Sujet: Structures cadastrales en Amérique du Nord Ven 21 Mai 2010 - 2:23
Je viens de tomber sur un document qui met en évidence les différentes structures cadastrales en Amérique du Nord qui sont héritées des vagues migratoires (Espagne, France, Royaume-uni...) J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un tel sujet...(enfin je crois). Je sais que Winnie avait fait un super topic sur les frontières mais pas sur les "frontières" internes. Depuis GE on a une vue très claire de la forme des parcelles agricoles.
**Système orthogonal irrégulier de la colonisation hispanique (frontière américano-méxicaine, Texas) : 26°22'35.82"N 97°58'29.06"W
**Système de mosaïque irrégulière des colonies britanniques (Est du territoire, les 13 colonies britanniques) : 35°30'21.74"N 77°55'50.83"W
**Système des rangs du Canada français et de la Louisiane46°12'33.52"N 72°26'53.56"W
**Système orthogonal régulier de l'appropriation américaine (Grid pattern) 40°24'10.27"N 97°55'1.26"W (les grandes plaines, conquête de l'Ouest, 19ème s.)
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord Ven 21 Mai 2010 - 7:46
fly972 a écrit:
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un tel sujet...(enfin je crois). Je sais que Winnie avait fait un super topic sur les frontières mais pas sur les "frontières" internes. Depuis GE on a une vue très claire de la forme des parcelles agricoles.
J'ai l'impression que le moteur de rechrche à un petit coup dans l'aile, puisqu'il m'a fallu batailler pour retrouver 2 topics à ce sujet :
Pourquoi c'est tout en longueur au Québec ?
Pourquoi c'est tout carré aux États-Unis ?
Ces 2 topics sont très anciens (on le voit à la piètre qualité des images GE). Je crois que je vais m'atteler à une petiote mise à jour.
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord Ven 21 Mai 2010 - 12:23
Winnie
On fusionne??
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord Sam 22 Mai 2010 - 16:37
fly972 a écrit:
On fusionne??
Non, tu complètes les deux topics dont j'ai parlé... comme ça je n'aurai pas à le faire !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Structures cadastrales en Amérique du Nord