PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:06:59

Biiiiiiiiiiiiiiiiiijour ! Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_biggrin


J'aurai besoin d'un petit coup de main des pros de la photo numérique... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Victoire Enfin, si on peut en tirer quelque chose... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_redface



Voici le truc litigieux, une dizaine de photos prises au dessus du Lac de Saint-Guérin et assemblées par Panorama Factory :

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? 39903176



Vous voyez où est le problème ? Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_lol


Merci d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon souci... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Jap

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:24:50

Ce n'est plus un problème Toshop là.

Quel est l'angle de champ?

120, 150°?

Règle N° 1 pour les pano, on règle une fois pour tour le diaph et la vitesse d'obturation pour la première vue et on n'y touche plus après

La focale n'a pas varié entre chaque cliché?

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:28:34

Non la focale n'a pas varié, c'est mon bras tremblotant d'émotion qui a fatigué sur ce panorama, dans des proportions déraisonnables... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:40:48

Tu n'utilise pas de trépied?

C'est indispensable (et encore, je ne chicanerai pas jusqu'à conseiller de pivoter sur le point nodal).

Et si tu as un appareil doté de la stabilisation, sur trépied, il faut penser à désactiver la stabilisation.

Le logiciel d'assemblage a bien fait son travail, apparemment, mais il lui manque du ciel dans certaines photos, c'est bizarre.

Et si on rabote le ciel jusqu'à la photo du milieu, ce sont les sommets de chaque coté qui vont disparaitre.

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:45:01

gollum a écrit:
Tu n'utilise pas de trépied?

C'est indispensable (et encore, je ne chicanerai pas jusqu'à conseiller de pivoter sur le point nodal).

Et si tu as un appareil doté de la stabilisation, sur trépied, il faut penser à désactiver la stabilisation.

Le logiciel d'assemblage a bien fait son travail, apparemment, mais il lui manque du ciel dans certaines photos, c'est bizarre.

Et si on rabote le ciel jusqu'à la photo du milieu, ce sont les sommets de chaque coté qui vont disparaitre.

-


Voilà, tu touches du doigt le point d'achoppement. En général, je "rabiote" les zones en questions (exemple récent), mais là, pas possible, j'ai trop bougé. Je me demandais s'il existait une possibilité rapide pour remplir les zones bleues. J'ai tenté sous Photofiltre, les les zones sont tellement nombreuses que le résultat est vraiment mauvais, même pour mes rares exigences en la matière, c'est dire... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_lol

Ce n'est pas la mort du petit cheval ceci dit... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:51:23

Presqu'un an à attendre pour te faire offrir un bon trépied... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_lol

Tiens, hors sujet, tu suspends un objet pesant à la base de la colonne de ton trépied et tu lui apportes une stabilité d'enfer!!
(conseil gratuit.)


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 15:55:12

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Bonjour3 Eh eh ! moi aussi, je me suis fait avoir ! Le trépied est trop lourd pour mes vieilles épaules, Gollum, et le point de rotation se trouve plus souvent vers la 7eme lombaire...!
J'ai quand même essayé de faire des rotations en visant à blanc, puis de shooter, mais en utilisant les photos en verticale, ça laisse plus de marge en haut et en bas !

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 16:00:18

Merci de vous être penché sur ce diaporama pas terrible, j'en conviens.

Ne me reste plus qu'à y remonter (pas en VTT comme certains gros mollets). Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 17:48:50

Bon courage Ivano Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 18:38:14

ivanovitch a écrit:
Biiiiiiiiiiiiiiiiiijour ! Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_biggrin


J'aurai besoin d'un petit coup de main des pros de la photo numérique... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Victoire Enfin, si on peut en tirer quelque chose... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_redface



Voici le truc litigieux, une dizaine de photos prises au dessus du Lac de Saint-Guérin et assemblées par Panorama Factory :

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? 39903176



Vous voyez où est le problème ? Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Icon_lol


Merci d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon souci... Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Jap

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Bonjour3

Salut,

Essaye plutôt AutoStitch. C'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 19:25:39

Gyruss a écrit:


Salut,

Essaye plutôt AutoStitch. C'est magique !


A vue de nez c'est ce qu'il me faut, pas moins. Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Bon

Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? EmptyVen 27 Aoû - 19:29:32

Je m'en suis servi >>ICI<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?   Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: