Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Sam 9 Juil 2011 - 17:01
Cette brouette a peut-être sa place dans le Guinness Book ... Quant à son utilité, elle n'est certainement pas touristique !
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2284 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Lun 11 Juil 2011 - 12:44
@ Nicole : cette brouette est effectivement dans le livre des records et pour son utilité, elle est la mascotte de la "fête de la brouette qui se déroule chaque année dans le village de Romedenne ( région de Philippeville province de Namur en Belgique )
Bien à toi Michael
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Lun 11 Juil 2011 - 13:20
Pompierpro,
Afin de faciliter les recherches ultérieures, il serait souhaitable que tu édites ton premier post pour modifier le titre dans le genre:
Brouette géante - Romedenne - Province de Namur - Belgique.
La méthode nous est conseillée ICI
Que les modos m'excusent d'intervenir ainsi.
-
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2284 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Lun 11 Juil 2011 - 13:22
ok j'ai bien pris note 1000 excuses d'avance
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Lun 11 Juil 2011 - 13:24
T'inquiète pas, on a tous appris au fur et à mesure.
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
Sujet: Cathédrale Arctique de Tromso, Norvège Mar 9 Aoû 2011 - 18:02
La Cathédrale Arctique de Tromso, en Norvège, est une église paroissiale construite en 1965 et située au-dessus du cercle arctique. Elle est appelé "l'Opéra de Norvège", en raison de sa visibilité (devant la baie de Tromso) et de sa couleur blanche, qui rappelle l'Opéra de Sydney en Australie. C'est l'endroit le plus renommé de la ville de Tromso, la seule en Norvège faite en bois, et également l'église protestante la plus nordique au monde
Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Mar 9 Aoû 2011 - 19:59
Yojumy !
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Ishavskatedralen - La cathédrale arctique de Tromsdalen - Norvège Mar 9 Aoû 2011 - 21:14
yojumy a écrit:
La Cathédrale Arctique de Tromso, en Norvège......Elle est appelé "l'Opéra de Norvège"
Une bonne idée Yojumy de nous présenter cette merveille architecturale .....
Voici Ishavskatedralen avec un petit effet de lumière ....
Source
et pour les curieux une PHOTO PANORAMIQUE en 360°
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Arche du pont ferroviaire de Solkan - Slovénie Mar 9 Aoû 2011 - 21:46
D'abord une petite vidéo ......
Un saut sous une arche de pont......mais quelle arche !!!!!
Il s'agit du célèbre pont de la petite ville slovène de SOLKAN
Le pont de Solkan est le pont le plus frappant situé sur la ligne ferroviaire de Bohinj reliant Jesenice à Gorica et un des ponts les plus remarquables de Slovénie. Selon des sources reconnues, le pont aurait le plus long arc en pierre au monde suspendu au-dessus de la rivière et le plus long arc en pierre parmi tous les ponts ferroviaires.
La travée de l'arc principal est de 85 m. Les plans du pont furent dessinés par Rudolf Jaussner. La construction fut dirigée par Léopold Orley. La longueur de l'ensemble atteint les 220 m. La construction dura deux ans: elle commença au printemps de 1904 et se termina en décembre 1905. Source
L'endroit sur Google Earth
Coordonnées 45°58'43.42"N 13°39'6.30"E
et une petite photo perso
.
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: Re: Les réalisations les plus extrêmes Mar 9 Aoû 2011 - 22:03
yojumy a écrit:
La Cathédrale Arctique de Tromso, en Norvège......Elle est appelé "l'Opéra de Norvège"