Sujet: Le Golden Light Café, le plus ancien restaurant d'Amarillo. Jeu 3 Mar 2016 - 15:47
Bonjour,
Retournons un moment versle quartier historique de l'US Route 66 Sixth Street à Amarillo.
Le Golden Light Café, le plus ancien restaurant d'Amarillo.a été créé en 1946, à l'emplacement même où il est aujourd'hui, par Chester "Pop" Ray et sa femme, Louise.
35°12'40.50"N101°52'8.63"W
J'ai rencontré et accompagné Tucker Yelldell, un prospecteur, pour voir ses endroits préférés dans et autour d'Amarillo pour terminer sur le tronçon de la Route historique 66 au Golden Light Café 1946.
Makin' Trails w/ Tuck on Historic Route 66
Le légendaire Goldenlight Cantina a été créé en 1996 et est depuis devenu "Le Lieu" de la musique live à Amarillo.
Il est devenu un arrêt régulier pour de nombreux artistes distingués et émergents.
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mar 8 Mar 2016 - 13:46
Merci Jean-Jacques. Je suis un peu en rade sur la route: problème de carburateur m'a dit le garagiste où j'attend la réparation. Je vois qu'Amarillo t'a beaucoup plu. Je ne l'ai que peu visitée quant à moi. Je me sens un peu ballonné. J'ai inscrit mon nom au palmarès du big texan, mais au prix de quel effort, dit donc!
On se retrouve très vite, ami Texan.
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7046 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Dim 13 Mar 2016 - 15:38
En allant un peu roder près des chemins de fer, on fait souvent de jolies trouvailles:
Un mur peint route 66, des locomotives photographiées de pas trop loin (mais j'espère trouver mieux), et un camion qui délivre de façon ostentatoire un "message" religieux ...la pêche est plutôt bonne.
35°12'5.43"N101°49'44.68"W
35°12'4.86"N101°49'41.49"W
35°13'19.78"N101°47'16.46"W
35°12'51.37"N101°47'47.27"W Rock Island Rail Trail (TX) Et puis quand les vieilles voies ferrées sont retirées, il reste ces longues bandes rectilignes au centre de la ville, avec ponts et anciens passages à niveau. Un peu d'asphalte, de la verdure autour et voici créée sur plus de six kilomètres une promenade urbaine en mode doux: vélos, rollers, poussettes, piétons. Rock Island Rail Trail traverse la vieille ville, vous fera découvrir un mixte de zone industrielle et de zones résidentielles...à l'abri de la circulation automobile.
Au départ 35°11'18.13"N101°55'12.62"W
Et à l'arrivée. 35°12'33.29"N101°51'26.68"w Il a neigé à Amarillo , TX
35°14'11.61"N101°47'22.08"W Joli avec ce gros camion tout blanc
On a du mal à quitter Amarillo: les prochains kilomètres déserts, risquent d'être bien ternes SUR la route 66. Jean-Jacques et moi profitons donc de cet oasis de civilisation pour faire le plein de découvertes , hors piste.
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 21 Mar 2016 - 13:25, édité 1 fois
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 72 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain Dim 13 Mar 2016 - 19:48
Ben dis donc,vous n'êtes pas arriver au bout.....
Encore 2000km à faire
Bonne soirée
Sujet: RV Park, Amarillo, Texas Lun 14 Mar 2016 - 0:38
Humour texan
35°11'15.90"N101°58'29.59"W -recto pancarte. 35°11'19.54"N 101°58'26.93"W - verso pancarte. ajout OWENMEANY- juin 2022-verso qui m'avait échappé à l'époque
: pour les non anglophiles: BATES MOTEL, toutes les chambres avec douche, les couteaux sont aiguisés. y'a même un club de taxidermie à proximité. pour les non cinéphiles: psychose sur IMDB
Cadillac Ranch-esque RV Park, Amarillo, Texas: Un camping et un nouveau géant (muffler Man en VO): (ajout Pour majoration image juin 2022)
Un aménagement récent (post 2014) que Shangai n'aurait pu voir, vu qu'il est passé il y a tellement longtemps par ici, pressé qu'il était de rejoindre la Californie: On peut voir la version de 2012 en suivant la route la plus proche: 35°11'8.93"N101°58'26.11"W le grand panneau façon derrick avec l'inscription RV:
Juin 2010: Rien à voir, Shangai n'a fait que zapper l'endroit.
Février 2012: Un panneau façon Derrick, attire l'attention depuis l'interstate 40: une sortie permet d'ailleurs de s'y rendre.
Juin 2013: Les socles qui vont accueillir les trois cadillac sont déjà installés. On devine que le bâtiment va s'aggrandir, aussi.
Novembre 2014: Version définitive: l'inscription Cadillac a été ajoutée sur le panneau derrick, les trois cadillac sont en place, le bâtiment s'est aggrandi. 35°11'12.71"N101°58'28.04"w
Et le géant est arrivé, le muffler man (c'est le terme en Amérique pour désigner ces icones de la Route 66). que l'on peut apercevoir de loin, depuis l'interstate 40:
Un cowboy au sous-pull jaune marqué d'un: 2nd amendment cowboy, qui vous fait un salut de son chapeau blanc. C'est super sympa, non? Pas tant que çà finalement: l'amendement en question est celui relatif au droit du port d'arme accordé à tout citoyen américain. Le Texas, on l'a dit, est un état fier , qui affiche ouvertement ses idées et ses croyances. N'en déplaise aux touristes.
Ici, contrairement aux autres fameuses cadillac toutes délabrées, le nez enterré et toutes peinturlurées qu'on peut trouver plus loin, ces voitures sont au nombre de Trois et ont fière allure, toutes rutilantes sur leur socle . C'est évidemment un pied de nez au célèbre cite, ULTRA CONNU, INCONTOURNABLE, très moche, diront certains, de la Route 66. Les deux sites n'étant évidemment liés en rien.
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 6 Juin 2022 - 17:25, édité 5 fois
Sujet: Feed Lots à la sortie d'Amarillo, TX, Etats-Unis. Mar 15 Mar 2016 - 13:35
Quality beef producers: un feed lots à Amarillo, TX
SOURCE J'ai finalement quitté Amarillo , Ma réparation mécanique a été effectuée pour quelques dollars, et la plonge FORCEE pendant deux soirs, dans le resto du frère du garagiste. J'ai accepté, ils étaient tous armés. Le second amendement est passé par là.
En suivant la route 66 (où l'interstate 40, puisqu'elles suivent le même traçé), à la sortie d'Amarillo: on découvre enfin un champs de vaches...que dis-je, un élevage.
35°12'5.47"N102°10'48.54"W
Une installation de grande envergure:
Aux States, l’élevage bovin est sur un modèle intensif: un maximum de têtes dans des enclos, avec une réserve de céréales (dans les silos) , et dans ces plaines arides et sèches, un point d'eau important juste à côté. wikipédia
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 20 Mar 2016 - 14:47, édité 9 fois
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Vega, TX, USA !! Mer 16 Mar 2016 - 13:55
Bonjour Owen,
Environ 941 acres de terre , une propriété qui comprend une maison, dans l'état où elle se trouve +/- 276 ares de terres, +/- 665 arpents d'herbe indigène,
2 puits, un moulin à vent, le tout bien clôturé sont a vendre à l'est de Vega, il ne manque que quelques vaches et on fait une petite entreprise agricole d'élevage bovin OK
On aurait un client tout près, le Big Texan,
Je fais tourner le moulin et tu fais du pain et des pâtisseries comme à Lyon, c'est pas un bon plan ça
Le tout c'est qu'il faut aussi semer du blé, je veux bien mais la Route 66 nous attend
Vega, TX Grass & Farm
A bientôt, Jean-Jacques
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mer 16 Mar 2016 - 14:01
Jean-Jacques. Tu n'a pas essayer de localiser l'endroit sous Google Earth? On dirait qu'un pont enjambe la nature, ce doit être l'interstate 40, non qui passe dessus? J'irai voir si on peut donner les coordonnées de l'endroit. Jolie ferme: la proposition de s'y installer est tentante.
A plus.
Sujet: White Bluff Trail à Amarillo, TX aux États-Unis. Mer 16 Mar 2016 - 20:07
OWENMEANY a écrit:
Jean-Jacques. Tu n'a pas essayer de localiser l'endroit sous Google Earth? On dirait qu'un pont enjambe la nature, ce doit être l'interstate 40, non qui passe dessus? J'irai voir si on peut donner les coordonnées de l'endroit. Jolie ferme: la proposition de s'y installer est tentante.
A plus.
Bonsoir Owen,
Sur la vidéo, normalement on survole la propriété : White Bluff Trail à Amarillo, TX aux États-Unis
J'ai essayé de me renseigner un peu chez "Triangle Realty, LLC"[url=http://www.trianglerealtyllc.com/uploads/6901 White Bluff Trail Amarillo, TX .pdf][/url]
Je ne voudrais pas qu'on puisse dire où même penser, vu l'état du moulin, que le reste est de cette qualité, que l'on essaye de "Bluffer" son monde...
Tout en espérant m'être égaré dans cette vaste et belle région vue dans la vidéo que j'ai montrée si vous remontez le fil comme toujours
Moi, en tout cas, je reprends la "Route 66"
A+ Jean-Jacques
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6530 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Jeu 17 Mar 2016 - 10:16
Salut à tous ! Je pensais qu'on était rentré en Arizona... En tout cas, moi j'y suis, et ça roule fort sur la 66 ! Même limitation pour les 40 tonnes que pour les voitures, et la premiére fois, ça fout un peu la trouile quand un Peterbilt bien lancé vous double sans effort apparent !
Go west ! ...à bientôt pour la suite !
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Jeu 17 Mar 2016 - 22:03
For sale, East of Vega, TX:
A White Bluff Trl., Amarillo, TX, USA Jean-Jacques, j'ai trouvé notre ferme Je voyais bien que tu étais en colère, de voir tout ce luxe, et ce texan en vignette sur la vidéo, genre JR qu'on aimerait pas croiser dans ses transactions immobilières.
Je n'ai pas été convaincu: la vidéo est sans ambiguité: une ferme sans luxe extravagant avec ces terres à exploiter ...pas très loin de la circulation (l'interstate 40, peut-être, sans doute) et ce pont qui m'intrigue: sept pieds, au dessus de l'autoroute, avec ce monticule...
Avec GE, j'ai précisément identifié ce pont...
35°13'55.30"N102°21'42.68"W
trouver la ferme fut une simple affaire. 35°13'52.12"N102°21'4.65"W
J'ai été surpris par la présence d'éoliennes à l'horizon, (et donc à proximité de la ferme). La vidéo n'en fait aucune allusion, alors que la route à proximité est bien mise en avant. Au Texas, état du pétrole par excellence, l'énergie nouvelle et propre n'a peut-être pas bonne presse, tout en étant aujourd'hui une réalité vraie et économique des Etats Unis d'Amérique. Je laisse le soin aux plus sceptiques de comparer la vidéo avec la ferme identifiée sous GE: regardez la toiture de la ferme, elle est identique à celle de la vidéo, filmée intégralement au drône.
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Jeu 17 Mar 2016 - 22:20
OWENMEANY a écrit:
Jean-Jacques, j'ai trouvé notre ferme Je voyais bien que tu étais en colère, de voir tout ce luxe, et ce texan en vignette sur la vidéo, genre JR qu'on aimerait pas croiser dans ses transactions immobilières.
Je n'ai pas été convaincu: la vidéo est sans ambiguité: une ferme sans luxe extravagant avec ces terres à exploiter ...pas très loin de la circulation (l'interstate 40, peut-être, sans doute) et ce pont qui m'intrigue: sept pieds, au dessus de l'autoroute, avec ce monticule...
Avec GE, j'ai précisément identifié ce pont...
Au Texas, état du pétrole par excellence, l'énergie nouvelle et propre n'a peut-être pas bonne presse, tout en étant aujourd'hui une réalité vraie et économique des Etats Unis d'Amérique.
Bonjour Owen,
Au Texas, état du pétrole par excellence, l'énergie nouvelle et propre n'a peut-être pas bonne presse, tout en étant aujourd'hui une réalité vraie et économique des Etats Unis d'Amérique.
Tout le monde peut se tromper
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Ven 18 Mar 2016 - 21:22
Après l'élevage de bœufs vu précédemment, voici les chevaux des cowboys. C'est qu' ils ne rentrent plus au bercail au galop sur leurs chevaux nos vachers modernes, comme dans les westerns, mais qu'ils prennent la voiture, eux aussi. Les chevaux derrière le pick-up, dans la remorque. Vous aurez tout comme moi remarqué qu'ils étaient embarqués sans être dessellés,. Comme pour la vidéo de Pierrex, c'est impressionnant de se faire doubler par pareil équipage.
35°16'9.39"N102°33'29.60"W
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1988 104 Suisse ok ok Bonus : ok
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Sam 19 Mar 2016 - 9:03
Aujourd'hui, après le passage à Amarillo, Texas, je vais tenter de traiter ces 3 points: (click sur les images pour les agrandir)
1) le Cadillac Ranch, à 35.187521° -101.987106° 2) moins intéressants, Bushland et Vega, à 35.190750° -102.065486° respectivement 35.243078° -102.432431° 3) Adrian, à 35.270987° -102.672817°
Sinon, entre ces différents points, il n'y a sauf erreur rien de véritablement intéressant...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.