PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:17

[quote="Mac Cany Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Icon_biggrin Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Icon_biggrin[/quote]

Nicole , j'ai fait un jeu de mot : pont / pont-on , certes je n'en suis pas fier mais j'aurai pensé que tu aurais relevé Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Icon_lol
Fait toi cueillir par un coup de vent sur les grands lacs au Canada et l'on reparlera des marins d'eau douce Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Bonjour .[/quote]

Mac Cany, je sais bien que la trmpête peut aussi soufflé sur certains lacs (Force 10)...Il était très drôle ton jeu de mot à propos du pont/ponton/appontement...
Mais, oui, je savais qu'en voyant cette photo, tu allais y voir un ponton ; de là, j'ai songé à ton confort !!
Promis, Mac Cany, jamais je te traîterai d'éléphant ! ( pour les non initiés, c'est une insulte entre gens de la mer !)
Revenir en haut Aller en bas
jinxgly
Surfeur
Surfeur
jinxgly

Féminin Bélier Nombre de messages 61
Age 42
Localisation Cahors

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:59

Une histoire comme je les aime, c'est impressionnant et triste... même si ça fait de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://photomagali.blogspot.fr
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 2:04

Au mois de juillet, Chrisengel a écrit :

" Voilà un voilier qui n'est pas près de retrouver son "ponton" ; il a même l'électricité (cellules dans la voile) "

Merci Chrisengel d'avoir mit le lien vers l'article concernant le prototype de voile solaire ..Je ne l'avais pas suivi à l'époque mais, mieux vaut tard que jamais !

J'ai lu que la membrane de IKAROS est parsemée de cellules photovoltaïques ; je ne sais pas ce que signfie " voltaïque " ; pourrais-tu m'en dire davantage ?

Merci d'avance mais, si tu es en vacances, quelqu'un d'autre pourrait peut-être me répondre ?

Je vois que Romain qui vit en Tchékoslovaquie, ne nous a plus parlé de son pays d'adoption (un grand mot !), ni des erreurs de budget, ou tout autre sujet !

Il était pourtant, très intéressant, le sujet qu'il a évoqué : un pont qui ne désigne pourtant pas ce que nous avons sous les yeux !

Mac Cany y a vu un bel appontement ! Mais, que d'argent dépensé, c'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Viaduc de Chanteloube, Lac de Serre-Ponçon, France   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:59

Ce pont m'a fait penser a ce viaduc qui se trouve sur le lac de Serre-Ponçon, il était destiné a relier Chorges a Barcelonette par voie ferrée mais n'a jamais été mis en service.

Article : Wikipedia

44°30'36.34"N 6°18'25.08"E
Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Pont10
Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Pont210

Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:18

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Icon_biggrin Merci Claudius d'avoir parlé de ce v!aduc, pourtant si beau et, néanmoins totalement inutile, tout comme le pont dont parlait Romain !

Que de projets non aboutis, que de crayons utilisés par des architectes pourtant compétents...

Tous ces travaux inachevés (on préfère ne pas les évoquer clairement aux oreilles des contribuables), font partie des hérésies de gouvernements peu scrupuleux qui signeront sans sourciller " la liste des tâches "...

De belles photos, c'est vrai, mais, ça fait tout de même mal !
Revenir en haut Aller en bas
tournevire
Nouveau
Nouveau
tournevire

Masculin Nombre de messages 1
Localisation Nice

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Pont sous l'eau.   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:53

44°30'33.46"N 6°18'23.12"E

Sur Google Earth, rechercher, le petit point bleu Panoramio que j'ai placé juste au dessus du © en bas de l'écran (© 2012 Google). L'image s'appelle "ponte" et est la seule que j'ai trouvée qui montre le pont en partie immergé.

Voici ce qu'en dit Wikipedia :
"Le viaduc de Chanteloube constituait l'amorce de la ligne de chemin de fer de l'Ubaye, qui devait relier Chorges (Hautes Alpes) à Barcelonnette (Alpes de Haute Provence). La construction de la ligne avait commencé en 1909 mais fut interrompue en 1935. Le viaduc n'a jamais été mis en service. Lors de la construction du barrage de Serre-Ponçon, le niveau nominal du plan d'eau (780 mètres) était exactement l'altitude de l'avant-pont est du viaduc. Celui-ci fut donc totalement submergé en 1961, mais il réapparaît, au moins partiellement, au-dessus des eaux chaque fois que le niveau de celles-ci s'abaisse. Ce fut le cas notamment en 2003 lors d'une grande opération de vidange du lac (marnage de -35 mètres), et dernièrement à l'hiver 2008-2009 (-22 mètres)."


Dernière édition par djn06 le Sam 28 Juil 2012 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Fusion (merci jmst))
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:20

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Bonjour3 Tournevire !!

J'ai fusionné ton post (on parlait déjà de ce pont)

et comme je vois que tu est nouveau, je te souhaite la bienvenue et t'invite a une petite présentation ici pour que les membres puissent t'acceuillir.

Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque   Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont noyé à Hulice, Bohème Centrale - République Tchèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : les cartes postales de Google Earth
» Eglise Zelená hora (une étoile tombée du ciel) - Bohème - République tchèque
» Les scènes de mariage vues avec Google Earth
» STREET VIEW : photos souvenir
» Ponts à cadenas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Insolites :: Insolites infrastructures routières-
 
 
Sauter vers: