|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 10:47 | |
| indice 1 : poulailler, perle indice 2 : Le poulailler appartient à Maurice indice 3 Raphael voit la perle indice 4: Raphael aime le capitaine Indice 5: le capitaine n'aime pas les pêcheurs Indice 6: Les pêcheurs évitent la baleine Indice 7: coco serait reservée aux touristes Indice 8: poulailler, perle, etc ... il manque encore 14 noms au moins
et toujours: Pour me décider à répondre. Il me faut absolument une image et des coordonnées. J'ajouterai que l'image est un scoop. Je ne l'ai jamais vue sur ce forum. Les I bleus ne l'on pas vue non plus |
|
|
| |
zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 10:51 | |
| Est-ce que c'est moi ou j'ai l'impression que plus je cherche, plus je m'enbrouille ??? |
|
|
| |
xilure Globe-surfeur "Bronze"
596 Réunion
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 16:00 | |
| j'ai l'impression que c'est un code ?, est ce un annagrame ou autre ? (dis le moi que j'arrete de me creuser la tete devant ) sinon vraiment là je ne voix pas |
|
|
| |
596 Réunion
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 16:10 | |
| 20°15'40.65"S 57°35'7.22"E voila indice 1 : poulailler, perle perle=culture ? indice 2 : Le poulailler appartient à Maurice ile maurice ? indice 3 Raphael voit la perle ???? indice 4: Raphael aime le capitaine capitaine=poisson de l'océan indien entre autre =pres de la mer Indice 5: le capitaine n'aime pas les pêcheurs conforte l'idée du poisson Indice 6: Les pêcheurs évitent la baleine interdit Indice 7: coco serait reservée aux touristes Maurice = ile touristique Indice 8: poulailler, perle, etc ... il manque encore 14 noms au moins ??? (il faut pas aller voir dans le dico pour faire comme avec un OuLiPo ??) voila une autre idée |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 17:49 | |
| Merci pour cette image de l'Ile Maurice. (réduire un peu la largeur) Ce n'est pas l'ile Maurice. Mais Il y du vrai dans ton analyse des indices Tu te rapproches de la solution indice 1 : poulailler, perle indice 2 : Le poulailler appartient à Maurice indice 3 Raphael voit la perle indice 4: Raphael aime le capitaine Indice 5: le capitaine n'aime pas les pêcheurs Indice 6: Les pêcheurs évitent la baleine Indice 7: coco serait reservée aux touristes Indice 8: poulailler, perle, etc ... il manque encore 14 noms au moins Indice 9 : Xilure (La Réunion) réside à moins de 1000 km de l'endroit que nous cherchons |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 18:03 | |
| Il me semble que j'ai trouvé !
Xilure m'a bien aidé avec ses indices, mais je lui laisse la chance de poster l'image avant moi. Sinon, je la posterais... |
|
|
| |
596 Réunion
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 19:45 | |
| non c'est bon je te laisse, il est tard chez moi je n'ai pas le temps de chercher |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 20:05 | |
| J'ajouterais qu'il faudrait proposer un résultat avant ce soir minuit. Je m'absente pour deux jours, mes possibilités de communiquer avec le forum seront très limitées. |
|
|
| |
maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Jeu 1 Juin 2006 - 21:16 | |
| Bon j 'ai plus la flemme , j ai uploadé la photo. Donc voici l'ile de saint Brandon. 16°37'46.37"S 59°35'32.07"E |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Ven 2 Juin 2006 - 0:37 | |
| Ah on se réveille. C'est bien cela Maurice. J'étais tombé sur ce récif et archipel Saint Brandon en cherchant une ile Ronde (défi de Freeze) un peu au Nord de l'Ile Maurice. Son aspect était tout à fait analogue au "banc des frégates" ou "French frigate shoals" https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1042L'archipel porte également un autre nom "Cargados Carajos Shoals " Shoals= récifs, eceuils J'ai eu beaucoup de mal à traduire Cargados Carajos en français car les dictionnaires en ligne n'aiment pas les gros mots cf carajos "Cargados Carajos Shoals "= "récifs chargés de merde" On dit aussi qu'il y a beaucoup d'oiseaux. "récifs couverts de guano" serait plus convenable sans doute. la version anglaise de Wikipedia est plus complète sur le sujet. http://en.wikipedia.org/wiki/Cargados_Carajos Vous y trouverez la liste des 16 iles principales de l'archipel. Avec la carte (CIA) et une photo d'un poisson capitaine http://peche-senegal.kassoumay.com/capitaine.html Voyons maintenant les indices indice 1 : poulailler, perle sont deux iles de l'archipel indice 2 : Le poulailler appartient à Maurice l'archipel appartient à l'ile Maurice indice 3 Raphael voit la perle-> de l'ile Raphael on voit l'ile perle ou mieux la perle est aussi le nom de l'un des bateaux des pêcheurs. indice 4: Raphael aime le capitaine Les pêcheurs basés sur l'ile Raphael pêchent le poisson capitaine. Indice 5: le capitaine n'aime pas les pêcheurs (on le comprend) Indice 6: Les pêcheurs évitent la baleine la baleine est un banc de roches dangereux porté sur la carte Indice 7: coco serait reservée aux touristes Ile coco projets maurice pour l'Ile Coco Indice 8: poulailler, perle, etc ... il manque encore 14 noms au moinsIndice 9 : Xilure (La Réunion) réside à moins de 1000 km de l'endroit que nous cherchons 620 km environ google trouvait déjà avec "poulailler perle Maurice" http://www.servihoo.com/Aujourdhui/kinews/v3news_details.php?id=36227&CategoryID=26 |
|
|
| |
zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Ven 2 Juin 2006 - 11:08 | |
| Ah, mais c'etait ça ! mais j'avais trouvé depuis bien longtemps !!!! Allez, non j'déconne ! :geek: :geek: :geek: (je m'étais tout de même orienté vers Maurice dès le début ) |
|
|
| |
maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Lun 5 Juin 2006 - 21:24 | |
| Zepple ! arrete de t'orienter vers moi ;-) |
|
|
| |
zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 Mar 6 Juin 2006 - 11:27 | |
| C'est la fameuse attraction Mauricienne ! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cargados Carajos Shoals trouvé par Maurice2003 | |
| |
|
|
| |
|