|
|
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Magasin Kodak - Nevers - Nièvre Jeu 15 Nov 2018 - 15:21 | |
| Un magasin qui doit avoir maintenant un certain age. Une cinquantaine d'année? Mais Kodak est en pleine déconfiture et n'a pas su prendre le virage du numérique. Mais je crois que la marque existe encore, pour les fournitures liées à la photo argentique (papiers photos, pellicules , produits labo), qui, n'en déplaise à certains, connait encore ses aficionados... (j'ai encore un Pentax LX dans un coin, et ça me démange de le faire fonctionner... ) SV ne nous gâte pas sur ce coup. 46°59'25.40"N 3°09'55.70"E Mais le Net est plein de ressources: source - |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Jeu 15 Nov 2018 - 15:35 | |
| Salut
j'ai comme dans l'idée qu'il n'est pas fermé d'hier mais cela me donne envie moi aussi de ressortir mes minolta ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Jeu 15 Nov 2018 - 16:39 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
j'ai comme dans l'idée qu'il n'est pas fermé d'hier mais cela me donne envie moi aussi de ressortir mes minolta !
Il faut néanmoins reconnaitre que le numérique permet de retoucher les photos, les recadrer, supprimer des éléments indésirables etc... Mais on garde la nostalgie de l'argentique, surtout lorsqu'on a pu s'offrir des reflex performants. En plus du Pentax LX qui était un engin formidable, il me reste aussi un Canon FTB qui date de 1970. Et ça nous rajeunit tout ça!! - |
|
|
| |
7341
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Ven 16 Nov 2018 - 18:53 | |
| Salut
Il m'arrive de trainer dans des vides greniers ( pas fana de la chose ) , il m'arrive de voir des appareils qui étaient pour moi intouchables financièrement à 10 € , bon je ne sais pas s'ils fonctionnent bien mais ca donne envie . Le photographe de la maison c'est madame et il m'arrive d’être surpris de voir ce qu'elle arrive à faire avec juste son téléphone , ah nostalgie quand tu nous tiens ! |
|
|
| |
| Sujet: Restaurant "la vache au plafond" - Limoges - Haute Vienne Jeu 18 Avr 2019 - 19:16 | |
| Encore un restaurateur qui a du phosphorer pour trouver le nom de sa boutique!! 45°49'58.60"N 1°15'42.40"E - |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Sam 20 Avr 2019 - 10:49 | |
| - gollum a écrit:
- Encore un restaurateur qui a du phosphorer pour trouver le nom de sa boutique!!
45°49'58.60"N 1°15'42.40"E
- phosphorer c'est certainement un intellec qui bosse fort. Mais de là à accrocher une vache au plafond ?... je connaissais l'expression " avoir une araignée au plafond " qui serai plus en phase . La vache à même droit au doux nom de " Marguerite" source IM Il ont dû confondre l'étable avec les tables |
|
|
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Sam 20 Avr 2019 - 11:20 | |
| Merci pour ces précisions!!! - |
|
|
| |
| Sujet: Restaurant American Dream - Paris Sam 15 Juin 2019 - 13:31 | |
| Un restaurant parisien qui ne fait pas de détail, concernant sa façade. Il se nomme "American Dream"!! 48°52'12.30"N 2°19'49.10"E source - |
|
|
| |
7341
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Dim 16 Juin 2019 - 9:22 | |
| Salut
Un restaurant american dream qui a un étage de spécialité japonaise ......... |
|
|
| |
| Sujet: Ainsi Soit Tif - Albi Dim 16 Juin 2019 - 10:34 | |
| Encore un coiffeur qui joue avec les mots... A Albi. 43°55'44.30"N 2°08'40"E - |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) Lun 17 Juin 2019 - 18:43 | |
| - gollum a écrit:
- Encore un coiffeur qui joue avec les mots...
Tu voudrais donc priver cette corporation de tout esprit ? |
|
|
| |
| Sujet: Les "Rigolettes Nantaises" - Nantes - Loire Atlantique Mar 18 Juin 2019 - 15:13 | |
| En 1930, Charles Bohu, dont le nom apparait sur cette ancienne façade, a fait décorer celle-ci, par un mosaïste italien répondant au nom de Isidore Odorico. C’est à Nantes que furent crées en 1902 par le confiseur Charles Bohu, les Rigolettes Nantaises. Réalisées à partir d’une fine coque de sucre cuite à la vapeur, fourrée d’un cœur fondant. La très jolie façade, probablement classée, est conservée, et elle en crache!!! 47°12'56.20"N 1°33'16.70"W source - |
|
|
| |
| Sujet: La façade de "Boucheron" pendant travaux de rénovation - Paris 1er Sam 6 Juil 2019 - 9:45 | |
| A l’aube de son 160e anniversaire, l’adresse historique de la maison Boucheron, située au 26 Place Vendôme (Paris 1er), s'est refait une beauté pour une remise à neuf prévue au printemps 2018. La façade est d’ailleurs, pour l’occasion, recouverte d’une bâche en trompe-l’œil sur le thème de la « nature triomphante ». On y distingue la façade du bâtiment, comme laissée à l’abandon, au beau milieu d’un entrelacs de troncs, de lianes et de feuillages. Aujourd'hui; on ne voit plus cette bâche. 48°52'04.50"N 2°19'48.70"E source - |
|
|
| |
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Façade "platrier peintre" décorée, angle rue Villeneuve, Quartier Croix Rousse, Lyon Dim 14 Juil 2019 - 13:55 | |
| joli trompe l'oeil cette bâche. Plus modestement: à l'angle de la rue Villeneuve, Quartier Croix Rousse , à Lyon: 45°46'30.38"N 4°49'43.92"E où les peintres à gros pinceaux font appel à des peintres à petits pinceaux pour décorer leur façade. |
|
|
| |
| Sujet: Façade dans le vieux Bordeaux. Mer 17 Juil 2019 - 10:02 | |
| Une façade, dans le vieux Bordeaux On la doit à Full Color, Benjamin “Zarb” Serrano. 44°50'08.20"N 0°34'13.40"W source Lorsque les rideaux sont tous baissés: - |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : les façades de magasins (France) | |
| |
|
|
| |
|