Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 21879
Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Empty
MessageSujet: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptySam 13 Mar 2010, 22:04

Bonjour ! Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Bonjour3

Un tuto rapide pour expliciter la marche à suivre pour avoir en dynamique cette image pour que chacun puisse la manipuler à sa guise :

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_341

==============================================================

1 = Aller sur Google

2 = cliquer sur Maps

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_337
Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_245

3 = rentrer les coordonnées géographiques dans le module (ici = 40°49'43.27"N 14°25'38.34"E) :

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_338

4 = c'est la partie un peu délicate...

4 a = Saisir le petit bonhomme jaune avec le bouton gauche de la souris ;
4 b = le positionner à l'endroit voulu sur la carte ;
4 c = enfin, cliquer sur "lien" en haut à droite et copier les coordonnées de la seconde ligne :

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_340

5 = coller le code dans le corps de votre message

En l'occurrence ici :

Code:
<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=+40%C2%B049'43.27%22N+14%C2%B025'38.34%22E&sll=9.795678,10.546875&sspn=170.715815,360&ie=UTF8&ll=40.830974,14.424098&spn=0.008589,0.022724&t=h&z=16&layer=c&cbll=40.828556,14.427118&panoid=yGfKyMOsMdRYNZbcgv9Spw&cbp=12,180,,0,-6.62&output=svembed"></iframe><br /><small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=+40%C2%B049'43.27%22N+14%C2%B025'38.34%22E&sll=9.795678,10.546875&sspn=170.715815,360&ie=UTF8&ll=40.830974,14.424098&spn=0.008589,0.022724&t=h&z=16&layer=c&cbll=40.828556,14.427118&panoid=yGfKyMOsMdRYNZbcgv9Spw&cbp=12,180,,0,-6.62" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

6 = vous pouvez augmenter facilement à 800 X 600 pixels la taille de votre capture dynamique en passant par le panneau de personnalisation en cliquant en dessous sur "Personnaliser et
prévisualiser la carte intégrée
" :

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_342

7 = envoyer votre message directement, et ce, SANS PRÉVISUALISATION.

Le résultat donc, en copiant le nouveau code généré :

Agrandir le plan

==============================

NB : une fois habitué à cette manip', c'est bien plus rapide que d'enregistrer une image, de l'héberger puis de lancer le code sur le forum. Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Icon_wink

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Bonjour

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_t64  Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Point-10  Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Djn0610 Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Cramio10   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? J_char10  Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For En ligne
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 50
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptySam 13 Mar 2010, 22:56

ivanovitch a écrit:
(...) NB : une fois habitué à cette manip', c'est bien plus rapide que d'enregistrer une image, de l'héberger puis de lancer le code sur le forum. Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Icon_wink

Oui, et bien plus dynamique Wink
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9229
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyMar 14 Fév 2012, 11:19

Bonjour, seul problème, si l'image disparait (censure), elle est perdue.

Exemple: https://www.tout-sur-google-earth.com/t14407-street-view-sexy?highlight=sexy

Cordialement.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Intégration d'une image dynamique Google Street View dans un forum ou un site Web / 10 Place des Quinconces Bordeaux, Aquitaine   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 17:05

jmst a écrit:
Bonjour, seul problème, si l'image disparait (censure), elle est perdue.

Exemple: https://www.tout-sur-google-earth.com/t14407-street-view-sexy?highlight=sexy

Cordialement.
Tu as parfaitement raison, c'est la limite de l'exercice.

Une petite mise à jour, car la recette a changé.
Du reste, c'est jmst qui m'a donné le tuyau il y a quelques semaines. Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Bon

==================================

Se rendre donc sur Google Maps, puis choisir un lieu où se poser avec Street view (mais ça fonctionne aussi en mode "terre") .
Au hasard, j'ai pris une célèbre place bordelaise :

44°50'43.20"N   0°34'33.46"W
Cliquer sur les 3 points en haut à gauche, puis cliquez sur "partager ou intégrer l"image" :
Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_223

Choisir l'onglet "intégrer l'image" puis copier / coller le code obtenu (bouton droit...) :
Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_224

En l'espèce, voici le code :

Code:
<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m0!3m2!1sfr!2sfr!4v1444057017039!6m8!1m7!1svYkOQ6CYLj8yW1AVCqLbyw!2m2!1d44.84528!2d-0.5759521!3f208.59909868230125!4f6.70306095144646!5f0.7820865974627469" width="600" height="450" frameborder="0" style="border:0" allowfullscreen></iframe>

On obtient ceci (après paramétrage en 800 X 600 pixels de large, norme sur TSGE) :

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Sans_t64  Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Point-10  Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Djn0610 Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Cramio10   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? J_char10  Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16834
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 17:35

Comme ça?

Bien z'êtes des chefs!!!

M'avez filé la grosse tête, faut que j'aille me reposer... Laughing

Merci!

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Bonjour3

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 18:11

gollum a écrit:
Comme ça?
Content Content

Citation :
M'avez filé la grosse tête, faut que j'aille me reposer... Laughing
J'ai une meilleure option, droit devant...

jocolor

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 18:22

NAN! Sad

Marche pas...

Je n'ai plus ce panneau avec l'image et le choix "intégrer l'image":

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? 2015-111

Je n'ai que ça, sans choix:

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? 2015-112

Avec un lien qui ne fonctionne pas...

Bon, vous cassez pas le tête, on fera sans... Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Ch_ais_p

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 18:38

Il existe des endroits où le choix "intégrer l'image" n'est pas actif en effet.
Seul le lien de partage simple est activé.
A mon avis, il ne s'agit pas d'un bug.

Si tu veux que je vérifie de mon côté, envoie les coordonnées. Wink

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 18:53

Il me semble que seuls sont sélectionnés les endroits ou  SV fonctionne bien sous GE, et pas sur les petits points bleus qui signalent une  image dans GMaps.

50°23'58.82"N 2°43'13.80"E

Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? 2015-113

Il s'agit de l"anneau de Notre Dame des Lorettes, ICI.

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Photosphère de Guy Lallain, Nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 19:02

Je te confirme, la photosphère de Guy Lallain ne peut pas être importée en "dynamique".

Seule les vues SV le peuvent.
Quelques m plus loin :

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? EmptyLun 05 Oct 2015, 19:05

Tu me rassures...

Je vais pouvoir dormir en paix. Laughing

Et merci pour ta patience. Wink

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ?   Comment intégrer sur une page une animation STREET VIEW ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: