PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 
 
 SAS Planet et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:11

FRANCOIS Bernadette a écrit:
........si ils ont mis en place un logiciel pour Androïd merci a tous
Bonjour Bernadette

J'utilise beaucoup SASPlanet mais il n'est pas encore possible à ma connaissance de le faire fonctionner directement sur Androïd à ce jour

Voici ce qui est proposé comme alternatives scratch

Il existe aussi un logiciel payant qui a pour nom sas4android qui doit être capable de stocker le cache de SASPlanet


Comme ceci est loin d'être génial et que je reste un adepte des services cartographiques gratuits, voici une petite info perso.......

J'utilise sur ma Samsung Galaxy Tab3, l'application gratuite OsmAnd qui offre une possibilité de stockage de cartes pour une utilisation hors connexion

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: SAS Planet : Service ITO - Sidewalks_and_footways   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:11

Bonjour à tous

Il y a quelques mois que je n'avais pas donné d'infos sur SAS Planet.....

Il faut distinguer deux choses principales dans le fonctionnement de ce logiciel : Les "MAPS"

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Sas110

Mais ça, je suppose que vous connaissez ......bien que l'éventail soit actuellement beaucoup plus vaste que sur GE même avec le Super Overlay  Very Happy 

Et pour les plus curieux : les "LAYERS" qui sont tout simplement une importante collection d' overlays à visionner en superposition sur les cartes choisies à la base

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Sas210

Parmi ces fonctions, je souhaitais vous communiquer, caché dans le layer ITO Map osm : Sidewalks_and_footways

Ce layer offre une remarquable précision pour ce qui concerne les sentiers dans le Monde.....et pour illustrer ce que je vous offre ici voici une comparaison

Affichage sur Google Earth de l'ile de Stromboli au nord de la Sicile avec l'onglet additionnel des routes....le service n'offrant pas les sentiers....

Coordonnées  38°47'29.15"N   15°13'6.82"E

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Stromb10

Affichage du même endroit avec le layer Sidewalks_and_footways (Liseré vert) sur SAS Planet (Avec une carte de base de Google Earth)

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur59

Dans cette recherche des sentiers vous pouvez toujours essayer d'afficher le service Wikiloc depuis la galerie sur GE, mais dans ce cas, le sentier Ouest vous échappera.......

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Wiki10

Bonne utilisation complémentaire de vos recherches avec l'aide de SAS Planet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nunki
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Nantes

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:56

Bonjour Pierre,
cela fait un moment que je suis pongé dans SASPlanet pour une utilisation en navigation et, notamment grace à ce forum, j'en découvre les fonctionnalités stupéfiantes. Je me heurte cependant à un problème technique que je n'arrive pas à résoudre, c'est de charger les vues Google Earth. Tout le reste marche parfaitement, notamment Navionics. Je précise que j'utilise la version 141212. De plus, je me suis aperçu que dans maps setting, j'avais, pour GE, le message d'erreur : "Disabled by Zmp
No write access to tile storage" dans la case "download state". Est-ce lié? mystère...
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:55

Very Happy
Bonjour Nunki,

Bienvenue parmi nous !!

Ne serait-ce point ça que tu cherche à faire ??

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Tut110

Tiens nous au courant  ..

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:26

Nunki a écrit:
Bonjour Pierre,
cela fait un moment que je suis pongé dans SASPlanet pour une utilisation en navigation et, notamment grace à ce forum, j'en découvre les fonctionnalités stupéfiantes. Je me heurte cependant à un problème technique que je n'arrive pas à résoudre, c'est de charger les vues Google Earth. Tout le reste marche parfaitement, notamment Navionics. Je précise que j'utilise la version 141212. De plus, je me suis aperçu que dans maps setting, j'avais, pour GE, le message d'erreur : "Disabled by Zmp
No write access to tile storage" dans la case "download state". Est-ce lié? mystère...
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, un grand merci d'avance!
Bonjour Nunki

Effectivement la fraction Google Earth /Sky /Mars /Moon ne s'affiche pas actuellement via SASPlanet

En regardant de plus près cette question, on peut remarquer dans Maps Settings qu'il n'y a pas détection automatique d'une URL pour cette fraction......

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur17

Je me suis déjà interrogé sur cette question sans résultat et ceci est d'autant plus curieux que Google Maps Satellite fonctionne normalement avec détection automatique d'une URL

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur18

Il est probable que cette non détection d'une URL soit liée à nos adresses IP, j'ai la forte impression que GE ne supporte pas trop d'être lié directement à un système extérieur.....qui pourrait lui causer du tort.

Pour info SASPlanet balaye beaucoup de services cartographiques et ceci est loin de plaire à tous........business oblige.......

Pour revenir à ta question, il devrait bien exister une solution plus ou moins tolérée.....

Je pense qu'il faudrait dans un premier temps tester un affichage SASPLanet derrière une IP modifiée...

Le truc fonctionne peut être aussi, uniquement depuis la version russe, c'est à vérifier.

Un relais de cache à cache est aussi à voir........

Je vais me pencher sur ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nunki
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Nantes

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:02

Bonjour Pierre,
merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'en suis arrivé exactement aux mêmes conclusions, mais je n'ai pas les compétences pour aller plus loin... Par défaut, il reste G. Maps (tant que ça marche) qui reste incontournable pour les zones mal hydrographiées, en gros tout le Pacifique!).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:10

Nunki a écrit:
Bonjour Pierre,
merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'en suis arrivé exactement aux mêmes conclusions, mais je n'ai pas les compétences pour aller plus loin... Par défaut, il reste G. Maps (tant que ça marche) qui reste incontournable pour les zones mal hydrographiées, en gros tout le Pacifique!).
Cordialement.
Bonsoir Nunki

SASPlanet n'est pas un système fermé, et en mettant un peu les mains dans le cambouis, il doit être possible à chacun de l'améliorer....

Regarde ce petit bricolage effectué par nos amis espagnols

Le "Joyau Russe" comme ils le baptisent, a encore de très beaux jours à vivre..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: SAS PLANET : informations essentielles (avril 2015)   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:02

Un sérieux coup de pouce pour ceux qui cherchent à aller plus loin ..........

Les informations essentielles sur SASPlanet à travers des explications claires et en français SAS Planet et Google Earth - Page 3 Bon

Début de l'introduction

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur19

La suite pour tout connaître sur le fonctionnement de SASPlanet est à lire sur le SITE DE PIERRE LAVERGNE

UN GRAND MERCI POUR CE REMARQUABLE TRAVAIL SAS Planet et Google Earth - Page 3 Bon
Revenir en haut Aller en bas
nguyen18
Nouveau
Nouveau
nguyen18

Masculin Nombre de messages 13
Localisation cher

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:25

Bonjour Pierre,
Je vois que tu utilise aussi osmand comme moi.Comment créer des cartes avec sas planet pour les lire dans osmand?
Merci encore pour ton travail pédagogique sur ce logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:22

nguyen18 a écrit:
Je vois que tu utilise aussi osmand comme moi.Comment créer des cartes avec sas planet pour les lire dans osmand?
Merci encore pour ton travail pédagogique sur ce logiciel!
Bonjour Nguyen18 et merci pour ton compliment

J'avais effectivement mentionné une utilisation d'Osmand au mois de novembre 2014, pour une possibilité de stockage de cartes hors connexion sur Androïd.

En juin 2015, je n'utilise plus ce logiciel, je l'ai remplacé par maps.me qui offre à mon sens une plus grande facilité dans ce domaine des cartes embarquées hors-ligne

SAS.Planet semble ne toujours pas être accepté directement sous Androïd et pour ton info, il existe un remarquable Forum , en français, pour ce qui concerne l'approche technique de son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: sas Planet : Ajout manuel d'une carte   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:10

Bonjour à tous

Voici la manipulation à suivre pour ajouter manuellement une carte sur SAS.Planet

Il faut à la base trouver une carte sous le format spécifique .ZMP

Quelques modèles sont disponibles ......

ATTENTION ce qui va être présenté ci-dessous ne fonctionnera que sur la version fixe de SAS.Planet et non sa version portable.

Le fichier d'une carte .ZMP doit être tout simplement collé dans le répertoire 

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur23

Voici pour exemple le visuel de deux cartes ajoutées dans ce répertoire sas.plus.maps

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur24

Vous observerez que le fichier de la carte de la Galice est nommée .zmp et celui de la carte Grèce n'a pas l'extension.....

Ceci est tout simplement dû au fait que l’intérieur d'un fichier peut contenir différentes variantes d'une même carte, ce qui est le cas ici pour la Grèce avec ces deux versions

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur25

Lorsque votre carte est collée dans ce répertoire, il vous suffit simplement d'ouvrir votre SAS.Planet pour la retrouver en affichage

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur26

Vous pouvez télécharger ce fichier .zmp de la carte de la Grèce directement ICI  et celui de la carte de la Galice ICI

Bon surf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nguyen18
Nouveau
Nouveau
nguyen18

Masculin Nombre de messages 13
Localisation cher

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:13

Bonjour Pierre,
Je vais me pencher sur maps.me!
Je voulais quand même savoir si tu avais réussi à mettre des cartes autres que des .obf dans osmand.J'ai créé des cartes avec mobile atlas creator au format "osmand",mais je n'arrive pas à les sélectionner dans le logiciel.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:16

nguyen18 a écrit:
........
Je voulais quand même savoir si tu avais réussi à mettre des cartes autres que des .obf dans osmand......
Non je n'ai pas ajouté de cartes sur osmand
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: SAS Planet : Ajout manuel de la carte d'Italie   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:47

Si vous avez suivi ce que j'avais indiqué ici

Vous allez pouvoir utiliser sur SAS.Planet une carte additionnelle spécifique de l'Italie en 4 versions

-  1/25 000
-  Orthophoto
-  1/100 000
-  1/250 000

L'affichage est un peu long mais ça vaut la peine d'attendre.......

Voici deux visuels pour exemples

au 1/25 000 l'Ile de Montecristo
SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur27

au 1/100 000 à proximité de Tarquinia

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur28

Vous pouvez télécharger ce fichier directement ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: SAS Planet : Ajout Manuel du Cadastre Français   SAS Planet et Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:17

Dans le même principe que ce qui a été écrit précédemment voici le layer du cadastre français

L'affichage de cette surcouche est particulièrement intéressante au niveau de SAS Planet car elle se superpose sur des cartes inaccessibles au niveau direct du Cadastre depuis le Geoportail

Exemple au Mont-Saint-Michel

sur un fond de carte de Bing satellite

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur29

ou sur un fond de carte Open Street Map  version Cycle Map

SAS Planet et Google Earth - Page 3 Captur30

Vous pouvez télécharger ce fichier additionnel du Cadastre ICI

Bon surf à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAS Planet et Google Earth   SAS Planet et Google Earth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS Planet et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
» [résolu] Google ne répond plus ?
» sauvegarde mémoire cache [Problèmes Google Earth résolu]
» Planet Earth in 4K
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: