choquant même si aux USA c'est certainement banal. Je ne m'imaginais pas à ce point là.
35°41'44.06"N105°56'59.00"W
J'y reviendrai en temps voulu, Santa Fe est une belle ville, ceux qui y viennent en suivant la Route 66 s'y arrêtent un bon moment pour tout voir Si tu as des fourmis dans les jambes, rien ne t'empêche de partir devant en éclaireur, le temps que je termine la révision de mon HD, avec tout le sable du désert la moto en a besoin
Je te rattraperai facilement plus tard, il y a un bon concessionnaire à Santa Fe, après, vers l'ouest, je me débrouillerai On y arrivera bien assez tôt, certain que l'accueil y sera très particulier
A+++, Jean-Jacques
Sujet: Most Amazing Views of Route 66 - An Aerial Documentary Jeu 22 Mar 2018, 14:35
Bonjour,
Most Amazing Views of Route 66 - An Aerial Documentary
Roamin' Rich dit : Des milliers de kilomètres, de carburant et d'argent et plus de deux ans et demi d'images ont donné lieu à des perspectives inédites de la Route 66.
Il est fier de nous montrer que la Route 66 n'a jamais été vue auparavant. De Chicago à Los Angeles ... Belle vidéo, beau voyage, nous y mettrons plus de temps pour aller dans plus d'endroits comme nous l'avons fait ici avec beaucoup plus de précision
Prends ton pied Rick en voyant notre façon incroyable de montrer la "Route 66"
Jean-Jacques
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Sam 03 Nov 2018, 18:40
Sur la 40, en direction d'Albuquerque, prochaine ville de notre road movies,
35°00'19.36"N 105°50'28.96"w
à un truck stop, on voit de beaux camions...BIEN chargés. Comment ils font pour voir la route
Sujet: Moriarty muséum: automobiles et jouets anciens, Archie Lewis- Route 66-NM. Dim 04 Nov 2018, 14:20
Lewis Antique Auto and Toy Museum
905 Route 66, Moriarty, NM
35°00'22.38"N 106°01'38.96"W Un endroit qu'on prendrait facilement pour une décharge de vieilles carcasses automobiles, comme on a pu déjà en voir . Mais il s'agit d'un musée de l'automobile. A L'extérieur, ce sont effectivement les vieux tacots tous rouillés, que les visiteurs parcourent des yeux, émus de retrouver les vieux modèles d'antan SOURCE C'est un tout autre décor à l'intérieur du hangar du musée:
Une quarantaine de vieilles voitures parfaitement restaurées sont visibles. On peut y admirer aussi une multitude de jouets et d'objets ancien, soigneusement rangés sur des étagères
Le propriétaire, Archie Lewis, 79 ans, originaire d'Albuquerque, a déménagé son fourbis pour venir installer son musée sur la Routeb66, en 2004. Passionné d'automobiles depuis son enfance, il a vendu des journaux pour acheter sa première voiture à 10 ans, en 1945 .
lewis à bord de sa FORD model T 1926, sa première voiture achetée il y a 70 ans .
Le montage photos SUIVANT permet de rentrer au musée.
Sujet: Expedition Route 66 (2013) Dim 04 Nov 2018, 16:56
Bonjour Owen,
Ne vas pas trop vite là sur la Route 66
lewis à bord de sa FORD model T 1926, sa première voiture achetée il y a 70 ans .
Tu sais, avec mon nouveau moteur Harley, je suis encore en rodage depuis Santa Fe
Tiens, une petite vidéo sympa d'avant, avant hier J'ai titré pour mieux faire
Expedition Route 66 (2013)
Je taille la route très cool Tu roules comme un sauvage là, tu as vu la voiture de compétition de Lewis
Bon, je rigole un peu, votre message est très sage et bien joli niveau mécanique, je connais un peu, la mécanique est mon métier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.