|
| | Auteur | Message |
---|
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4909 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Service funèbre de 40000 € Lun 12 Avr 2010 - 18:11 | |
| Paul est décédé. Son testament prévoyait 40.000 € pour un service funèbre élaboré. Au départ des derniers invités, son épouse Madeleine, se tourne vers sa vieille amie Lucie et lui dit : - Eh bien, je suis sûre que Paul aurait été heureux. - Tu as sans aucun doute raison, lui répond-elle. Mais, Combien est-ce que cela t'a vraiment coûté ? - Le tout ? répond Madeleine, 40.000 euros, ainsi que Paul l’avait souhaité. - Vraiment ?, s'exclame Lucie. Il est vrai que c’était une bien belle cérémonie, mais 40.000 euros, c’est beaucoup tout de même ! Madeleine lui répond : - Le service a coûté 6.500 €. J'ai fait un don de 500 € à l'église. La boisson, le vin et les bouchées, sont revenus à 500 €. Le reste est allé pour la pierre commémorative. Lucie fait un rapide décompte. - 32.500 € pour une pierre commémorative !!! De quelle taille est-elle ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Service funèbre de 40000 € Lun 12 Avr 2010 - 18:47 | |
| Une bien belle pierre commémorative en effet! elle habite où exactement cette Madeleine, Eiffel ? |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Service funèbre de 40000 € Mar 13 Avr 2010 - 0:29 | |
| Bref, c'est la veuve joyeuse !! Tu es géniale eiffel ! A mon avis, la Madeleine, fait ce calcul pour arranger ses fin de mois... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service funèbre de 40000 € | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |