10 40 Masdache, Lanzarote, Canaries Plutôt bonne, non? les 3 R : Rock, Rando, Ronflé
Sujet: Volcan Arenal - Costa Rica Sam 12 Juin 2010 - 1:36
J'ai eu la chance de pouvoir partir 6 mois au Costa Rica où j'ai pu découvrir mon 1er volcan actif. C'est une sensation extraordinaire que j'aimerais vous faire partager!!, et qui sait, peut -être l'un de vous se décidera à mettre le sac de voyage sur le dos (sans oublier l'appareil-photo bien sûr ) et en avant l'aventure.
10°27'47''N 84°42'11"W
Le volcan Arenal étant le stratovolcan le plus jeune de Costa Rica (7000ans), culmine à 1670m sur la cordillère de Tilaràn. On y compte 5 cratères dont les 3 derniers se sont formés suite à sa dernière éruption en juillet 1968 qui se poursuit jusqu'à ce jour.
(photo personelle, bien sûr rien à voir avec ce que l'on peut voir sur Google )
Face à l'Arenal, on peut seulement se sentir petit et inoffensif observant une bombe à retardement. Cette nuit-là, j'ai planté la tente, ouvert une bière et admiré le spectacle. A chaque moment où je l'entendais "gronder", on pouvait distinguer les coulées de lave dévalés sur les flancs
Spectacle garanti!!!!
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Re: Volcan Arenal - Costa Rica Sam 12 Juin 2010 - 16:01
belle photo darkstarflo j'ai failli y aller au Costa Roca, tu viens de me faire regretter ma décision de l'époque...
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Volcan Arenal - Costa Rica Sam 12 Juin 2010 - 16:55
ce doit être géant à vivre ! ( je parle de l'éruption volcanique, ) parles nous encore de cette Amérique Centrale stp , ça m'intéresse !