Salut tout le monde !
D'abord, un grand BRAVO à j.charr qui a bien entendu encore trouvé !
Et là je l'avoue, mes indices n'était pas faciles du tout...
Le problème est que si j'en mets des trop facile, j.charr touve plus ou moins tout de suite... et c'est pas facile à faire un défi qui dure longtemps avec un expert comme j.charr...
Bon allez, une petite explication des indices :
LAKE HOOD Seaplane Base, Anchorage, Alaska, USA(L'aéroport d'Hydravions du lac "Hood")
Come on. Let's GoVous l'avez compris c'est bien sûr les inscriptions dont je parlais...
1 ) Au bord d'un lac - j.charr a écrit:
Ok un petit lac aménagé comme un port de plaisance pour hydravion avec en plus un parking et une piste d'envol pour les avion de tourisme classiques
C'est bon, bien expliqué...
2 ) 4 pistes - j.charr a écrit:
Pour les hydravions je vois deux chenaux et une piste pur les petits avions
L'aéroport international n'a que 3 pistes !!!
Le lac comporte quatre piste d'atterissage pour hydravions... en tout cas sur l'image :
http://en.wikipedia.org/
3 ) Un record d'activités - Citation :
- C'est vrai que vu le nombre d'avions et d'hydravions , il doit régner ici une intense activité.
Il s'agit de l'aéroport d'hydravion ayant le plus d'activité au monde avec 190 avions par jour !
"Lake Hood is the world's busiest seaplane base"4 ) Le lieu à chercher irait très bien aux braqueurs de banques... - Citation :
- Je ne vois vraiment pas pourquoi!
Le indices 3 et 4 = parler pour ne rien dire
Bon, là j'avoue, c'était quand même un peu cherché loin... c'était pour noyer le poisson comme le dit Xilure...
En fait HOOD = CAGOULE si on traduit littérallement d'anglais à français.
Donc ça donne le "Lac Cagoule" et comme les braqueurs de banque ont habituellement des cagoules...
5 ) Aéroport International à proximité - Citation :
- Ca c'est positif = allez explorer tous les aéroports internationaux US qui on 4 pistes. On est certain de se planter vu que celui que nous cherchons n'en a que trois.
Il s'agit donc de l'Aéroport International d'Anchorage, qui comporte bien trois pistes comme l'a dis j.charr...
6 ) Port de l'aéroport - Citation :
- Alors la, le pauvre J.charr et ses compagnons de misère on cherché un aéroport international prés d'un port=> grands lacs
J'ai considéré l'aéroport d'Hydravion comme un port étant donné que les avions se "parquent" comme des bateaux. C'est donc le "port de l'aéroport d'Anchorage"
7 ) 8 étoiles dans 50 étoiles - Citation :
- Oui ce sont les états unis et j'en déduis 8 etats=> 1 seul lac
Je voulais dire par là que l'Alaska (le drapeau contient 8 étoiles) fait partie des USA (50 étoiles)
-->
8 ) 8 étoiles = Un Etat - Citation :
- ici fallait comprendre l'état qui a 8 étoiles dans son drapeau=Alaska
j'ai vérifié ds les 50 états
C'éatait pour préciser l'indice précèdent... Les 8 étoiles contenues dans le drapeau de l'Alaska (Un Etat).
--> Même chose pour le 10ème indice.
9 ) Hydros - Citation :
- Des hydravions! mais je n'avais pas compris
Je pensais que la ça allait être plus clair mais à voir... non...
Hdros = eau
Hydravion = "Avion d'eau"
11) Il faut chercher une inscription entre les avions colorés ![/b]
Ben... voila...
- Citation :
Là, je pense que ça deviendra plus clair, enfin... j'espère ! Paf :Vilain:
J'aurais pu donner des indices beaucoup plus simples c'est vrai... mais dans ce cas j.charr n'aurais fait qu'une bouchée de mon défi !
N'oublions pas que c'est un défi
expert quand même... :twisted:
...et qu'il n'est pas si impossible que ça mon défi... :|
OK... j'essayerai de faire plus simple la prochaine fois... c'est vrai que celui-là était particulièrement corsé...
Mais j.charr l'expert a finalement réussi à trouver ! C'est un trouve-tout ! BRAVO à toi !