|
| | Auteur | Message |
---|
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Ven 7 Mai 2010 - 17:25 | |
| ...Au hasard de mes ballades sur Google Earth, j'ai trouvé des installations assez bizarres réparties sur une soixantaine de kilomètres ici :http://www.mgm.fr/ARECLUS/page_auteurs/Brunet5g.html Chacune des installations fait entre 500 et 1200m de long et se termine, en mer par 3 chambres délimitées par des flotteurs, le tout arrimé sur des fonds qui semblent assez hauts.
51 48 11,80 N 156 29 46,28 E Si vous faites un petit tour par là, vous verrez 27 installations, séparées de 1.5 à 2.8 Km Il est probable que le fruit du travail de l'élevage ou de la pêche transite par ce village avant d'être exporté :52 39 47,18 N 156 14 50,38 E .............Voila, je n'en sais pas plus, si vous trouvez quelque chose... y'a qu'a ! ..................Yop Ivano ! Y'a pas de Zibleu !
Dernière édition par Pierrex le Lun 28 Déc 2015 - 16:52, édité 1 fois |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Ven 7 Mai 2010 - 17:43 | |
| Se sont des pièges à poisson qui fonctionne sur un principe simple et ancien . Je sais qu'il en existait en bois mais je ne savais pas que sa existait en filet . le principe est simple : le poisson se balade le long de la côte , il est subitement arrèté par le filet , il repart vers le large pour tenter de le contourner et se retrouve insi dans la "salle principale" . Il a alors le choix : - il a la chance de trouvé l'autre entrée , ou la sienne , en contournant directement l'obstacle et il a alors la vie sauf ou : - il se heurte à un filet qu'il tente à nouveau de contourné en le longent et finit dans une des deux "salles secontaires" où il est piégé . c'est donc une infrastructure de pèche . Ca répond à ta question |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Ven 7 Mai 2010 - 18:01 | |
| Je veux bien faire une collection, par contre, il va falloir être certain de ce que c'est. |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Ven 7 Mai 2010 - 18:08 | |
| J'en suis certain |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Ven 7 Mai 2010 - 19:28 | |
| - okapi07 a écrit:
- Se sont des pièges à poisson qui fonctionne sur un principe simple et ancien . Je sais qu'il en existait en bois mais je ne savais pas que sa existait en filet .
On a quelque chose là dessus dans les archives, mon cher Okapi : https://www.tout-sur-google-earth.com/divers-f193/la-peche-au-thon-rouge-tonnara-mattanza-et-tutti-quanti-t9740.htm#146033 Tu peux aussi aller voir ça : https://www.tout-sur-google-earth.com/defis-trouves-f34/defi-cha-cha-cha-resolu-t9703.htm?highlight=d%E9fi+cha+cha+cha Je sais qu'il se pêche beaucoup de saumons et de crabes dans le coin, mais je pencherais plutôt pour l'élevage ! Mais je peux me tromper ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Mar 26 Avr 2011 - 19:06 | |
| J'exhume un peu le sujet, peut etre l'un d'entre vous aurait-il des infos ? J'ai appris depuis que le saumon etait une des richesses de la région (il sert aussi de source de proteines aux gros nounours qui hantent les riviéres environnantes ), mais je ne sais toujours pas si ces installations servent à pieger ou à engraisser les poissons... à vot' bon coeur m'sieurs dames... |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Lun 28 Déc 2015 - 17:13 | |
| - okapi07 a écrit:
- Se sont des pièges à poisson
Il semblerait que tu aies raison, Okapi ! On voit mieux sur cette vue , les deux entrées du piège au bout du filet qui rejoint la rive : 52°08'40.68"N 156°27'03.58"E |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |