PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 
 
 [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:25

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour3  [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour3

...Au hasard de mes ballades sur Google Earth, j'ai trouvé des installations assez bizarres réparties sur une soixantaine de kilomètres ici :


[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Carte110
http://www.mgm.fr/ARECLUS/page_auteurs/Brunet5g.html


Chacune des installations fait entre 500 et 1200m de long et se termine, en mer par 3 chambres délimitées par des flotteurs, le tout arrimé sur des fonds qui semblent assez hauts.

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Elevag10
51 48 11,80 N  156 29 46,28 E

Si vous faites un petit tour par là, vous verrez 27 installations, séparées de 1.5 à 2.8 Km

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Longue10


Il est probable que le fruit du travail de l'élevage ou de la pêche transite par ce village avant d'être exporté :


[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Oktiab10
52 39 47,18 N  156 14 50,38 E

.............Voila, je n'en sais pas plus, si vous trouvez quelque chose... y'a qu'a !

..................Yop Ivano ! Y'a pas de Zibleu !

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour


Dernière édition par Pierrex le Lun 28 Déc 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:43

Se sont des pièges à poisson qui fonctionne sur un principe simple et ancien . Je sais qu'il en existait en bois mais je ne savais pas que sa existait en filet .

le principe est simple : le poisson se balade le long de la côte , il est subitement arrèté par le filet , il repart vers le large pour tenter de le contourner et se retrouve insi dans la "salle principale" . Il a alors le choix :

- il a la chance de trouvé l'autre entrée , ou la sienne , en contournant directement l'obstacle et il a alors la vie sauf ou :

- il se heurte à un filet qu'il tente à nouveau de contourné en le longent et finit dans une des deux "salles secontaires" où il est piégé .

c'est donc une infrastructure de pèche . Ca répond à ta question[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:01

Je veux bien faire une collection, par contre, il va falloir être certain de ce que c'est. [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Icon_wink

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:08

J'en suis certain [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:28

okapi07 a écrit:
Se sont des pièges à poisson qui fonctionne sur un principe simple et ancien . Je sais qu'il en existait en bois mais je ne savais pas que sa existait en filet .[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Icon_question

On a quelque chose là dessus dans les archives, mon cher Okapi :

https://www.tout-sur-google-earth.com/divers-f193/la-peche-au-thon-rouge-tonnara-mattanza-et-tutti-quanti-t9740.htm#146033

Tu peux aussi aller voir ça :

https://www.tout-sur-google-earth.com/defis-trouves-f34/defi-cha-cha-cha-resolu-t9703.htm?highlight=d%E9fi+cha+cha+cha

Je sais qu'il se pêche beaucoup de saumons et de crabes dans le coin, mais je pencherais plutôt pour l'élevage !
Mais je peux me tromper !

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:06

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour3
J'exhume un peu le sujet, peut etre l'un d'entre vous aurait-il des infos ? J'ai appris depuis que le saumon etait une des richesses de la région (il sert aussi de source de proteines aux gros nounours qui hantent les riviéres environnantes ), mais je ne sais toujours pas si ces installations servent à pieger ou à engraisser les poissons...
à vot' bon coeur m'sieurs dames...

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:13

okapi07 a écrit:
Se sont des pièges à poisson

Il semblerait que tu aies raison, Okapi ! On voit mieux sur cette vue , les deux entrées du piège au bout du filet qui rejoint la rive :

[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Kamtch10
52°08'40.68"N 156°27'03.58"E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?   [C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'est quoi ] Cote ouest du Kamchatka : pêcherie ou élevage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: