PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Lignes en Somalie [C'est quoi ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trazibule
Nouveau
Nouveau
trazibule

Masculin Cancer Nombre de messages 4
Age 76
Localisation marseille
Humeur patience
Emploi/Loisirs touche à tout

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:56

Bonjour à tous

Je continue toujours mes recherches (voir un article que je tiens un peu à jour, http://www.alainpersat.fr/somalie.php)

Ainsi je trouve de ces lignes dans beaucoup d'autres endroits du monde.

Essayez cette adresse 44 03 12,02 N 94 02 58,80 E (voir toute la région autour ! des lignes des zigzags des pointillés, probablement une curieuse technique de prospection mais sur une immense surface pourtant désertique) Observez toutes ces structures depuis 60 km jusqu'à 500 m d'altitude

Mais le plus étrange est cette adresse, impossible qu'il s'agisse d'une prospection ! 28 02 18,77 N 0 21 05,57 E descendez à 2 km du sol le graphisme est étonnant.

Sinon je ne sais pas si je l'ai trouvé tout seul ou si quelqu'un me l'avait déjà indiqué quelque part mais regardez ici : 39 43 12,45 N 98 12 47,98 E un beau dessin de cavalier, à proximité vous trouverez une autre figure dessinée plus énigmatique (vers le sud est)

(désolé mais je suis trop bête pour trouver comment créer des liens directs vers l'emplacement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trazibule.fr
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Dessins geométriques dans le Sahara - Algérie   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:03

trazibule a écrit:
..........
Mais le plus étrange est cette adresse, impossible qu'il s'agisse d'une prospection ! 28 02 18,77 N 0 21 05,57 E descendez à 2 km du sol le graphisme est étonnant.
.........

C'est vrai qu'il y a vraiment matière à se poser quelques questions quand on observe ces curieux dessins géométriques dans le Sahara Algérien ?????

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 N111

Coordonnées 28 02 18,77 N 0 21 05,57 E

Il va falloir regarder ça de prêt.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:06

Ces lignes situées à l'Est de Adrar en Algérie m'intriguent......

Pas de I.Bleus à proximité, aucune image Panoramio, aucune info Wikipedia......

Les seules choses visibles à quelques KM au Nord sont des infos Wikimapia qui mentionnent des bâtiments relatifs à des Projets GDF, ces lignes auraient t'elles un rapport avec la prospection du gaz ?????

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 N112

Affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:22

Hello Trazibule

un tuto qui va te permettre d'intégrer des images de GE sur le forum : ICI
Revenir en haut Aller en bas
strike-77
Surfeur
Surfeur
strike-77

Masculin Sagittaire Nombre de messages 73
Age 27
Localisation seine et marne

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:12

peut-être des gars bourrés qu'avaient que ça à faire
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:50

Ce sont sans aucun doute des tracés préliminaires (faits au bulldozer) en vue de la recherche systématique d'hydocarbures.
Revenir en haut Aller en bas
thomas d
Nouveau
Nouveau
thomas d

Masculin Nombre de messages 5
Localisation belgique

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:07

On retrouve ce genre de ligne aussi dans le désert australien. Des lignes parfaitement droites pendant des kilomètres qui se croisent et passent par des puits. J'aimerais savoir si elles sont contemporaines ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:45

Bonjour
Ces lignes sont sans aucun doute des traces de prospection pétrolière (hydrocarbures).
La technique "sismique" utilise des camions "vibreurs" qui procèdent à des mesures selon des grilles dépendantes de la stucture du sol. Pour permettre un bon travail des camions sismiques, le sol est préalablement "nettoyé" au bulldozer afin de planifier une trace (parfaitement rectiligne si le terrain n'est pas trop accidenté). Le quadrillage apparaît parfois très serré comme dans le désert libyen (ici : 25°56'33.19"N 12° 0'46.68"E) .
Les traces s'arrêtent parfois abruptement parce que les géologues ont décidé que chercher plus loin ne sert à rien. On embarque alors les bulldozers sur un camion pour "nettoyer" ailleurs.
Dans certaines régions, des géologues procèdent de façon similaire pour la prospection de nappes aquifères.
Simple , n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes en Somalie [C'est quoi ?]   Lignes en Somalie [C'est quoi ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes en Somalie [C'est quoi ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Trous à Botalia - Somalie [C'est quoi ?]
» Tâche à Mogadiscio en Somalie [C'est quoi ?]
» [C'est quoi ?] Reflets, scotch, bandes
» En chine, lignes dans le désert [C'est quoi ?]
» [C'est quoi ?] Quadrillages, lignes, géoglyphes et anciens canals à travers le monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: C'est quoi ?-
 
 
Sauter vers: