Il est dommage de constater que les images en HD sont quasi uniquement disponibles en empruntant l'interstate 40, les parcelles de la vieille route 66 sont en basse définition. De vieilles images très "vintage" , mais qui ne permettent pas d'apprécier dans le détail les bâtiments postés. C'est dommage et risque de nous réclamer des mises à jour prochaines si la route passait en HD: des updates ( Ivano) qui nous donneront du boulot supplémentaire, je le crains .
Jean-Jacques, on attend ton exposé sur McLean, (où personnellement, je suis passé en coups de vent ), avec impatience. J'attendrai évidemment avant d'aller plus avant.
Bonne route texane
Bonsoir Owen,
Prenons donc un moment pour visiter Mclean Texas sur la Route 66 et de passer quelques instants avec l'historien local Delbert Trew au Devil's Rope Museum,
Il ne manque pas de mots à propos de barbelés et la corde du diable...
Le musée en vues SV
35°13'53.47"N100°35'48.60"W
De plus près en face de l'entrée (la résolution, un problème pas résolu encore)
35°13'52.82"N100°35'48.84"W
Et quelle entrée, ah oui, en SV ce n'est pas d'une résolution parfaite, en photo Panoramio alors : "Devils Rope Museum"
Pourquoi un nom pareil, simplement, nous nous sommes accrochés au musée du barbelé
Savez vous que :
La première pratique "barbelés" invention est venue de Michael Kelly de New York en 1868.
Aujourd'hui, plus de 450 brevets existent pour des barbelés et plus de 2000 types et variations de barbelés ont été trouvés par les collectionneurs.
Nous pouvons ainsi dire que l'histoire de l'Amérique est en partie accrochée aux barbelés.
Ils sont employés aussi dans le monde enier ou presque, pensdant les guerres comme celle de 14-18, ils ne sont pas appelés corde du diable pour rien. Ils sont de plus en plus sophistiqués, ils ne font plus que piquer les chairs, ils tranchent tout aussi bien...
L'homme trouve plus facilement des solutions pour se sentir seul et protégé que pour se réunir en toute liberté. J'avouerai ne pas avoir de très bons souvenirs de quelques uns de ces 2000 types et variations de barbelés.
Le nom original de Alanreed était Springtank ou Springtown , en raison du large point d'eau alimenté par les pluies au printemps. Connue aussi sous le nom de ville de la Prairie aux chiens, en raison de la grande communauté animale canine dans ce coin. En 1886, un Post office ouvrit à Eldridge, quelques kilomètres au Nord avant son transfert à Alanreed en avril 1902. A cette époque, Alanreed était la plus grosse ville du coin.
La ligne de chemin de fer du Rock Island and Northern Gulf de Chicago, reliant Texola à Amarillo atteint Alanreed en 1902. Le boum pétrolier du milieu des années 20 a amené le développement des villes voisines: Pampa, Lefors et Mc Lean, mais Alanreed n'en bénéficia pas et sa population n'atteint que 500 personnes en 1927. Le Dustbowl et la grande dépression conduisirent à la stagnation.
La ROUTE postale entre Oklahoma City et Amarillo était l'U.S. Route 66 , traversant Alanreed en une rue principale. Mais au milieu des années 50, un irréversible déclin commença: la fin de tout fut l'achèvement du dernier segment de l'I-40 en aout 1982, quelques kilomètres plus à l'est de la ville. A cette même époque, le Rock Island abandonna les chemins de fer , mais le post office survit toujours de nos jours. Alanreed Travel Center 13100 I-40, Alanreed, TX 79002, États-Unis
et un joli panneau multidirectionnel du plus bel effet, même en basse définition.
Voilà, peu à dire sur ce coin paumé. Aucune rencontre, hélas. Ce coin du Texas ne s'annonce pas passionnant. On risque d'aller à l'essentiel, c'est à dire les endroits balisés, incontournables dont on a mainte fois parlé à droite et à gauche. J'aime mieux les belles surprises, les imprévus.
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 18 Fév 2016 - 22:38, édité 1 fois
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mer 17 Fév 2016 - 18:28
Salut
Un musée du barbelé ! On en apprend tout le jours , je n'aurais pas cru cela possible ...... quoique il y a des musées d'à peu près tout alors pourquoi pas le barbelé , belle trouvaille Jean-Jacques !
Owenmeany , Alanreed serait connue comme étant la prairie aux chiens , t'es sur que ce n'est pas pour ses chiens de prairie ( sorte de gros cobaye ) , je n'en sais rien , je n'affirme rien , je demande juste parce que j'ai vu qu'il est écrit en anglais " prairie dogs" et cela signifie plutôt chiens de prairie enfin c'est comme cela que je le traduis mais encore une fois ........ je n'en sais rien .
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7050 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Jeu 18 Fév 2016 - 12:53
Mac Cany a écrit:
Salut Owenmeany , Alanreed serait connue comme étant la prairie aux chiens , t'es sur que ce n'est pas pour ses chiens de prairie ( sorte de gros cobaye ) , je n'en sais rien , je n'affirme rien , je demande juste parce que j'ai vu qu'il est écrit en anglais " prairie dogs" et cela signifie plutôt chiens de prairie enfin c'est comme cela que je le traduis mais encore une fois ........ je n'en sais rien .
Je pense que tu as entièrement raison, Mac Cany j'imaginais une concentration de chiens errants, à moitié sauvages, mais : il s'agit de gros rongeurs (dont les premiers colons prirent le cri pour un aboiement de chien), qui vivent en nombre au Texas. On veut faire vite, on traduit vite fait bien fait, et voilà où çà nous amène...des erreurs, des approximations. Merci de suivre la route 66, Mac Cany. Je n'oublie pas que tu y as contribué à maintes reprises. ICI, ICI, ICI, ICI SOURCE
Pour tout savoir sur cet habitant du territoire (il aime les grandes plaines arides...c'est vrai qu'il est gâté par ici.) Le bestiaire de TSGE?, ben c'est ici
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Ancienne école WPA abandonnée de Conway, Comté de Carson, Texas, États-Unis. Jeu 18 Fév 2016 - 22:03
Bonsoir,
Un bâtiment en briques abandonné à Conway TX. qui fut probablement un bâtiment scolaire "Works Progress Administration" apporté projets "WPA" (Un ensemble de projets fédéraux)
"Federal Project Number One"
Le plus grand et le plus ambitieux de "New Deal agency" créées pour lutter contre la Grande Dépression aux États-Unis et établies au cours des 100 premiers jours du Président Franklin D. Roosevelt au pouvoir en 1933.
L'objectif de la WPA était d'utiliser la plupart des chômeurs jusqu'à la reprise économique et à son apogée, en 1938, elle fournissait des emplois pour trois millions d'hommes et de femmes au chômage.
Concluant que un programme national de secours n'était plus nécessaire, le Président Franklin D. Roosevelt a ordonné l'administrateur des travaux fédéraux de mettre fin au WPA dans une lettre du 4 Décembre 1942.
Quoi de plus important qu'une école pour un pays, ces écoles et ces projets ont fait ce que sont aujourd'hui les États-Unis. La fin de la seconde guerre mondiale a concrétisé sa prédominance sur une partie du monde civilisé.
A bientôt, Jean-Jacques
Sujet: Silos à grains, Conway, Texas, USA. Ven 19 Fév 2016 - 10:11
Conway, Texas, USA:
Il y a de beaux silos à grains à proximité de ton école abandonnée, Jean-Jacques. La old route 66 passe juste devant.
35°12'27.24"N101°23'8.51"W
et ici, la coopérative s'appelle : la Robinson Grain Co.
Sur l'autoroute 40, certains motards préfèrent réserver leur bécane à des routes plus intéressantes et parcourent ces longues plaines en voiture, la moto en remorque. 35°12'27.34"N101°16'33.07"W
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Sam 20 Fév 2016 - 11:38
Les jolies cartes postales du Texas, suite
Quelques kilomètres après les silos, sur la portion "old route 66", un moulin à vent américain.
35°12'28.22"N101°24'18.87"W
Sujet: VW Slug Bug Ranch et autres curiosités, Conway, Texas, USA Sam 20 Fév 2016 - 16:06
Jean-Jacques me fait savoir qu'il a décidé de découvrir un peu mieux Amarillo: il y est depuis deux jours et nous prépare une visite des lieux. Il est prévu qu'on y déguste ensemble le plus gros steak , et gratuitement si on y parvient, du texas. 35°12'58.18"N101°22'59.38"W
Alors que l'Interstate 40 file tout droit vers Amarillo, plus très loin, des sorties permettent de la quitter un instant: Motels, stations services (en activité ou abandonnées) et le Bugg Ranch nous y attendent sur des routes latérales, tel un oasis dans le désert.
La sortie au Nord, permet de se ravitailler en carburant, chez Loves qui affiche fièrement ses tarifs. Love's Travel Stop Truck Stop Adresse : 9701 I-40, I-40 Exit 96, Claude, TX 79068, États-Unis
l'autre sortie au Sud, permet de s'arrêter dormir un peu, au Conway INN ou au Motel Café.
35°12'57.37"N101°23'6.18"W
Entre les deux, on troue une curiosité: sur le modèle de Cadillac Ranch, dont les propriétaires de l'entreprise revendiquent le plaggia: six coccinelles la tête enterrée et peinturlurées qu'on ne verra pas sous Street View . La route latérale à l' interstate I-40 pourtant intéressante n'est qu'en Basse (très basse) définition.
Le motel au toit rouge, c'est :
Conway Inn & Restaurant Motel Adresse : 9696 I-40, Panhandle, TX 79068, États-Unis
VW Slug Bug Ranch Entreprise de nettoyage industriel Adresse : I-40 Frontage Rd, Panhandle, TX 79068, États-Unis
La « Tour penchée du Texas » de Groom semble vaciller sur sa jambe plus courte que les autres. Un château d'eau-gag -comme il en existe plusieurs le long de la 66 - dont la seule utilité se résume à attirer le regard du voyageur. Heureusement pour les habitants, un deuxième château d'eau, fonctionnel celui-là, se dresse un peu plus près du centre de la localité.
A Atlanta, Illinois, la Water Tower s'orne d'un gigantesque « smiley » jaune criard tandis qu'à St. Clair, Missouri, on ne peut s'empêcher de sourire devant les deux châteaux d'eau « hot » (chaud) et « cold » (froid) !
Et une croix géante, bien droite, bien blanche, bien laide:
35°12'40.01"N101° 7'21.63"W
SOURCE La "Giant Cross of Our Lord Jesus Christ" est visible à des kilomètres à la ronde. Elle domine de ses 58 mètres les plaines de l'est du Texas. Autour de l'édifice, un chemin de croix: une succession de sculptures rappelle l'imagerie christique (crucifixion, supplice, tombeau, etc.). Pas de doute possible, nous sommes bien dans la "Bible Belt". Ces œuvres ont été sculptées dans le métal par Steve Thomas, originaire de Pampa,Texas, en 1995. Cet ingénieur chrétien fondamentaliste ne supportait plus la multitude de panneaux publicitaires qui s’étalaient le long de l’autoroute. A l’origine, il voulait mettre en place son propre panneau d’affichage avec des versets bibliques. Au lieu de cela, il s’est inspiré d’une croix construite par un éleveur du Texas, pour construire la sienne sur un terrain offert par un habitant de Groom et pour bien faire, le long de l'interstate I.40 et de la route 66. Tout cela pourrait porter à sourire, si l'argent récolté auprès des visiteurs n'avait aussi servi à l'installation sur les lieux d'un mémorial très polémiste et engagé, à la mémoire des "victimes de l’avortement". SOURCE
Sujet: Le quartier historique de l'US Route 66 Sixth Street à Amarillo, Texas, États-Unis. Lun 22 Fév 2016 - 3:07
Bonjour,
Le quartier historique de l'US Route 66 Sixth Street à Amarillo, Texas, États-Unis.
Ce quartier a été pavée de gravier en 1921 puis un revêtement en asphalte sur une fondation en béton a remplacé le gravier lorsque la route est devenue une partie de la route 66 en 1926. Il est l'ensemble resté le plus intacte d'Amarillo.
Une borne indiquant le passage de la "Route 66" peut être vue en SV
35°12'41.05"N101°51'58.25"W
En photo vu de plus près ;
Il fait bien chaud à Amarillo pendant la belle saison, une glace à l'italienne ferait plaisir à Owen je pense
Justement là il y en a dans ce "Diner", en espérant qu'elle ne me fonde pas dans mes mains avec le soleil qui tappe dur dans la région...
Soit cette fresque est un ensemble de peintures murales anciennes protégées, ou alors c'est pour faire peur
En effet, il y a des endroits pour ceux qui, en visitant la route 66 veulent amuser leurs enfants à jouer... à avoir peur, avec tout ce qu'ils voient sur la Planète...
En vue SV c'est une part de la route 66 actuelle que je vous montre comme celle du commerce et des $ gagnés sur cette belle route myrhique...
35°12'40.51"N101°52'15.63"W
Puis tant qu'on y est voyons un peu s'ils y réussissent au moins à nous faire peur à nous qui voyons tant d'horreurs sur la Planète avec Google Earth.
Interview with a Killer - Special Guest 2015 at 6th Street Massacre Amarillo TX Haunted House
Pour les enfants, ainsi que Ladies and Mens il y a le Père Noël !! !!
Nous y voyons de plus le Père Noël à moto qui fait un coucou devant une fresque murale pas loin d'une belle voiture
Comme nous avons dans le forum ces 4 sortes d'images dans 4 endroits différents et ne voulant pas couper les cheveux du Père Noël en 4, je vous les poste.
En vues SV
35°12'40.46"N101°52'29.52"W
35°12'40.46"N101°52'28.65"W
Je terminerai sur une note plus agréable avant que vous ne puissiez y aller voir par vous même, vous verrez, c'est emplit des souvenirs de la "Route 66" il y a un choix à faire
Sujet: THE BIG TEXAN, route 66, TEXAS, USA Lun 22 Fév 2016 - 13:54
Merci Jean-Jacques pour ces jolis endroits que tu nous montres et cette chouette musique que tu nous proposes d'écouter, ce que je fais en écrivant ces mots, ambiance 66 road, whaou Pendant que ton steak cuit , avec la cuisson que tu auras choisie et demander, je commence ma présentation du BIG TEXAN d'AMARILLO.
35°11'37.90"N101°45'16.83"W
Address: 7701 I-40 East Amarillo, Texas 79118
R. J. “Bob” Lee, originaire du middle ouest est depuis tout jeune un passionné d'histoires d'indiens ,de cowboys, de western. SOURCE Il est même parti s'installer dans le Panhandle du Texas, avec sa femme , comme un poisson dans l'eau, ambiance Far West. Quelle ne fut pas sa déception de constater qu'il n'existait aucun restaurant proposant de bons gros steaks, de la bière, ben de quoi rassasier ces gaillards cowboys. Il s'installa donc à Amarillo, au bord de la route 66.
Il fit construire un endroit complètement révolutionnaire, un concept nouveau au marketing hyper travaillé, efficace. On est impressionné par la taille du gigantisme et célébrissime panneau du big Texan.
Une piscine en forme de carte du Texas. SOURCE Rien n'est laissé au hasard, il s'agit bien ici du Las végasdu steak: le but est de vous en mettre plein la vue...ET SURTOUT , plein le ventre.
L'arrivée de l'Interstate 40 n'a pas menacé les affaires: un petit déménagement sur l'autre route fut immédiatement organisé. On transporta le gigantesque cowboy de l'enseigne par hélicoptère d'un site à l'autre. Quel spectacle çà à dû être.
En 1976, un incendie ravagea les lieux, anéantissant des années de labeur. La famille se mobilisa et remis au moins le restaurant en activité un jour plus tard, ne faisant perdre qu'une seule journée de travail au restaurant.
Une affaire familiale comme on aime en découvrir sur notre chemin, une famille qui a cru au rêve américain, qui l'a exaucé.
Cela mérite qu'on s'y arrête, sur plusieurs messages, pour décrire au mieux un incontournable de la Route.
Je vous parlerai bien sûr du steak de 72 oz : Un concours maison génial.
Dès les débuts du restaurant, le patron fut stupéfait de constater les quantités de viandes englouties par les cowboys du coin, qui venaient déjeuner ici. Et le spectacle offert aux autres clients moins gloutons. Un soir, il réunit autour d'une même table une bande de cowboys affamés et leur proposa, moyennant une mise de 5 dollars chacun, de manger le plus possible de ses steaks en moins d'une heure. Le vainqueur récupérant la mise. Ce soir là, le vainqueur réussit à manger l'équivalent de deux kilos de bidoche, sans parler de la garniture, soit 72 oz de viande. Ce soir là fut créé le Challenge qui allait rendre l'établissement célèbre.
Avis aux courageux, voici le règlement qui fut créé:
SOURCE Le repas comprend: pommes de terre, salade, beurre, et bien sûr le steak de 72 oz.
Toute la viande doit être mangée en moins d'une heure. Si la viande n'est pas complètement avalée, vous perdez
Avant que le chrono ne démarre, vous pouvez couper la viande, en prendre un morceau. Si le steak est bon et est cuit à votre convenance, le chrono ne démarrera que lorsque vous acceptez la viande. Le chrono ne s'arrêtera pas, et le contrat est alors accepté, alors soyez sûr avant d'accepter
Une fois le chrono démarré, vous n'êtes pas autorisé à vous lever, quitter la table ou que quiconque ne touche la viande
Vous serez disqualifié si quelqu'un vous aide à couper , préparer ou manger votre viande, c'est votre défi à vous seulement.
Vous n'êtes pas obligé de manger le gras, mais nous nous accorderont le droit d'en juger.
Si vous deviez vous trouver mal, le contrat est rompu, vous perdez (svp, merci d'utiliser le container prévu à cet effet si necessaire)
Vous devez règler intégralement la consommation: si vous gagnez, nous vous remboursons à 100 %.
Vous devez vous assoir à la table que nous désigneront
Si vous perdez le challenge, vous pourrez garder les restes du repas.
Aucune consommation ou partage de restes ne sont autorisés au restaurant tant que le challenge n'est pas terminé.
Si vous perdez le challenge, vous devez payer le repas complet: 72 dollars.
De gros mangeurs professionnels sont capables d'encore pire mieux: Molly est une jeune femme à l'estomac bien accroché: elle détient le record actuel, puisqu'elle engloutit (elle dévore comme un chien, sans fourchette ni couteau) trois steak de 2kilos chacun en moins de 20 minutes, garniture comprise. C'est écœurant, mais aussi assez fascinant. Pour ceux qui se sentiraient capable de rivaliser, je vous conseille de regarder intégralement la vidéo de son exploit, filmé en temps réel.
Molly vs. Three 72oz Steaks
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mar 1 Mar 2016 - 2:02
Bonjour Owen,
Nous y sommes au Big Texan !!
Je t'ai fait un peu attendre, on fait plein de rencontres sur la "Route 66" et avec tes coordonnées, on peut même servir de guide si on veut...
j'ai donc fait une commande, pareille pour toi, comme tu m'a dit en MP, un steak déjà pas mal et tout juste pour la cuisson, bien saignant et bien roti comme il faut... J'ai prévenu qu'il ne fallait pas nous servir deux semelles de bottes, même des bottes texanes
Je viens de voir un habitué certainement qui atttaque en hésitant un peu quand même, il a commandé de plus, pour faire passer, une botte comme j'en ai vues de semblables en Belgique.
Il faut surtout mettre la pointe vers le bas si on ne veut pas prendre un retour de bière dans la figure, un petit truc de connaisseurs.
Le décor vaut le coup d'œil , on a pas l'air de s'y ennuyer en tout cas...
The BIG Texan steak house.
Tu parles de se te reposer après cette longue route 66, oui, c'est ça, très reposant en effet Belle ambiance et beaucoup à voir, manger et boire, un bon plan à ne pas louper !! !!
On y reste un peu si tu veux, à bientôt, Jean-Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 1 Mar 2016 - 10:21, édité 1 fois
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mar 1 Mar 2016 - 8:35
Salut
Ben elle est ou l’échalote ? Dans le sud-ouest il est inconcevable de manger un steak comme ceux là sans y mettre de l'échalote ! Je ne sais pas aujourd'hui s'il en est toujours de même mais il y a des années de cela la majorité du bœuf consommé aux US provenait de " bêtes à viande " , c'est à dire d'animaux élevés pour leur viande et non pas des laitières de réforme comme c'est souvent le cas chez nous et ça .... ça change tout !
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain. Mar 1 Mar 2016 - 10:44
Bonjour Mac,
Dans la sauce, toujours dans la sauce quand on fait griller la viande, sinon l'échalote brule assez facilement
Au Menu - Barbecue Sauce !!
A+ Jean-Jacques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.