Ben alors, même pas une tch'iote = (petite par chez nous) Limonade pour notre doyen
Là, je serais outré , çà risques de lui faire mal à notre Willy avec ce genre de breuvage
Pas si bon que çà ... C'est selon aussi le producteur, j'en ai connu un vers la fin des années 70's
A Fleury-la-Rivière qui faisait une dernière vendange où nous étions invités à venir faire un travail très pénible
Un temps abominable avec plein de soleil et que parfois deux goutes d'eau Le calvaire enfin... Et là
Question coordonnés, nous y étions un peu retranchés comme en 14 L'horreur absolus...
Là je rigole mais sérieux je ne rigolais pas en allant voir les petits gars, ces grands soldats sous des plaques dans les lieux là où ils sont morts pour nous tous, jamais il ne faut les oublier,
même et surtout un jour où notre Willy est né car, qui sait autrement si nous serions ici tous à le fêter ?
Pensez-y un peu
Si vous y allez, en y pensant, çà vous fera tout drôle ce ressentir tout au fond de votre âme
Il y plane une odeur de pensées
Rien que d'en parler çà remue en sois après avoir vu tout çà
Mais revenons un peuaprès aussi dans le sujet du jour L' Anniversaire de Willy
on anniversaire Mon cher Ami
Happy Birthday 2019
On en est pas revenus avant un bon 10 jours et l'aide des autres vignerons sur quelques hectares pliés sous le poids du rire communicatif de Fernand le propriétaire et vigneron à l'époque, son fils était encore bien jeune je pense
Mais là, une dernière vendange est une fête emplie d'amitiés
Bon, je m'écarte encore du sujet du jour?
Il m'a fallut faire un grand effort pour Willy, bien heureux de l'avoir fait d'ailleurs par ici
Voilà, c'est tout, c'est que çà.
Je préviens, çà sera long, au moins Willy en aura pour ses sous jusqu'à minuit au moins, après on vas au dodo OK ?
Puis aussi...
Après un nombre tenu "Secrêt défense" dans l'une des caves d'archives du Royaume de Belgique et un nombre tout aussi secret de
dégustations & expertises physiques tout autant que chimiques, afin de soumettre à la Royauté un rapport
exemplaire sur la qualité et plus, sur la fiabilité de la quantité limite à vider dans les plus rares breuvages d'exception du Royaume de Belgique.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Il en est sorti que:
Le comité d'expertise a décidé de soumettre à l'épreuve l'un des experts, des plus qualifiés au Monde, et surtout en Pays de France
quinous fera en résumé un rapport circonstancié d'une appellation incontrôlable qui a été primée lors d'un et à un vote près par les membres du comité dégustatif après expertise.
Seul vote négatif, "Le Chat de Geluk" qui a vidé, dés son arrivée, une quantité de lait tenue "Secrêt défense" dans la cave à droite en entrant, avant dégustation, il a été viré illico presto On le voit encore trainer dans certains journaux
La Voix un peu ternie depuis Bien sûr je rigole, de Monsieur Geluk
S'il passe par ici, je lui permet de me répondre avec sa griffe
Conclusion, "Il a été décidé par le grand maitre" d'introniser un certain "Willy 80" afin de départager équitablement le vote "Chat de Geluk"y compris à peu près.
Pour ce, nous l'attendons dans l'Abbaye la plus proche et de plus dans celle en question quitte à y rester en veilles et
Pèlerinsdurant quelques années
Seul vote négatif, "Le Chat de Geluk" un peu émotionné ayant vidé, dés son arrivée, une quantité de lait tenue "Secret défence dans la cave à droite en entrant" Aavant dégustation ,il a été viré
Au cas où, sachez que même en 40-45 il était apprécié Mais savez vous faire la différence rien q'en le vouant une fois bien préparé entre lui et un lapin agile ou pas
Ce en ne perdant pas la tête ome un chat cuit en 1943 par exemple C'était une question çà, que beaucoup se posaient pour ne manger que du lapin s'ils en trouvaient par hasard à Paris :!:Bizarre, vous avz dit bizarre Non, h bon mais savez vous?
Donc nous t'attendons ...
Avec des relais si possible magré le fait que nous soyons relativement en nombre afin de rester en bonne santé
Il faut ce qu'il faut et après demain sera un autre jour Dicton des Indiens Navajos pour les longues échéances
Message envoyé avec les moyens du bord de l'Utah vers le Royaume de Belgique ...
Classé à l'entrée dans la poche gauche du garde suisse originaire de cette région là, le Top du Top; question sécurité, on ne fait pas mieux !! !!
Particulièrement doué en langue Telugu mais il ne peut parler qu'à personne et Personne a autre chose à faire que
de nous traduire ce que le garde suisse ne dit pas et ne dira jamais
Ce serait un péché véniel mais non, le suisse n'est pas un parlant
Tandis que sans en dire trop plus qur rien, lLà c'est une volonté de Partage
Il ne discute pas, il fait et en direct, c'est pas plus mal !! !!
La qualité de certains secrets de breuvages l'exige !! Cà vas de sois !! !!
Désolé pour le temps que vous y passerez mais pour notre doyen, le temps, vous savez... On peut se se permettre de lui dire encore Bonjour quelques temps, je dirai encore bien 50 ans non
Salut à toi notre Willy favori, le seul, l'unique, l'irremplaçable, on ne trouverait pas mieux de toute façon
Bon anniversaire, çà fait combien là ? J'ai même pas comté;120 et dès
Tu finiras parêtre notre doyen de l(Humanité
Car question Humanité, tu connais
Pas un qui a plus d'âme humaine que toi
Portes toi comme le charme que tu as
En direct du Royaume de Belgique à vous les studios
Emission proposée par Léon Z....
Désolé, la ligne a été coupée, nos techniciens sont sur la route, je vous rends l'antenne ORTF 195---.................................
Un grand merci Jean-Jacques,tu as du passer du temps pour écrire tout cela ! :riiire:Bon avec mon problème de pancréatique je ne peux plus boire d'alcool,ce n'est pas cool :riiire:Tu vois je n'aurais pas du fêter mes 73 ans mais je suis toujours là.Je n'ai pas à me plaindre j'ai quand même une bonne étoile qui veille sur moi! J'espère fêter mes 75 ans avec vous .
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Un grand merci Jean-Jacques,tu as du passer du temps pour écrire tout cela ! :riiire:Bon avec mon problème de pancréatique je ne peux plus boire d'alcool,ce n'est pas cool :riiire:Tu vois je n'aurais pas du fêter mes 73 ans mais je suis toujours là.Je n'ai pas à me plaindre j'ai quand même une bonne étoile qui veille sur moi! J'espère fêter mes 75 ans avec vous .
A Toi, portes toi bien, supportes nous Un peu aussi, ta bonne étoile, je te la montrerai vers le mois de juillet enfin
si j'ai l'image vue de la Lune
Tu te souviens, il y a de çà bien 50 ans presque On était jeunes et beaux, là, moins jeunes mais tout bien quand même
Je rigole, Tu es bien mieux & plus beau que çà c'est certain
Allez, on tiendra encore La Route pendant les 50 prochaines non T'es pas sur
On fera au mieux pour enquiquiner encore un peu les jeunes forumidables d'ici
Enquiquiner, tu sais, c'est un peu Chti
On en reparleras dans 10 ou 15 ans devant une bonne Trappe
Portes-toi comme le charme que tu as
Bonjours par chez toi
P.S. : A vrai dire en patois, enquiquiner, qui est bien français
Chez nous se dit tout autrment...
Pour ceux qui comprennent et ils sont très peu encore,
chez nous nous dirions :
Ce n'est pas possible à écrire là mais en phonétique j'essaye
Alors : [ Par icheu chez nouzot in diro orwet bin ech berloqueu, qui s'en vo là sans, en n'va po l'y fair ed magoul en l'fesan tcheure
din l'berdoulle, çà l'enquiquinro j'bisie ben, at n'avis] ?
Là je n'en connais q'un peu plus que dix qui savent traduire encore en français
Peut-être encore quelques uns au Québec
Ceux de vieille France car notre patois en est un eu d'origine et j'ai évité les mots tirés du flamand,
de l'espagnol, d'Allemagne et autres qui nous en ont laissé un souvenirs quand ils sont passés chez nous
pour délibérer au sujet de notre liberté
Sans parler d'un certains Seigneurs, dirigeant leur Monde à leur façons à une époque et plus , (pur jus made in France) ou presque )
Avant une certaine révolution
...
The Romantics - Talking in Your Sleep
A l'époque, les Seigneurs, un manan devait se dire mais qui est-ce qui trône là
Zavaient pas la télé, lesinfos, même pas Léon enfin lui trônait peut-être déjà un peu à l'époque à l'OURS/TV
Humour grosses têtes style des années 77-78 ou bien Bien à l'époque avec Monsieur Sim et toute sa belle famille
Retour vers le passé, hors sujet, Willy comprends lui J'espère qu'il suit au moins
Je sais,c'est hors des sentiers battus Mais entre nous on piges
Ainsi que de certains Traités de Nimègue oublié dans un tiroir du temps,
Pas perdu pour tous chez nous
Mais ne sortons pas du sujet, Comme dit notre Diable sorti tout droit du Québec
Toujours entouré de belles femmes, ... Pardon, je voulais dire belles flammes...confus je suis
"Bonne Fête"
M.....on Willy
Tiens, me reste des chocolats, par le train, en france
Alors la France come on peut l'aimer en douceur
Cadeaux d'Anniversaire pour cette année
Indila - Dernière Danse (Clip Officiel)
En remontant encore un peudans le temps j'en ai un second de cadeau d'une voix parallèle
Bien plus belle
En souvenirs d'un temps d'avant le temps là qui passe... Nous l'avons perdu presque tous
Marie Laforêt - J'ai le coeur gros du temps présent (1979)
Bon anniversaire Willy très tardif. Pas fais attention. Désolé. J'espère que tu as retrouvé la forme !!!
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)