|
| | Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Sam 6 Mar 2010 - 1:05 | |
| photo personnelle.
La route de Bayon, dans les Alpes de Haute Provence présente ce génial "toboggan" Lorsque l'on va de Bayon à Turriers, la route passe en quelques lacets d'une altitude de 1000 m (niveau des panneaux) à une altitude de 1100 m (en haut à droite au petit pont) source de la photo 44°21'29.43"N 6°10'3.85"E Je conseille aux vélotouristes qui passeraient dans le coin d'aborder les Tourniquets dans le sens de la descente. L'effet de surprise est encore plus saisissant: on ne les voit qu'au dernier moment, en une chute vertigineuse. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Sam 6 Mar 2010 - 12:30 | |
| Sympas ces petits lacets OWENMEANY ! Je vois qu'il n'y a pas actuellement de photos panoramio de l'endroit ni de i bleus d'ailleurs : si tu es d'accord, on pourrait peut-être utiliser la tienne pour illustrer l'endroit ? Démo de Dual Maps par Gab02 >> ici << |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: les tourniquets, route des Alpes de H.Provence, France Sam 6 Mar 2010 - 13:40 | |
| Merci IVANOVITCH. Tu habites en Savoie, pas très loin de cet endroit. Je n'ai pas précisé, GE vous le dira, c'est citué près du lac de Serre Ponçon (remarquable, mais déjà traité). J'autorise toute utilisation de ma photo bien sûr .
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 1 Sep 2011 - 2:14, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Sam 6 Mar 2010 - 17:25 | |
| Ça marche. Par ailleurs, sans vouloir abuser, aurais-tu un exemplaire avec une définition un peu plus grande pour que les GEnautes puissent zoomer dedans Si tu en as d'autres perso de ce coin, n'hésite pas aussi, je les enverrai sur Panoramio aussi. |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Sam 6 Mar 2010 - 18:47 | |
| IVANOVITCH merci encore pour l'interêt que tu portes à mes tourniquets. La photo est ancienne (argentique). J'en ai fait un scan, mais la qualité est très médiocre. J'en ai refait depuis. Je les retrouve et les publie. Avec plaisir.
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 1 Sep 2011 - 0:47, édité 1 fois |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: photos des tourniquets, rte des Alpes de H.Provence, France Lun 8 Mar 2010 - 1:26 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Lun 8 Mar 2010 - 13:57 | |
| RV dans >> une semaine ou deux <<. |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Jeu 1 Sep 2011 - 1:12 | |
| Une petite mise à jour sur ce sujet qui m'est cher: depuis peu, la GOOGLE CAR est passée par là. images : Arrivée d'en haut: de Turriers vers Bayons par la D1: 44°21'32.52"N 6°10'5.36"E 44°21'30.82"N 6°10'7.32"E vus d'en bas: 44°21'27.61"N 6°10'1.92"E pour les amateurs de géologie, les tourniquets, on en parle >>>ICI<<< |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France Jeu 1 Sep 2011 - 22:49 | |
| Excellent le lien Owen !! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tourniquets, route des Alpes de Haute-Provence, France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |