|
| | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Sam 3 Avr - 17:09:52 | |
| Bonjour à tous. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"
Il nous a été proposé par notre maître cartographe, Pierre, de rassembler en un seul endroit la base cartographique de TSGE. Voilà qui est fait, dans la partie des sites originaux. Une particularité, ce riche sous-forum ne sera visible que pour les membres. Le caviar, on se le réserve. Petit forum deviendra grand, n'en doutons pas.
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 8 Avr - 21:37:50, édité 1 fois |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Sam 3 Avr - 18:23:41 | |
| Excellente idée !! |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: CARTOTHEQUE de TSGE Dim 4 Avr - 17:14:27 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Bonjour à tous.
Création du sous-forum "CARTOGRAPHIE de TSGE"
Il nous a été proposé par notre maître cartographe, Pierre, de rassembler en un seul endroit la base cartographique de TSGE.
Voilà qui est fait, dans la partie des sites originaux.
Une particularité, ce riche sous-forum ne sera visible que pour les membres. Le caviar, on se le réserve.
Petit forum deviendra grand, n'en doutons pas. D'abord un grand merci à Ivanovitch d'avoir accepté, suite à la création d'une Bibliotheque, le regroupement de toutes les informations cartographiques au sein d'une SEULE Cartothéque...... Le but de tout ceci est de vous offrir à chacun une plus grande facilité pour obtenir l'éventuelle carte que vous recherchez à partir d' une seule source ........ Cette cartothèque va continuer son développement essentiellement sur trois grands axes 1) - Les services de cartographie en ligne qui présentent en priorité les serveurs cartographiques propres aux différents pays ou les cartes en grand format pour le monde actuel. 2) - Les cartes et plans anciens pour suivre l'évolution du travail des cartographes au fil des siècles et pour comparer avec nos connaissances actuelles, d'ailleurs au passage un grand bravo à Winnie pour son superbe boulot sur la collection de David Rumsey. 3) - Les cartes marines anciennes et récentes qui vont prochainement s'ajouter pour constituer un troisième groupe vu leur particularité. Quelques types spécifiques comme "les cartes par anamorphose" (Merci à fly972 ) complétent avantageusement cette cartothèque. Merci à tous d'aider à son futur développement. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Dim 4 Avr - 19:44:43 | |
| C'est vrai que le travail énorme de Pierre mérite une place distincte . |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jeu 8 Avr - 19:42:15 | |
| Nous pouvons tous nous réjouir de cette bonne nouvelle, le travail de Pierre étant d'une perfection sans faille et, en plus, il nous fourni d'astucieuses explications !! |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jeu 8 Avr - 21:03:15 | |
| - Nicole Knapen a écrit:
- Nous pouvons tous nous réjouir de cette bonne nouvelle, le travail de Pierre étant d'une perfection sans faille et, en plus, il nous fourni d'astucieuses explications !!
La perfection !!! et en plus sans faille !!! Que de flatterie........... Un petit truc à méditer ........... "la perfection n'existe pas. Ce que l'on nomme la perfection n'est que l'imperfection la moins notoire" Delphine Lamotte Merci tout de même |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jeu 8 Avr - 23:50:56 | |
| Je retiens la citation de Delphine Lamotte, mais, Pierre, je dis que tu es trop modeste...Mais, su tu insistes, je vais méditer...! |
| |
| | l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Ven 8 Juil - 13:10:34 | |
| Bonjour Un Grand Merci pour avoir mis en avant quantités d'informations qui permet d'y voir bien plus claire dans cette jungle " Normalisation Absente " ayant fait des tests en nombres rien n'est simple en cartographie ......( Compliquer Assurément) Et j'ai eu l'occasion de voir des sites disparaître pour avoir fournir de précieuses informations ( pister par des personnels de l'IGN ) ....... Merci pour cette Bibliothèque de Qualité |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Dim 10 Juil - 21:56:31 | |
| - l'ombre a écrit:
- Bonjour
Un Grand Merci pour avoir mis en avant quantités d'informations qui permet d'y voir bien plus claire dans cette jungle .... Bonsoir l'ombre JUNGLE !!! est vraiment le mot parfaitement adapté..... J'observe au fil des jours cette difficulté croissante du maintien des précieuses infos du Net au niveau de l'accessibilité et pas seulement pour la cartographie. Des centaines de sites disparaissent ....des milliers naissent....... La dilapidation "à tout-va" est loin d'être bénéfique pour l'internaute....... mais ceci semble répondre à l'essence même du Net. Au final la masse des informations s'étoffe et il est devenu maintenant nécessaire d'avoir recours à des astuces et des systèmes de recherches de plus en plus sophistiqués pour trouver la BONNE et VRAIE réponse. Bon surf |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Dim 10 Juil - 23:50:23 | |
| |
| |
| | Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jeu 28 Sep - 15:30:44 | |
| Bravo les amis cette section est Top elle manquait à mon avis ( mais on ne peut pas toujours penser à tout ni avoir le temps ) Mais ça a pris forme comme dab grâce à un travail Collaboratif bravo à vous tous je risque de venir jeter quelques coups d'oeil je suis en train de travailler sur une Carte du monde en Mega HD ( + de 6 mètres de large lol ) ( projet en développement ) Qui permet de passer d'une vision Globale à un Zoom restreint sur la Corse dans le même visuel échèle ± 10 km là je n'ai même pas fini la Zone Europe / Méditerranée ... c'est un boulot de dingue . . . et aux limites techniques de Mon Mac M1 je dois d'ailleurs bosser par images composites rassemblées ensuite dans une image finale un peu comme le principe GooGleMap là je suis sur des Docs photoshop entre 3 et 6 Gigas Voilà les petites news Bonne rentrée à Tou[te]s |
| |
| | Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jeu 28 Sep - 23:47:09 | |
| Salut ;o) Ma carte n'est pas importante je m'égare souvent dans mes réponses ;o) - Mon message avait pour but de vous féliciter |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |