PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:31

Comme dit Xilure, vous l'avez peut-être sous un autre nom.

Essayez ceci pour vous créer une image par défault.

Cliquez sur "Ajouter" > "Repère" et choisissez vos coordonnées par défault comme dans le tuto.

Ca donne quoi ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:44

merci Montainer.
j'essaye et te dis si ça fonctionne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 37
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:17

Dans vos lieux préférés vous en avez un qui s'appelle default.
Faites un clic droit et sélectionnez propriétés.
Puis latitude mettez 44°58'56.05"N
longitude 0° 5'0.01"W
Validez et vous n'irez plus aux etats unis au lancement de GE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:31

alors Montainer, j'ai essayé et ré-essayé, mais non, pas moyen Sad .

et serendib, nous sommes plusieurs à ne pas avoir le "default", c'est pour cela qu'on arrive pas à ouvrir GE là où l'on veut Sad .

est ce que quelqu'un aurait une autre solution ? ou saurait nous dire pourquoi nous n'avons pas le fameux "default" dont on parle dans ce topic ?

les U.S., c'est pas que j'aime pas, mais j'aimerai ouvrir mon GE là où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:19

Je viens d'essayer car chez moi non plus, je n'ai pas "Défault" non plus.


J'ai centré GE, sur la france.

--> Ajout --> Repère
-->Nom: default

--> Sur l'onglet "Style de couleur"
Libellé et Îcone j'ai mis 0% opacité au deux... pour ne pas faire apparaitre l'icone et le "default".

--> Sur l'onglet "Affichage", je clic une fois sur "prendre un instantané de la vue actuelle" en bas et je clic ensuite dans la petite case en haut "Centrer la carte sur ce point"

--> OK

et on voit "default" ecrit à gauche dans mes lieux preferés sans icône.

--> Quitter

Et chez moi en tout cas, lorsque je relance GE, il se positionne d'abord sur les USA mais se recentre tout seul sur la France (au bout de 2 ou 3 secondes).


Si je me suis mal expliqué, j'essaierai de mettre des captures

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:51

ah...
super, merci Thalyn. j'essaye et te dis si j'y suis arrivé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 3:27

ah ben voilà, j'ai scrupuleusement suivi les conseils de Thalyn, et ce qui devait arriver, arriva, .... ça fonctionne.
j'ai effectivement, dans mes lieux préférés, "default" sans icône, et au bout de quelques secondes, hop, sur le lieu choisi lors de la "prise du cliché instantané". impec' Wink [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Bon .

seul tout petit regret (regret de 2-3 sec. en fait Wink ), l'absence du "default" dès le départ comme pour les autres, pour avoir l'ouverture "direct" sur le lieu qu'on veut Sad , mais bon, la solut' actuelle ma va parfaitement...

une fois de plus.....merci.....Thalyn Wink .

edit: c'est même plutôt 1 sec., voir un départ immédiat vers le lieu choisi quand j'ouvre GE Wink .
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:05

Bonjour,
et bien moi aussi j'ai suivi conseil de thalyn
et ça marche impec.
Un très grand merci
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 37
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:42

Bravo thalyn,
et merde à Montainer et Serendib !
Pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:12

Shocked Laughing naannnn Serendib

Merci aussi à toi, Montainer et Xilure pour son tuto Smile

C'est juste que certains d'entre nous n'ont pas le "défault"... fallait trouver une autre solution.

En fait je me souviens avoir supprimé tous les "Lieux" par défaut installé avec Google Earth après l'installation... donc il se peut que d'autres ont fait la même chose que moi et que donc que "Default" ait disparu...

On doit donc le recréer visiblement.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:16

Thalyn a écrit:
Laughing naannnn Serendib

Merci aussi à toi, Montainer et Xilure pour son tuto Smile

C'est juste que certains d'entre nous n'ont pas le "défault"... fallait trouver une autre solution.

En fait je me souviens avoir supprimé tous les "Lieux" par défaut installé avec Google Earth après l'installation... donc il se peut que d'autres ont fait la même chose que moi et que donc que "Default" ait disparu...

On doit donc le recréer visiblement.

oui, il me semble avoir fait la même manip. mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ce cas, le "default" ne revient pas avec les mises à jour ? scratch [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:31

serendib a écrit:
Bravo thalyn,
et merde à Montainer et Serendib !
Pourtant ...
Il ne faut pas être vexé Serendib.
C'est petit à petit que le puzzle se construit, et tu y as participé. Wink Wink [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Bon

microexplorer a écrit:
oui, il me semble avoir fait la même manip. mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ce cas, le "default" ne revient pas avec les mises à jour ? scratch [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Ch_ais_p
Autre solution radicale, la suppression et l'effacement complet de google earth du dd. Puis sa réinstallation.
C'est ce que j'avais moi-même fais lorsque j'avais effacé par mégarde "Défault" il y a plusieurs mois.

Mais Thalyn a découvert une solution qui évite tout celà. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:59

oui, comme la solution à Thalyn fonctionne, je vais éviter ta solution "radicale" Montainer...Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:00

Comme je te comprends. Laughing Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:22

Salutfafou56,
je pense qu tu as trouvé les réponses à ta demande de conseil!!
j'édite le sujet et je le déplace!!

Tcharr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?   [Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment choisir son lieu de départ sur Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Ouverture de Google Earth sur l'Europe : comment changer de lieu de départ ?
» Comment enlever la mention "Vers ce lieu - À partir de ce lieu" ? [Problème Google Earth résolu]
» [résolu] Comment ajouter un lieu sur Google Earth ?
» [Résolu] Comment à partir d'un point de départ créer mon propre itinéraire bis dans Google Earth ?
» [résolu] Comment marquer un lieu précis dans Google Earth ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: