|
| | Auteur | Message |
---|
danyel Membre
18 75 Grenoble
| Sujet: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? Jeu 5 Aoû 2010 - 2:00 | |
| Bonjour, Je souhaiterais marquer par une ligne de couleur le 45 ème parallèle tout autour du globe. Existe-t-il une façon relativement simple de procéder (autre qu'un tracer d'itinéraire) et qu'ensuite on puisse le faire apparaître ou pas comme un lieu favori ? Je connais l'existence de la grille de quadrillage longitude/latitude, mais elle est trop touffue. Merci. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? Dim 29 Aoû 2010 - 2:54 | |
| Personne pour te répondre depuis ce temps ? Mêle pas un petit "t'inquiète pas, TSGE est là, on va voir ce qu'on peut faire ?" PFFFFFFFFFFFFFF les ( cette fois bonnes) traditions se perdraient-elles en vacances ???? Bon, je ne vois pas de solutions en la matière, du moins avec le seul outil qu'est GE, qui ne permet pas ce type de manip', je le crains. Peut-être que couplé à un outil professionnel de géomatique, ce serait possible ? Voilà une autre question pour notre expert Gab02... Allo, Gab ? |
| |
| | danyel Membre
18 75 Grenoble
| Sujet: Re: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? Lun 30 Aoû 2010 - 1:15 | |
| La solution semble être effectivement de tracer une ligne avec "trajet" et de l'enregistrer. L'inconvénient est que, si l'on veut qu'elle soit fidèle l'orsque l'on s'approche du sol (environ 300m) il faut être à cette altitude pour la tracer et que l'on ne peut, dans cette position, tracer que 2 à 3 Km à la fois. Donc par exemple pour la traversée des Etats Unis, plus de 2000 manipulations, soit pas loin de 2heures. Et il ne faut pas commettre une seule erreur si l'on veut avoir qu'un enregistrement. Mais ça ce fait, et le résultat est satisfaisant. Si l'on se met plus haut et que l'on trace par exemple 30Km à la fois, l'orsque l'on se rapproche du sol on a un décallage de plus de 500m avec la grille de latitudes. |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? Lun 30 Aoû 2010 - 23:55 | |
| Je vois parfaitement le genre de bidouille monstrueuse que tu t'imposes... On laisse ouvert ce sujet si des fois Gab02 passe par là et qu'il avait un solution. Si vous aussi vous avez un truc pour simplifier ce genre de manip', ne pas hésiter hein... |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? Lun 27 Sep 2010 - 23:25 | |
| Un petit :Up: si un membre émérite avait une astuce... |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? Mer 13 Oct 2010 - 23:54 | |
| En l'absence de réponse satisfaisante en l'état actuel des techniques sur GE, ce sujet est considéré comme résolu malgré tout. Tout faire à la mimine, voilà la solution. En une centaine de points à intervalles réguliers, on n'en parle plus... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Latitude Comment marquer simplement par une ligne de couleur le 45 ème parallèle dans Google Earth ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |