| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Jeu 03 Juin 2010, 17:09 | |
| désoler |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Jeu 03 Juin 2010, 17:29 | |
| La confusion est très simple. Nomalement la zone Flamande est au nord de la Wallonie. A cet endroit c'est l'inverse, l'église est en zone flamande et au sud du village situé en Wallonie. Comprenne qui pourra. :coup: |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Jeu 03 Juin 2010, 18:23 | |
| J'oublie tout ce que tu as dis Okapi, et Derty, je ne l'ai même pas entendu !! Et, cette frontière, Okapi, tu veux que je te dise ??? Je ne peux plus la supporter ! Voilà, j'en fais une purée maison !!! Okapi |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 15:59 | |
| |
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 16:27 | |
| On cherchait l'église du village de L'éculse ( Beauvechain ) qui à pour particularité qu' elle se trouvé en Flandre alors que les maisons en face se trouvent en Wallonie 50°46'17.88" N 4°49'55.52" E C'est un cas de frontière unique sur la frontière linguistique belge à ma connaisance . ce phénomène est le même dans une autre rue du village ou la fontière sépare les maisons de chaque côté de la rue . Juste pour info , le nom de ce village date de 1090 et vint , vous vous en douté , de la présence d'une écluse qui , sa ne s'invente pas , fesait la frontière entre la commune de Beauvechain et Hoegarden ( et oui déja ) Classement : j.charr derty9741 Lurgee patrice Bravo à tous et à tout et biensur à toi Nicole qui t'es tant acharnée mais qui n'a pas trouvée Sa me rend presque triste : tout cette énergie ... pour rien |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 16:32 | |
| Eh pourtant c'est Nicole qui avait vu depuis le début cette histoire de frontière - Nicole Knapen a écrit:
- Okapi à précisé : histoire belge ...
Quand on rentre dans l'église ; à gauche vont les flamands, à droite les wallons.... Dieu est au milieu qui temporise !! |
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 17:05 | |
| Ben oui j'ai eu peur quant elle a posté ca mais elle ne s'est pas tout de suite rendu compte que s'était la réponse |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 17:50 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 18:44 | |
| - okapi07 a écrit:
Bravo à tous et à tout et biensur à toi Nicole qui t'es tant acharnée mais qui n'a pas trouvée Sa me rend presque triste : tout cette énergie ... pour rien Ca te rend presque triste Okapi ?? A la lecture de la particularité de cette église, que j'ignorais, j'ai écris cette situation des flamands et des wallons se partageant l'église...Cela semblait couler de source ! Sans plus ! Tu as dû avoir des craintes, je te comprend ! De toute façon, Okapi, toi et les édifices religieux, vous êtes comme bonnet blanc et bleu bonnet ! (comme cul et chemise !) Beau défi, grand bravo, Maestro |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 19:01 | |
| |
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 21:13 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 22:12 | |
| |
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 22:30 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 22:37 | |
| Okapi |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) Ven 04 Juin 2010, 22:40 | |
| il est en forme ce soir je pense |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remettons l'église au milieu du village ... ( défi trouvé ) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |