PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Structures cadastrales en Amérique du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Structures cadastrales en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Structures cadastrales en Amérique du Nord   Structures cadastrales en Amérique du Nord EmptyVen 21 Mai 2010 - 2:23

Je viens de tomber sur un document qui met en évidence les différentes structures cadastrales en Amérique du Nord qui sont héritées des vagues migratoires (Espagne, France, Royaume-uni...)
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un tel sujet...(enfin je crois). Je sais que Winnie avait fait un super topic sur les frontières mais pas sur les "frontières" internes. Depuis GE on a une vue très claire de la forme des parcelles agricoles.

Structures cadastrales en Amérique du Nord Struct10

**Système orthogonal irrégulier de la colonisation hispanique (frontière américano-méxicaine, Texas) : 26°22'35.82"N 97°58'29.06"W
Structures cadastrales en Amérique du Nord Hisp10

**Système de mosaïque irrégulière des colonies britanniques (Est du territoire, les 13 colonies britanniques) : 35°30'21.74"N 77°55'50.83"W
Structures cadastrales en Amérique du Nord Brit10

**Système des rangs du Canada français et de la Louisiane 46°12'33.52"N 72°26'53.56"W
Structures cadastrales en Amérique du Nord Fran10

**Système orthogonal régulier de l'appropriation américaine (Grid pattern) 40°24'10.27"N 97°55'1.26"W (les grandes plaines, conquête de l'Ouest, 19ème s.)
Structures cadastrales en Amérique du Nord Am10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Structures cadastrales en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord   Structures cadastrales en Amérique du Nord EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:46

fly972 a écrit:

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un tel sujet...(enfin je crois). Je sais que Winnie avait fait un super topic sur les frontières mais pas sur les "frontières" internes. Depuis GE on a une vue très claire de la forme des parcelles agricoles.

J'ai l'impression que le moteur de rechrche à un petit coup dans l'aile, puisqu'il m'a fallu batailler pour retrouver 2 topics à ce sujet :


  • Pourquoi c'est tout en longueur au Québec ?
  • Pourquoi c'est tout carré aux États-Unis ?

Ces 2 topics sont très anciens (on le voit à la piètre qualité des images GE). Je crois que je vais m'atteler à une petiote mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Structures cadastrales en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord   Structures cadastrales en Amérique du Nord EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:23

Structures cadastrales en Amérique du Nord Bon Winnie

On fusionne??
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Structures cadastrales en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord   Structures cadastrales en Amérique du Nord EmptySam 22 Mai 2010 - 16:37

fly972 a écrit:
On fusionne??

Non, tu complètes les deux topics dont j'ai parlé... comme ça je n'aurai pas à le faire ! Structures cadastrales en Amérique du Nord 330675
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Structures cadastrales en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord   Structures cadastrales en Amérique du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structures cadastrales en Amérique du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: