PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Radars de feux rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 18:46

-

Et si on mettait un i bleu à l'emplacement de chaque radars???



Radars de feux rouges Cid_7a10

Source Autoplus.


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 19:13

Ahh, autoplus !
Toujours à l'affût !

Mais pas trop techniciens quand même, car, si je ne me trompe (!) , ce ne sont pas des radars qui detectent les infractions, mais de bêtes capteurs magnétiques...
Mais bon, pas facile de rechercher les scandales et d'être technicien... D'ailleurs le mot est en train de passer dans le vocabulaire comme "detecteur"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar
Petit schéma --------> là .

Pour terminer, je suis à la recherche du GPS qui empêche de prendre des prunes bêtement :

Ce GPS , quand vous l'activez, confirme votre envie de ne pas dépasser la vitesse maximum autorisée, et empêche votre véhicule de la faire.

Associer les coordonnées Gps d'un tronçon de route à une vitesse de consigne à ne pas dépasser, c'est quand même facile à faire non ? Associer cette consigne au limiteur de la voiture, c'est quand même pas sorcier , non ! Alors, messieurs les marchands de GPS en mal de nouveautés :

Qu'attendez vous?

Radars de feux rouges Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 20:06

Pierrex a écrit:
Pour terminer, je suis à la recherche du GPS qui empêche de prendre des prunes bêtement :

Ce GPS , quand vous l'activez, confirme votre envie de ne pas dépasser la vitesse maximum autorisée, et empêche votre véhicule de la faire.

Associer les coordonnées Gps d'un tronçon de route à une vitesse de consigne à ne pas dépasser, c'est quand même facile à faire non ? Associer cette consigne au limiteur de la voiture, c'est quand même pas sorcier , non ! Alors, messieurs les marchands de GPS en mal de nouveautés :

Qu'attendez vous?

Radars de feux rouges Bonjour3
Hummmm pourquoi pas ?
J'ai mieux et tout à fait légal.
J'utilise un avertisseur de radar à ne pas confondre avec un détecteur de radar qui lui est interdit.

L'avertisseur de radar te prévient des radars fixes, mobiles, jumelles, embarqués et aussi des radars de feux. La totale et en règle.
http://www.alertegps.com/index2.Asp

100% légal. http://www.alertegps.com/legal2.asp?pindex=2

Possibilité d'insérer tous les radars dans votre GPS, mais là, ce n'est pas gratuit.
http://www.alertegps.com/index1.asp


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 20:28

Moi je prends le car, c'est plus simple et moins cher Radars de feux rouges 5597
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 20:30

Il a cette phrase qui me surprend toujours dans cette page d'Autoplus c'est celle qui ce trouve sur le petit cadre à droite. " Etonnant, ce refus de s'exprimer sur des outils censées sauver des vies", mais ce qui permet surtout de sauver des vies c'est tout simplement de respecter le code de la route . Si j'ai bien compris ce genre de radar est fait pour voir quand une personne double un feu rouge,donc logiquement je ne vois pas comment on peut prendre bêtement une prune.
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 20:32

Radars de feux rouges Icon_biggrin

Radars de feux rouges Icon_eek

pas loin de chez moi

46° 3'5.50"N 6° 5'13.72"E

Radars de feux rouges Radar710

46° 8'56.13"N 6° 9'1.16"E

Radars de feux rouges Radar711
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 20:54

sebadive a écrit:
Si j'ai bien compris ce genre de radar est fait pour voir quand une personne double un feu rouge,donc logiquement je ne vois pas comment on peut prendre bêtement une prune.
Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour une fois, je trouve que l'installation des radars aux feux rouges est là, une bonne chose.

Mais on peut prendre des prunes bêtement sur la route même si on est respectueux de la vitesse. Pierrex a raison.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 21:05

djn06 flashe les radars Radars de feux rouges 475965
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptySam 6 Mar 2010 - 23:54

...j'ai , bien sûr , un GPS avec les POI radars, mais ça suffit pas, car dans certains endroits, il y a tellement de changements de vitesse limite sur quelques kilomètres, que même en faisant attention, on arrive quand même à se trouver en infraction ! C'est sans doute voulu par les autorités, car les contrôles sont loin de se faire toujours dans les endroits les plus dangereux, mais les plus rémunérateurs pour le trésor public !
Je ne parle qu'un peu d'une exception un peu dégoutante aussi, les conducteurs de véhicules d'entreprise ne sont pas souvent inquiétés, pour peu que l'amende soit payée...est_ce bien juste ?
Radars de feux rouges Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:41

On peut en effet prendre bêtement des prunes même si on respecte les limitations de vitesses.

Mais les risques sont quand même trés limités dans ce cas là.

Je contemple mes contemporains au volant, et je suis ahuri de voir leur désinvolture et l'interprétation qu'il font du code de la route.

Passage en force aux stops, non-respect des feux rouges, franchissement des lignes continus, dépassement par le droite, rabattements à la limite de la "queue de poisson", changement de direction sans clignotant, non-respect des règles de priorité dans les ronds-points, téléphone au volant, non-port de la ceinture, etc...

La vie en société est pleine d'avantages mais elle impose le respect des règles.

Faut-il passé pour un timoré ou un défroqué parce qu'on respecte les lois de la république?


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Inégalité devant la repression des excés de vitesse !   Radars de feux rouges EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:52

Inégalité flagrante devant les radars !

Dans Ouest France (le biscuit de l'encéphale !) ce matin :

Radars de feux rouges Pv10

Même si je sais que c'est arrivé à d'autres, et même à des blonde, je trouve que

c'est vraiment pas juste !

Ceux qui devraient donner l'exemple sont pris les mains dans le pot de confiture, pas de punition !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:06

Boff....
Ça a toujours existé ça.

Je me souviens même d'un député qui, pour aider Tapis, avait fait un aller retour sur autoroute à la vitesse d'un supersonique...

Et puis, citer un politique, ça sert à rien, on sait tous qu'ils ne sont pas sérieux.

Radars de feux rouges 475965

-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:25

Radars de feux rouges Bonjour La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousse a droite,sa souffle à gauche et quand tu pousse a gauche sa souffle à droite et au centre il y a que du vent Radars de feux rouges Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:59

Shangai a écrit:
Radars de feux rouges Bonjour La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousse a droite,sa souffle à gauche et quand tu pousse a gauche sa souffle à droite et au centre il y a que du vent Radars de feux rouges Ch_ais_p

Radars de feux rouges 475965 Radars de feux rouges 475965 Radars de feux rouges 475965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:14

Gyruss a écrit:
Shangai a écrit:
Radars de feux rouges Bonjour La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousse a droite,sa souffle à gauche et quand tu pousse a gauche sa souffle à droite et au centre il y a que du vent Radars de feux rouges Ch_ais_p

Radars de feux rouges 475965 Radars de feux rouges 475965 Radars de feux rouges 475965

Tu pourrais rajouter mon cher que c'est Raymond Devos qui a fait cette grande phrase!!

toujours vrai....

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Radars de feux rouges Empty
MessageSujet: Re: Radars de feux rouges   Radars de feux rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars de feux rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: